Fabian Kreim après Kopecky et Tidemand



Invaincue en APRC depuis 2012 et un premier titre décroché par Chris Atkinson, Skoda repart à l'assaut de ce championnat cette année avec deux voitures dans le team MRF.

Aux côtés du pilote indien Gaurav Gill, champion en 2013, c’est l’allemand Fabian Kreim qui prendra la succession de Pontus Tidemand, Jan Kopecky ou encore Esapekka Lappi.

Vice-champion d’Allemagne l’an passé, ce jeune espoir allemand de 23 ans aura le lourd handicap de découvrir la terre après trois saisons sur asphalte (Opel Adam Cup, Opel Adam R2 puis Skoda Fabia S2000 et enfin R5).

“Je suis extrêmement heureux d’être choisi pour rouler avec Skoda dans ce championnat. Tous les rallyes seront de nouveaux rallyes pour moi et je vais devoir apprendre beaucoup. Mais j’espère aussi me battre pour les premières places et les victoires le plus tôt possible.” précise le pilote allemand.

“Nous voulons continuer notre série de victoires dans l’APRC et nous sommes heureux car Fabian Kreim est un jeune pilote talentueux. Nous lui donnons une parfaite occasion pour progresser et acquérir une expérience précieuse sur la terre. La région Asie-Pacifique et plus précisément la Chine sont des marchés intéressants pour Skoda.” a déclaré Michal Hrabánek, directeur de Skoda Motorsport.

Calendrier APRC 2016

29 Avril-1er MaiRally of WhangareiNouvelle-Zélande
17-19 JuinInternational Rally of QueenslandAustralie
12-14 AoûtMalaysian RallyMalaisie
23-25 SeptembreRally HokkaidoJapon
28-30 OctobreRally China LongyouChine
8-11 NovembreIndia RallyInde



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *