Floene rejoint Ostberg



Habituellement, l'intersaison du WRC est consacrée aux transferts des pilotes mais cette année, ce sont les copilotes qui ne tiennent plus en place.

Après le départ de Jonas Andersson vers Skoda Motorsport et Pontus Tidemand, Mads Ostberg s’était subitement retrouvé sans copilote.

Ce dimanche, le pilote norvégien a officialisé l’arrivée de son compatriote Ola Floene, équipier d’Andreas Mikkelsen à ses débuts de 2006 à 2012 puis de juin 2014 à aujourd’hui. En fin de contrat avec le pilote VW à l’issue de la saison prochaine, Floene a préféré rejoindre Ostberg et repartir pour une nouvelle aventure à 46 ans.

« J’ai passé de très bons moments avec Andreas Mikkelsen. Je suis fier des résultats que nous avons obtenus ensemble. Je suis aussi très heureux d’avoir fait parti de l’équipe Volkswagen qui a dominé le WRC lors des deux dernières années, cependant j’étais enthousiaste quand j’ai reçu la demande de l’équipe de Mads. 

Mon contrat avec Andres était limité à un an et je ne suis pas prêt à abandonner ma carrière au plus haut niveau si tôt. Je sens que je suis encore capable de rouler au plus haut niveau pour de nombreuses années.

Pour être honnête, je voudrais devenir champion du monde et je crois que ma meilleure chance est de rouler à long terme avec Mads plutôt qu’avec Andreas en 2016. »

Selon le journal norvégien VG, Mikkelsen sera rejoint par Anders Jæger, jeune copilote de 26 ans et actuel partenaire d’Ole Christian Veiby.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cris dit :

    Tout de même bizarre cette histoire…
    Et Floene qui pense avoire plus de chance de devenir champion du monde avec Ostberg….il rêve ou quoi ?
    Quelqu’un en sait plus sur ce petit jeu des chaises musicales??

    • sebenfer dit :

      C’est clair ! Champion du Monde avec Ostberg, non mais allo ! C’est qu’une histoire de pognon tout ça. Avec les restrictions budgétaires qui s’annoncent chez VW, il a tout simplement peur qu’il n’y ait plus que 2 polos alignées en 2017… mais bon, même dans ce cas là, je ne vois pas Mikkelsen à pied.

  2. Bouls 68 dit :

    Non Andersson va copiloté Tidemand et non veiby

  3. Go ! dit :

    étonnant ! passer d’une VW dans laquelle le pilote semble prendre moins de risques et qui peut potentiellement s’imposer à une Ford dépassée dans laquelle le pilote doit prendre de gros risques pour finir 4eme, j’ai du mal à comprendre ce choix… Surtout que le salaire est peut être moindre chez M-Sport ? Il y a probablement des choses qu’on ignore …

  4. rallyeplaisir dit :

    Un autre coup de tonnerre dans la valse des copilotes. Vraiment très surprenant. Le choix d’Anders Jaeger est un peu étonnant car généralement le copilote a plus de maturité que le pilote pour le canaliser. Le temps nous montrera sa valeur.

  5. natlin dit :

    floene quitte un norvegien pour un autre, il perd au change quand meme

  6. Araden dit :

    Je trouvais qu’il faisait un bon duo avec Mikkelsen..
    Mais il manque toujours un copilote dans cette histoire !

  7. puyol67 dit :

    et du coup, next question : qui pour copiloter Mikkelsen ? Un mercato des plus atypiques cette année !!