La Ford Raptor de Martin Prokop



L’an passé, Martin Prokop participait à son premier Dakar au volant d’une Toyota Hilux, terminant à une honorable 14e place après une course marquée par de nombreux contre-temps.

martin-prokop-dakar-2017

Après avoir goûté au circuit en Mercedes, tout en n’oubliant pas le WRC en Ford Fiesta, le tchèque renoue l’expérience en janvier prochain. Cette fois, le pilote MPSports pilotera une originale Ford Raptor F-150.

« Je dois dire que c’est fantastique de piloter cette voiture, j’apprécie chaque moment dans cette auto. C’est complètement différent du championnat du monde des rallyes. Je n’ai pas engagé Ilka car c’est une femme mais car c’est une copilote professionnelle, elle est actuellement la copilote la plus expérimentée en WRC.

J’ai encore beaucoup de choses à apprendre dans les dunes. Qu’est-ce que je souhaite ? Rejoindre l’arrivée et m’amuser.

Je tiens à remercier nos fans pour leur soutien permanent et j’espère qu’ils nous pardonneront de notre absence temporaire en WRC. »

A ses côtés donc, Ilka Minor, ancienne copilote d’Henning Solberg, Manfred Stohl ou encore Evgney Novikov en WRC, fêtera sa première participation au Dakar.

« J’ai la chance de faire cette course pour la première fois de ma vie. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais c’est sûr que ce sera différent de ce que je connais. En WRC, je sais exactement ce que je dois faire alors qu’en rallye-raid, je viens juste de débuter. » 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *