La Fiesta 2017 présentée sans pilote…



Contrairement à Hyundai puis Toyota la semaine prochaine ou encore Citroën fin décembre, M-Sport a préféré dévoilé sa Fiesta 2017 via un « simple » communiqué de presse accompagné de quelques photos.

Immaculée de blanc, cette Ford respire la puissance avec ses ailes saillantes et ses appendices aérodynamiques divers.

« Il y a une réelle excitation avec l’arrivée d’une nouvelle réglementation en championnat du monde des rallyes et je crois vraiment que nous avons créé quelque chose de spécial avec cette nouvelle Ford Fiesta WRC.

Pour avoir piloté moi-même la voiture, je peux honnêtement dire que c’est l’une des voitures les plus impressionnantes que nous avons réalisé. C’est très excitant à piloter, elle a un son fantastique et une apparence sensationnelle.

Chaque équipe va démarrer sur un même pied d’égalité, et je suis confiant quand à notre capacité à avoir développé une voiture capable de se battre au plus haut niveau. 

Plus de 95% de la voiture a été dessinéé en partant d’une feuille blanche et notre équipe a eu tout ce qu’elle avait besoin pour développer la meilleure voiture possible. Aucune dépense n’a été épargnée, et nous commençons la saison 2017 avec un seul objectif, revenir sur la plus haute marche du podium. » a commenté Malcolm Wilson, directeur de chez M-Sport. 

m-sport-wrc-2017




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jacques dit :

    bonjour à tous,

    je reviens sur ma question posée plus bas : non pas que toutes ces discussions sur l’avenir d’Ogier ne m’intéressent pas (au contraire !), mais l’annonce officiel devrait normalement être faite d’ici vendredi, on devrait donc tous être fixés, et on verra quelles spéculations étaient les plus justes ! Par contre, je vois certains parler de tests Citroën aujourd’hui (et peut-être demain ?), et je me demandais si quelqu’un avait plus d’infos à ce sujet (lieu notamment) ? De manière générale, comment trouvez-vous les infos sur les tests ? je suis non loin du terrain de jeu du prochain monté carl, et j’ai déjà loupé les test Hyundai dans le vercros, ce qui est très frustrant…

    Merci d’avance pour vos infos !

    • Julien dit :

      Jacques, je crois que le site rallye-sport est opposé à la divulgation des lieux d’essais pour, je pense, ne pas se faire le complice de l’envahissement de ces endroits par des spectateurs qui ne peuvent être contrôlés et sécurisés par une équipe d’essais aussi efficacement que par l’organisateur d’un rallye.
      Pourtant, ça m’intéresserai aussi de connaître ces lieux à l’avance…

      • Jacques dit :

        Salut Julien,

        Aie, j’espère ne pas avoir fait de bourde… Merci pour l’info en tout cas.
        J’imagine pourquoi autant de confidentialité autour des tests… Mais c’est rageant !

        A +

  2. diabolo dit :

    Bonsoir. Puisqu’il est fait mention de la voix du Rallye WRC, Colin Clark dans certains commentaires, qui semblerait particulièrement avisé dans ses commentaires sur le futur, voici donc sa dernière info de l’après midi: https://twitter.com/voiceofrally/status/807965295646220288
    Où il est question de Ogier chez…Ford M-Sport.
    Lundi Citroen Racing sera donc en test 10 sur la C3 et à priori le gapençais n’en sera pas.
    Cela dit le compte à rebours est à J-5 avant la date limite des inscriptions WRC, donc tout est encore possible…A priori.

    • Pierre.F.13 dit :

      Oui ce tweet maintient la pression… Les jours qui arrivent vont être insoutenables !

    • Gaëtan dit :

      Diabolo, j’apprécie votre ouverture d’esprit.
      Le tweet est le suivant : « Hearing news today that gives me renewed hope that Ogier will go to M-Sport! Keeping everything crossed ». Autrement dit, rien n’est fait selon Colin Clark. Cela s’appelle le devoir de réserve 🙂
      Selon certaines infos, des dirigeants de Ford auraient rencontré Malcolm Wilson jeudi pour parler d’un éventuel engagement officiel de Ford (qui paraît tout de même peu probable). C’est peut-être à cela que fait référence Colin Clark et surtout l’issue peut-être positive de la discussion.

      • roland59 dit :

        puisque vous appréciez l’ouverture d’esprit, faites en donc preuve et échangez avec moi respectueusement… parce que je ne suis pas un anti Ogier et encore moins primaire…
        chacun sait ce qu’il sait mais je ne dis pas que vous ne savez rien…
        et concernant la hiérarchie, je ne la conteste pas puisque réelle, et je ne l’ai jamais contestée mais j’ai toujours pris le soin de l’associer à la VW pour rester le plus objectif possible… car la qualité intrinsèque de la voiture est à considérer… et il faut bien admettre que la VW était au top.. comme le pilote..

    • Gaëtan dit :

      Ogier ne sera pas en Suède non plus, il serait toujours actuellement en France. On devrait lui mettre un bracelet électronique pour le suivre à la trace…

  3. didier dit :

    Je reste toujours persuader qu’Ogier a déjà signé. Cela vient du fait que hyundai à tardé à faire signer Neuville. Il y a 2 ans déjà que hyundai a essayé d’obtenir Ogier par tous les moyens, et à cet époque, ils avaient avancé la monnaie.
    Je pense que, en voyant qu’il ne pourrait pas l’avoir, ils ont fait signer Neuville. Même Toyota n’a pas essayé?
    Reste pour moi 2 endroits, Ford serait l’idéal, pour voir une concurence féroce avec Citroen et Hyundai, car je reste persuader que Toyota est encore en retrait, chez Citroen et j’ai peur qu’il continue à dominer le chpt, bien que hyundai va pas se laisser faire

    • RP14 dit :

      Si Hyundai a re-signé ses 3 pilotes, c’est parce qu’ils savaient qu’Ogier avait encore au moins un an de contrat avec VW, et ne pouvaient pas se douter que VW allait finalement décider de se retirer du WRC en novembre… S’ils avaient pu prédire l’avenir ils auraient attendu un peu… Cela dit la décision de re-signer les 3 était tout à fait logique au moment où elle a été prise, Sordo a fait une saison très solide avec beaucoup de régularité, Paddon a signé sa 1ère victoire en Argentine et continue sa progression, quant à Neuville, il a terminé vice-champion.

  4. Gaëtan dit :

    Il nous faut encore un peu de patience avant l’annonce. Celle-ci devrait être la bonne, si annonce il y a, elle est pour ce début de semaine. Citroën est en effet en essai dans les Alpes dès ce lundi et M Sport en Suède en essai aussi lundi. Mais selon toute vraisemblance, le croisement de toutes les infos dispos et en sous-main (à la façon policière 🙂 indique que la piste Citroën est la plus avérée et la plus secrète à ce jour.
    A l’issue de ce feuilleton de l’automne, on devrait parler davantage de la notion de secret et les différentes techniques utilisées pour le garder précieusement non seulement dans une société secrète quelconque, mais aussi dans une multinationale de renom. Parmi, ces techniques, n’impliquer dans la négociation et n’informer qu’un minimum de personnes de très haut rang. Il peut être fait usage à l’occasion de fausses rumeurs au sein même de l’organisation pour éloigner les curieux et leur donner une chimère à ronger …Ces fausses rumeurs seront ensuite relayées dans l’espace médiatique et social. Je pense par exemple que le manque de budget est en partie mensonger : vrai du côté de Citroën, mais faux du côté d’Abu Dhabi qui est en mesure de s’offrir Ogier qui n’est pas prêt non plus à rouler gratuitement même si sa priorité reste la compétitivité de la voiture, de son développement et du team.
    Le team VW/Qatar demeure par exemple à ce stade de la spéculation pour paraphraser Colin Clark dont l’analyse (dans sa kitchen table) dépasse très largement tout ce que l’on peut lire par ailleurs.

    • natlin dit :

      je pense aussi que wv qatar, c’est du pipeau!

    • roland59 dit :

      les priorités d’Ogier ne le distinguent pas des autres pilotes. 🙂 sauf, certainement, son niveau de rémunération… 🙂
      j’ajoute qu’ avec des moyens financiers sans doute (très) importants, Hyundai n’a semble-t-il pas trouvé utile/nécessaire d’essayer de le recruter et Toyota n’a visiblement pas insister plus que cela ..
      alors indépendamment de ce que souhaite Ogier, au final, il est clair que ce n’est pas lui qui décidera…
      sauf peut-être avec davantage de levier chez Malcolm ou les forces en présence sont moindres que chez ses concurrents…
      cela peut déplaire, mais c’est une réalité.. un peu froide, j’en conviens.. 🙂

      • patpat dit :

        Est-ce que vous pourriez vous retenir d’écrire de telles sottises ….
        Tu connaitrait Ogier et son mental, tu n’aurais jamais dit cela.

