Fotia passe de la R1 à la R3



Après une première année d'apprentissage en championnat de France Junior l'an passé, Anthony Fotia, 19 ans, s'engage en Citroën Racing Trophy cette saison.

Avec seulement onze rallyes au compteur, ce jeune pilote niçois s’est déjà fait un prénom (Anthony est le fils de Patrick Fotia), grâce à des résultats probants : podium du Junior à l’Antibes, podium scratch au rallye du Haut-Pays Niçois et pige réussie au Var en 208 Rally Cup.

Face à une concurrence énorme composée notamment de  Jean-René Perry, Laurent Pellier, Yohann Rossel ou encore Axel Garcia, Anthony Fotia s’attend à un défi de taille.

« L’année dernière, l’objectif principal était de prendre de l’expérience; Cette année, les objectifs seront un peu plus pointus. On va continuer à prendre de l’expérience c’est sûr, mais l’objectif est aussi d’être régulier, de finir les rallyes points, puis d’être le mieux classé possible. Sans avoir essayé l’auto pour le moment, je veux être parmi les meilleurs.

Le plateau est très relevé et c’est comme cela que l’on progresse. Le Touquet était mon deuxième rallye l’année dernière et même si c’est le rallye le plus rapide de l’année pour moi, il ne me déplaît pas. Beaucoup de monde a en tête l’erreur de Nicolas au Var l’année dernière.

Nous en avons discuté, je veux lui redonner une chance cette année, il a confiance en moi et j’ai confiance en lui. Il est motivé pour le championnat, donc je ne vois pas le problème. La terre, je n’y pense pas encore à vrai dire. Je préfère me concentrer sur les rallyes asphalte dans un premier temps. Je n’ai jamais roulé sur la terre, il faudra bien apprendre. »

Photo au rallye de la Vésubie 2015 (4e en Renault Clio R3)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *