Fin de rallye mouvementé pour Neuville



Au-delà du superbe podium de Dani Sordo, l’équipe Hyundai a vécu un rallye mouvementé en Espagne avec notamment la sortie de Thierry Neuville provoquée par un problème de transmission.

s avons eu un départ difficile, mais nous avons repris confiance dans la voiture ce qui nous a amenés à des améliorations pour nous retrouver en septième position samedi. Nous avons malheureusement perdu du temps dans le premier passage de Pratdip après un tête-à-queue. Et puis, dans le deuxième passage de cette spéciale, nous avons eu un problème de transmission, qui nous a fait tomber dans un fossé. Nous avons perdu cinq minutes et il a fallu courir la Power Stage avec une traction sur deux roues. Il nous reste une manche, cette saison, et mon objectif est de continuer à retrouver la confiance que nous avons commencé à redécouvrir ce week-end.

En lutte face à son coéquipier belge pendant tout le week-end, Hayden Paddon a encore progressé sur asphalte, rivalisant longtemps avec les pilotes Citroën.

“Je suis satisfait de notre week-end. Nous avons pris un bon départ sur la surface mixte, le premier jour, et nous nous sommes améliorés sur l’asphalte par rapport à l’année dernière. Nous avons eu un dimanche raisonnable et nous avons pu remonter en septième position, et à partir de là, nous sommes restés prudents pour ramener la voiture à l’arrivée. Nous nous sommes hissés en sixième position après l’incident d’Ogier dans la dernière spéciale. Il y a toujours de la place pour s’améliorer, mais nous avons essayé de maintenir la pression sur les pilotes devant nous, et je crois que nous pouvons être satisfaits.”

Après deux rallyes sur asphalte, Hayden Paddon est impatient de rouler en Grande-Bretagne pour son dernier défi de la saison.

“Nous attendons avec impatience de nous lancer sur la terre du Rally GB, où nous allons nous concentrer dans la lutte pour la deuxième place du championnat constructeurs.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
iceman
iceman
8 années il y a

certains (grands connaisseurs) vont encore écrire que Th. Neuville (vice-champion du Monde en 2013 derrière 1 VW Polo) est , comme par “enchantement” devenu mauvais. Analysons plutôt le palmarès de la Hyundai i20 WRC : 2014 : victoire en Champ. de France à Antibes (dans conditions météo spécifiques et grâce au talent de B. Bouffier) victoire en Champ. de Belgique à East Belgian Rally (Th. Neuville n'(avait pas de concurrent à son talent) doublé en WRC en Allemagne (victoire chanceuse , suite aux « bourdes » des autres et au talent de Neuville et Sordo) 2015 : 4 victoires en… Lire la suite »

Kivala
Kivala
8 années il y a

Quelques stats concernant les Hyundai en général et Neuville en particulier, juste pour le fun (car peu représentatives par rapport au classement final). Meilleurs performers en spéciales : – places de 1er : Paddon = 1 (ES 2) / Neuville = 1 (ES 17) – places de 2ème : Neuville = 1 (ES 1) – places de 3ème : Sordo = 6 (ES 4-8-13-18-19-21) / Paddon = 2 (ES 3-22) / Neuville = 1 (ES 7) – total podiums en spéciales : Sordo = 6 / Paddon = 3 / Neuville = 3 La meilleure étape de Neuville : la… Lire la suite »