        • rroland59 dit :

          le sujet n’est pas de connaître ou pas, il est de regarder les situations…
          alors dites moi ou est ma sottise…

        • roland59 dit :

          connaitre ou pas un pilote n’est pas le sujet et n’a au fond aucune importance
          la sujet est de regarder une situation et d’en donner une « analyse »..
          et, éventuellement de partager…
          si vous ne regardez que le pilote, je peux comprendre que cela vous déplaise

        • roland59 dit :

          connaître ou pas un pilote n’est pas le sujet et n’a au fond aucune importance..
          le sujet est de regarder une situation singulière, d’essayer d’en faire une analyse et, éventuellement de partager…
          si vous ne regardez que le pilote, je peux comprendre que mes dires vous déplaisent et je peux donc comprendre votre réaction..
          au demeurant, rien ne vous autorise à dire que j’écris des sottises du fait d’une supposée « ignorance »… parce que vous n’en savez rien.. et çà ne fait pas de vous un « sot »..
          maintenant, si vous acceptez de partager, vous découvrirez que des éléments/infos peuvent venir de partout même d’un « sot »… 🙂

          • Gaëtan dit :

            Ce qui ressort en vous lisant, Roland, c’est que l’attitude anti-Ogier primaire ne rend pas vos propos intelligents, que du contraire…Vos propos sur Toyota montrent par exemple que vous ne connaissez absolument rien au dossier.
            Notre monde est faite de hiérarchie (et dans le cas du WRC actuel, elle est très claire), que vous le voulez ou non, que cela vous plaise ou non d’ailleurs, peu importe.

        • Joel G dit :

          Vous le connaissez personnellement? Rallye, vie privée, etc. Ou juste ce que vous lisez dans la presse, ou ce que vous pensez correspondre au personnage

      • diabolo dit :

        tout à fait d’accord avec vos propos, à une nuance près sur qui a le choix. Pour ce qui concerne certains constructeurs (Hyundai, Citroen), le choix ira au constructeur de prendre ou pas Ogier selon ses moyens financiers et/ou selon des éléments qui lui sont propres en terme de stratégie. Qu’elle soit compréhensible ou pas par le commun des mortels. Pour d’autres (comme Toy’ ou M-Sport, VW Qatar?) les offres existent et c’est à Ogier de les accepter ou pas. Tout dépend des souhaits profonds d’Ogier et du marché d’offres présent. 2017 pouvant ne pas correspondre à ce qu’il recherche, contrairement à ce que pourrait être 2018 par exemple. A lui de choisir s’il veut rouler ou pas.

        • roland59 dit :

          voilà, c’est la distinction entre choix et décision: l’employeur décide de faire une offre de recrutement et s’en donne ou pas les moyens pour des raisons qui lui appartiennent, le candidat n’a que le choix, et que la décision du choix en fonction de l’offre… et quand l’offre est réduite (on en est pas loin) çà ressemble de plus en plus à un « je n’ai pas le choix »… ou j’ai fait « le meilleur choix »… façon Neuville..
          tous les pilotes en sont là, et pour certains voire beaucoup d’entr’eux, sur un choix bien plus ténu..

    • patpat dit :

      merci Gaëtan
      (enfin un qui as compris, et qui gardes sa langue au chaud)

    • Jacques dit :

      avez-vous plus d’infos sur les essais citroen dans les alpes ?
      Merci

  5. player01 dit :

    Il était pas censé y avoir une présentation aussi le 13 décembre pour M-sport ? Du coup, c’est toujours prévue ou pas ? qqu’un le sait ?

  6. klm dit :

    superbe a regarder.

  7. Kivala dit :

    Tweet de Colin Clark hier soir avec en commentaire de la photo de la Fiesta (celle d’en haut de cette page-ci) : « 2017 can’t come soon enough! Simply stunning @MSportLtd. How could you possibly not say yes @SebOgier? » (que je traduirais par : « Trop impatient d’être à 2017 ! Juste stupéfiante. Comment pourrais-tu ne pas dire oui, Seb…? »). Rien à ajouter…

  8. roland59 dit :

    certains pilotes ne doivent pas apprécier ce feuilleton qui dure trop… je pense par exemple à Tänak pour ne citer que lui…
    pas sûr que ceux qui l’entretiennent en retire tous les gains espérés… là je pense d’abord à Malcolm.. et il n’est peut-être pas seul
    Makinen et la Toy sont ce qu’ils sont mais au moins c’est tranché… et ce faisant il a démontré qu’il savait à la fois évaluer une situation et considérer les pilotes potentiellement élligibles…
    là, il se donne du temps et une équipe pour quelques années…
    maintenant, quelque soit la signature d’Ogier, il a obligation d’être devant les toy au regard de l’avis pas très favorable qu’il en a donné… 🙂

    • pierre dit :

      je ne comprends pas toyota et encore moins makinen ! tu vois ces tests en corse , qui est la pour developper l auto sur asphalte ? hanninen ! heureusement latvala arrive mais tu ne crois pas qu il aurait ete judicieux d impliquer sarrazin pour les developpements asphalte ou meme un bouffier ! ca aurait été beaucoup plus vite

      • roland59 dit :

        Hänninen a du savoir-faire sur asphalte comme sur terre.. son parcours avec la skoda le prouve..
        Latvalla a juste le temps de prendre la voiture en main et d’en tirer le max d’ici le debut du championnat et pas sûr du tout qu’il fasse mieux en terme de développement que Juho…
        rein ne prouve non plus que Sarazin voire même Ogier fassent/auraient fait mieux…
        Makkinen a peut-être compris cela avant les autres… 🙂
        et puis manifestement, il a envie d’une équipe finlandaise… çà semble évident.. 🙂

        • Joel dit :

          D’ailleurs on sait que JML fait des test avec toy en Corse; c’est à peu près tout! Fait-il des essais pour se donner une idée de la valeur de l’auto, comme Ogier l’a fait, ou participe-t’il à ces séances d’essais en tant que pilote chargé d’améliorer l’auto? A ce que je sache, il n’y a rien de signer à Toyota, non?

    • sebenfer dit :

      C’est facile de trancher quand Ogier te dit qu’il ne veut pas venir chez toi…

      • Kivala dit :

        En effet ! Par ailleurs, rien ne dit que tous les pilotes concernés ne savent pas déjà précisément quel sera leur avenir, et que seules les déclarations officielles tardent pour telle ou telle raison, chacun sachant tenir sa langue comme tout bon professionnel qui se respecte. Ostberg par exemple : ça fait longtemps qu’il nous a certifié qu’il serait bien là en 2017, et pourtant pas la moindre précision sur son programme réel…

        • sebenfer dit :

          En tout cas, côté Citroën et « team VW privé » il va quand même falloir sérieusement se mettre à rouler que se soit sur les routes du Montecarl’ ou sur celles de la suède.

      • roland59 dit :

        non, il ne veut que des finlandais car çà reste le seul moyen de rendre le titre à l’un des leurs… 🙂

    • eagle15 dit :

      Makinen a tranché peut être ou il eu une réponse négative de part d’Ogier ce qui fait qu’il a choisis Latvala

  9. Araden dit :

    Rallye-sport, en ce moment on rencontre un problème lorsque l’on veut écrire un message dans les commentaires. En effet, on se retrouve avec un pseudo et une adresse mail déjà rentré mais qui ne sont pas les nôtres, je l’ai remarqué déjà plusieurs fois.
    La je viens de voir que c’est arrivé à Natlin.
    Je ne sais pas si vous étiez au courant du problème mais je préfère vous le dire au cas où !

  10. natlin dit :

    je veux OGIER chez CITROEN

  11. alphonse baudet dit :

    ca sent quand même la signature chez malcom , avec cette mise ne scène , et la photo passé chez un pro , ca sent les moyens financiers qui arrivent!!!j’ai du feeling !! je parie qu’ils ont signés(juju et seb) chez FORD et que CITROEN doit penser très très ford a l’autre seb qui leur a mis un pied dans la tombe

    • pierre dit :

      quel rapport avec l autre seb ??? tu sais si citroen veut ogier , ils auront ogier . si ce n est pas leur priorite , il ira chez ford

    • Dav38 dit :

      C’est sur que le comportement ridicule de l’alsacien chez Citroën et en grande partie responsable du déclin de cette équipe …

  12. RP14 dit :

    J’espère au moins que Wilson a un plan B, genre Mikkelsen, si Ogier ne signe pas avec M-Sport. C’est certain, ce serait décevant pour MW, mais je vois surtout que ça serait le meilleur pilote qu’il signerait depuis Neuville en 2013, et quand même de réelles chances de renouer avec la victoire en 2017 (la dernière d’une Fiesta, c’était en septembre 2012 au Pays de Galles, avec JML au volant).

  13. Max 70 dit :

    Ma femme m’a dit « pas de pilote chez ford ,alors pas besoin de voiture »

  14. vatanen dit :

    Bonsoir , je pense que tous va se faire rapidement , a mon avis on se dirige vers une équipe ww red bull !!!

  15. latvanus dit :

    juju vient de confirmer
    il part en vacances avec rose-verge

  16. latvanus dit :

    ogier a la retraite

  17. Nanou dit :

    Qu il est long ce feuilleton,qu il est long. . . 😛

  18. toto dit :

    OGIER chez ford ce serait mon plus beau noel

  19. natlin dit :

    avec un tres bon pilote, cette voiture peut gagner des rallyes, et c’est valable pour tous les constructeurs, alors une fiesta 2017 avec la trappe bleu blanc rouge, ca me plairait beaucoup!

  20. l rey dit :

    Belisima! Une vrais petite Groupe B Sauce 2017!!

    Tout est possible pour Ogier, c’est flou comme jamais

    vivement le MC

  21. riri73 dit :

    Avec le Stig au volant ?

  22. Denis dit :

    Sans pilote parce que les négociations sont encore en cours, plus que jamais.
    J’y verrais bien un Ogier au volant. La Fiesta lui a plût. Malcolm apprécie le pilote. M-Sport connaît son affaire, il y a un nouveau règlement dont seules les bonnes équipes s’adapteront. Après, ce n’est qu’une histoire de valise avec des billets. Pour une année. Ford devrait faire un effort pour s’adjoindre les services du Champion et s’assurer de bonnes chances de titres.
    Ford, par le biais de M-Sport me semble la solution la plus réfléchie.
    La « Toy au tas » ne l’a pas emballée.
    Hyundai c’est verrouillé.
    Citroën n’a pas à ce jour l’envie d’y mettre le budget
    VW semble une option complexe et onéreuse à mettre en place en si peu de temps.
    Alors, par élimination je dirai pour 2017, je vois Ogier chez Ford ou, sans volant s’il est trop exigeant.
    Parfois il faut revoir ses prétentions une année pour mieux rebondir.

    • patpat dit :

      « Citroën n’a pas à ce jour l’envie d’y mettre le budget »
      >>> D’où tu sors ça ?! sérieusement les mecs…. arrêtez de dire n’importe quoi ^^

      « […] je vois Ogier chez Ford ou, sans volant s’il est trop exigeant. »
      >>> Tu ne connais pas du tout Ogier pour dire ça, là je n’ai plus de doute ^^

      • Denis dit :

        Sébastien Ogier signe pour M-Sport pour 2017 ! > voilà patpat

        L’aspect budgétaire a dû influer. Ogier doit être exigeant et c’est normal. Citroën n’a certainement pas accepté celles-ci.

  23. diabolo dit :

    superbe auto que cette nouvelle Fiesta cru 2017. Quoiqu’il en soit nul doute qu’elle sera dans le match avec la i20, la C3 et la Polo (si Nasser parvient à finaliser un accord avec VW).
    Pour ce qui concerne les pilotes, tout est encore possible. Chacun ses pistes, ses infos. Les analyses sont autant nombreuses que variées. Tanak et Camilli devraient quoiqu’il en soit être chez M-Sport. Quid de Seb.Ogier? Sans accord avec Citroen (ce que je persiste à croire selon mes infos ), la piste M-Sport reste la plus sérieuse, malgré sans aucun doute de nouvelles discussions avec Nasser et son projet pour les Polo 2017.

  24. Max 70 dit :

    Vend pardon

  25. Max 70 dit :

    Malcolm vt ça voiture pour attirée les convoitise mdr

  26. Peps dit :

    Si Malcom vise le haut du podium, c’est que le quadruple champion du monde sera a son volant… il faut arrêter avec ce secret de polichinel…

    • Pierre.F.13 dit :

      On est toujours dans le flou, mais d’après notre ami Colin Clark ( The Voice Of Rally ), Ogier aurait entamé des discussions le patron de PSA au cours d’une visite à Paris cette semaine, et ces discussions visent sûrement à mener le français chez les rouges. (Merci à Gaetan, pierre et à tous les membres du forum qui ont rassemblé ces précieuses infos) . Ce ne serait pas improbable sachant que Matton est prêt le recruter sans virer un des pilotes nommés pour les 2 prochaines saisons, de plus, l’équipe de Satory correspond réellement aux critères dont l’alpin a souhaité disposer pour poursuivre en WRC, à l’inverse de M-Sport.

  27. Boris STi dit :

    Elle est magnifique,vivement les peintures de guerre et aussi les pilotes.

  28. Aa26 dit :

    Magnifique!!!