G.Moreau : « Ici pour reprendre confiance »



Présent en conférence de presse vendredi matin à Sainte-Maxime, Gabin Moreau est revenu avec nous sur son retour à la compétition, trois mois après sa lourde sortie de route en Allemagne avec Stéphane Lefebvre.

lefebvre-var-2016

Encore meurtri, le copilote isérois veut avant tout reprendre confiance en vue de la saison prochaine.

« Aujourd’hui, ça va plutôt pas mal puisque je suis de retour avec Stéphane (Lefebvre) au départ d’un rallye. Je suis vraiment très heureux, je pense qu’on a fait peur à beaucoup de monde en Allemagne.

Depuis, cela a été relativement long pendant trois mois dont un passé à l’hôpital. J’ai eu beaucoup de rééducation et j’y suis encore d’ailleurs car il faut que je retrouve certaines fonctionnalités comme courir, faire des accélérations…

Pour l’instant, je marche mais je ne suis pas complètement à 100%. J’ai commencé à remarché depuis trois semaines, dont une semaine et demie avec des béquilles. Etre ici au Var me motive davantage, je vois plein de gens et j’oublie un peu les douleurs et tout ce que j’ai vécu depuis l’Allemagne.

C’est important d’être ici et de participer à ce rallye pour préparer la saison prochaine et être à parfaitement prêt pour le Monte-Carlo. C’est le bon moment de rependre, cela évite de se poser trop de questions. Il faut repartir pour ne plus avoir aucune appréhension pour 2017. Il y aura des séances d’essais pour ça aussi mais ça ne vaut pas un rallye donc c’était vraiment important d’être au Var.

L’objectif au Var est de reprendre confiance avec Stéphane et avant tout préparer l’avenir. La victoire ce sera un plus. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *