Fin des essais prématurée pour Kubica



Annoncée hier, la collaboration entre Robert Kubica et le BRC Racing Team a bien mal démarré ce vendredi.

Fin-Essais-prematurée-pour-Kubica

Pour sa première journée d’essais prévue pour le Monte-Carlo, le pilote polonais est sorti de la route en fin de matinée, endommageant sa Ford Fiesta RS WRC contre un arbre.

« Les dommages sont légers mais nous ne pouvons pas réparer la voiture sur place à cause d’un manque de pièces de rechange. »

L’ancien champion du monde WRC-2 devait également rouler demain, mais son copilote Maciej Szczepaniak a annoncé que le week-end était déjà terminé.

Photos par Denis Boudron




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jack18 dit :

    Mais bon sang autorisez de vrais pneus cloutés type suède.
    Quel dommage de voir les wrc à la peine sur la neige.

    • sebenfer dit :

      Pour ça il faudrait revenir aux assistances « light » entre chaque ES… mais c’est pas chic comme une concession Hyundai pour servir le champagne aux invités…

  2. sam 68 dit :

    Ne pas oublié que Loeb et surtout Ogier ont aussi eu des sorties dans leurs 1ers rallyes.J’admire Kubica qui fait des temps sensationnels avec,au Monte Carlo 2015,une Fiesta de 2012,ne pas l’oublier.Et ce avec un handicap important.Avec le même souci,je ne suis pas certain que ceux qui le critiquent soient capables de mener un caddie en ligne droite.Je n’ose imaginer ce qu’il ferait sans spn problème au bras..

  3. KubiFanHandicap dit :

    j’oubliais …. par contre les Flat Out de Kub ….. on les a déjà oublier ?

  4. KubiFanHandicap dit :

    Ouai enfin …. amis passionnés de rallye …. ou devrais je dire, ami passionné de RALLYE, constatez tout de même l’état de la route, à la vitesse où il passe sur les vidéos …. l’a pas du taper fort et en toute honnêteté un grand coup de chapeau à cet ARTISTE avec son handicap !!!

    Bien à tous !

  5. m dit :

    Et encore une kubissade !!!!! Cette fois-ci en test avant rallye, n’importe quoi…
    Comme il est parti, va nous en faire une pendant les recos.
    Moi comme beaucoup de spectateurs sur ce monté-Carlo on va reculer le plus possible a chacun de ses passages !

  6. sebenfer dit :

    J’ai ris.

  7. Jukebox dit :

    Quelle bande de rabat- joie! C’est vrai qu’il est BEAUCOUP plus intéressant de voir passer Evans ou Odstberg qui gèrent leurs MAGNIFIQUE 6ème place sur un MC ou au championnat…. Kubica est le seul pilote rapide du plateau qui se fout du classement du championnat du monde et qui peut sortir l’attaque à outrance car il en a les capacités. C’est celui qui nous à fait les plus beaux passages au MC 2015 et vous vous plaigniez. Sur les 3/4 des passages que j’ai vu de lui l’année dernière, il nous a foutu des frissons. Alors c’est sur, pour en profiter, il ne faut pas se foutre dans les épingles comme 80% des pinpins qui vont au T Carl… Dans un sens tant mieux, on est moins nombreux dans les passages intéressants.
    J’espère qu’il sortira la grosse attaque comme l’année dernière. Tant pis si il se sort (de toute façon il ne joue rien à part le scratch), du moment que lui et son copi ne se fassent pas mal.

    Go Bob!!! ♥

  8. Kivala dit :

    Mouais… S’il ne fait pas un quasi sans-faute sur ce RMC, ça risque d’être son seul rallye de l’année. Et c’est mal parti. Robert semblant vraiment souffrir d’un problème d’évaluation des risques sur route, le Monte-Carlo est le dernier rallye qu’il devrait mettre à son programme. Et pourtant c’est celui auquel il donne la priorité. En 2013 il avait gagné le WRC2 en Grèce, en Italie, en Allemagne, en France et en Espagne, et il avait fait 2ème en Finlande : voilà le calendrier qu’il devrait se fixer ! Mais ce n’est peut-être pas compatible avec le calendrier DTM.

    Enfin, croisons les doigts pour la suite, un miracle est toujours possible…

  9. yoyo 67 dit :

    Ben voila Kubicrasch et de retour!!!!!! je pense que même avec un tricycle il trouverais le moyen de ce foutre dehors!!!!! J’espère que BRC racing a beaucoup de stock de pièces détacher ainsi que des caisse d’avance car les mécanos risque d’avoir beaucoup de boulot s’il commence a cassée des les essais!!!!

  10. VIALLE dit :

    Vaut mieux que cela arrive plutôt qu’en course … Mais bon avec KUBICA dans les deux cas ça se termine bien trop souvent de la meme facon ….

  11. Thomas dit :

    Eh bah… :0/