La Fiesta 2017 en altitude



Deux semaines après avoir roulé en Finlande, la Ford Fiesta 2017 était de retour sur asphalte ce week-end dans le massif d’Escreins à la frontière franco-italienne.

ford-fiesta-2017-en-essais

A plus de 2000 mètres d’altitude et dans des conditions dignes d’un Monte-Carlo, la nouvelle née des ateliers de chez M-Sport a été pilotée par Elfyn Evans pendant deux jours, d’abord sur une légère couche de neige, vite transformée en « soupe » avant d’évoluer totalement sur l’asphalte jusqu’à dimanche.

Photos par Damien Patoux




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Boris STi dit :

    Moi perso je vois bien Ogier chez Citroen,Latvala retour au bercaille chez ford,et Mikkelsen chez Toyota.
    citroen : Ogier/meeke/Lefebvre et breen
    toyota: Mikkelsen/Haninen/Lappi
    Ford : Tanak/Latvala/Evans
    Hyundai: Neuville/Sordo/Paddon

  2. RP14 dit :

    Je vois bien Malcolm Wilson avant la séance qui fait: « Bon, Seb va essayer en premier, comme ça s’il y a une sortie vous aurez tous les deux fait un essai avec la Fiesta! »

    • pierre dit :

      jamais wilson ne dirait ca !!! lui sait ce qu est une sortie en rallye , il est pilote et en a fait beaucoup aussi ! il ne se permettrait jamais !

      • RP14 dit :

        C’était du second degré… J’aurai pu dire aussi qu’Ogier demande à faire son essai en premier, et lors du dernier aller-retour il fait exprès de casser l’auto et fait à JML: « Excuses-moi vieux, elle est top cette auto mais du coup tu pourras pas l’essayer! »
        J’imagine bien que si l’essai en question a lieu cette semaine, alors qu’ils sont encore sous contrat avec VW, aussi bien SO que JML feront en sorte de rester sur la route et de ne surtout pas aller se blesser en essais avec une Fiesta de M-Sport!

  3. Iggy dit :

    SO et JML vont tester la Ford

  4. AMG63 dit :

    Et puis aussi faitent des recherches encore plus loin comme moi est mes amis, appelez Volkswagen Motorsport à Wolfsburg ! ( Mais je vous conseille de bien connaître l’Allemand parfaitement ).
    Les conseillers dérrière le téléphone sont des personnes intélligents et ils savent ce qu’ils doivent réponde et ce æ quoi ils ne peuvent pas répondre moi ils m’ont répondu à bcp de questions et merci à la jeune demoiselle quoi elle était sympa cet l’Allemande !

  5. AMG63 dit :

    Il y a une chose que vous savez tous sûrement pas !!
    Vous parler sans arrêt des salaires et des budgets financières etc mais au lieu de lire seulement les articles français faites comme moi lisez aussi l’anglais et l’allemand ! Pourquoi je dis sa ?
    Eh bien parceque VOLKSWAGEN DEVRA PAYER LES PILOTES POUR 2017 !!! D’apres plusieurs articles des contrats fixés pour les pilotes, l’employer devra leur payer même si ils quittent le championnat !! Donc que ce soit M-Sport ou Citroen, ils devront payés seulement 1/3 du salaire pour avoir le pilote ou dirais-je plutôt Ogier. Donc personne ne se casse la tête à propos de l’argent en plus du sponsor Redbull qui viendra avec lui.
    Au final ? Bah c’est Ogier qui choisira bien évidement quelle voiture est la plus fiable et la mieux à son image c’est tout !
    Bougez-vous un peu les mecs srx quoi…

  6. roland59 dit :

    vu de ma fenêtre, Wilson devrait essayer de trouver une solution (rapide) avec Dmack pour faire rouler Tänak et Evans sur la version wrc 2017 avant de bavarder (peut-être inutilement) avec les 3 ex VW…et Red bull…
    le temps est court et çà n’est sans doute plus le moment de « froisser »…

  7. Pierre.F.13 dit :

    Perso je ne voudrais pas le voir sur Ford. Je préférerais le voir botter des culs sur une C3 (Chauvinisme), mais si le mariage avec les britanniques a lieu, espérons qu’il pourra jouer la gagne.

    • riri73 dit :

      Très drôle ta référence à Mikkelsen (sachant que « kick some asses » est certainement beaucoup moins « choquant » en anglais que traduit en français)

  8. Fabrice chareyre dit :

    ogier en fiesta sa va le fair!!!

  9. gtv6 dit :

    Avec l’apport financier de REDBULL se serait tout bénef pour M SPORT .
    La fiesta pourait évoluer dans de bonnes conditions !

  10. François7392 dit :

    Si on se met à la place d’Ogier, la meilleure option serait M-sport. Hyundai n’a pas l’air très ouvert à la discussion, il n’y a aucune rumeur Ogier-Hyundai. Toyota, c’est recommencer à développer une toute nouvelle voiture, Ogier a déjà prouvé qu’il savait le faire avec la Polo, de plus, ce n’est pas l’usine Toyota mais bien un team privé finlandais qui va engager les voitures et on se sait pas vraiment ce que ça vaudra. Et puisque ce n’est pas le grand amour entre Ogier et Citroen, moi je le vois bien aller chez Ford l’année prochaine. C’est sûr qu’il n’aura pas un salaire d’une équipe d’usine mais ce sont des mecs hyper passionnés qui savent faire d’excellentes voitures de rallye avec des budgets parfois limités.

  11. riri73 dit :

    Elle a l’air bien sympa. Ca pourrait être super avec Seb et Ju dedans en 2017. (sachant bien sûr que dans une Citroen, ça pourrait également être super). Donc, dommage j’espère, pour celui qui n’aura pas la chance de les avoir comme équipage en 2017.

  12. Fred dit :

    Elle est monstrueuse, ça me rappelle 2003 quand ils avaient sortie la focus rs 03, elle était magnifique aussi.

  13. natlin dit :

    ce sera 1 des 2, et ce sera bien quand meme, !
    makinen et wilson, 2 anciens pilotes du wrc

  14. Lionel dit :

    Je ne suis vraiment pas fan des WRC 2017 (la Ford est la pire, d’ailleurs elle ressemble autant à une Polo qu’à une Fiesta), on dirait des silhouettes, on s’éloigne de plus en plus de la voiture de série et de ma philosophie des voitures de rallye.

  15. jmdu07 dit :

    malcolm wilson a toujour voulu ogier il le laissera pas partire

  16. jmdu07 dit :

    comme tu dit mickael ont y croit 🙂
    sa ferait dut bien a m-sport de regagner un rallye mais surtout un titre. Pour 2017 si ses ogier
    tanak
    camilli
    et dmack
    ostberg
    evans
    ford va tout gagner

  17. jmdu07 dit :

    j’espere que ogier va aller cher ford des video sircule comme quoi il a essayer la ford apres rien ne prouve que s’etait lui et des photo aussi on verra bien mais le plutot possible sa me travail cette affaire

    • Mickael dit :

      Malcom Wilson :

      Ce n’est pas un secret qu’il a toujours été mon choix numéro un pour un pilote. Nous avons été proches de l’engager avec Ford fin 2011, et je fera tout mon possible pour qu’il ne nous échappe pas cette fois

      Nous allions faire une annonce la semaine prochaine, mais ça ne sera pas le cas maintenant, » confirme Malcolm Wilson. Il a également précisé qu’il aimerait que Sébastien Ogier puisse faire une séance d’essais, mais son contrat avec Volkwagen pourrait rendre cela difficile

      Allez on y croit !

      • natlin dit :

        l’australie finit le 20 novembre, le temps de rentrer, decalage horaire, etc…la il sera libre, le wrc 2016 sera fini, le monte carlo sera dans toutes les tetes, , ogier chez ford, ce serait enorme, le transfert de l’annee!

        • Go ! dit :

          Ce serait parfait mais faut pas rêver, pourquoi il irait chez M-Sport alors qu’une place est libre chez le premier constructeur mondial sponsorisé par Microsoft ? La probabilité est infime je pense malheureusement.

          • Rallyeplaisir dit :

            Pourquoi Sébastien n’irait pas à Toyota ? D’abord, le manque d’ambition de Makkinen, pas pour lui, mais pour Toyota. Que cette dernière devienne championne du monde ou pas, il me semble que ce n’est pas son affaire. Les siennes avec Toyota sont personnelles et ailleurs. Du coup, la voiture a pris beaucoup trop de retard et Sébastien n’attendra pas. Il veut du cash. L’an dernier, il n’y avait strictement rien de fait. Cette année, en échangeant quelques mots avec Juho, on en était à continuer le développement de la voiture au cours de l’année prochaine. En fait, il était engagé comme pilote essayeur sur les rallyes un peu comme Hyundai mais en pire. Peut-être que l’autocollant de Red Bull est trop gros pour côtoyer celui de Microsoft. Mais cela peut s’arranger. Ce n’est pourtant pas impossible, même si je ne crois pas à cette piste. Il faudrait pour cela qu’un responsable du service compétition à Tokyo – qui compte des gens brillants- je ne parle pas de Makkinen bien sûr, arrive à faire sortir le PDG de Toyota de sa léthargie. Et qu’il lui dise « Patron, vous n’avez pas le choix. Je prends l’avion, je pars en Europe et je vous ramène Ogier. » C’est homme providentiel existe-t-il dans ce pays de traditions qu’est le Japon ? J’en doute, mais pourquoi pas ? Tout dépend du degré d’implication de Toyota. Celui de Sébastien, je le connais. Si elle l’engage, alors elle fera un carton sinon elle fera les cartons (de déménagements).