Une Fabia R5 de plus en WRC-2



Fils ainé de Grégoire De Mevius, figure du rallye belge dans les années 1990, Ghislain De Mevius disputera au moins trois épreuves du WRC-2 cette année.

Cinquième du Drive Dmack Cup en 2014 puis quatrième l’an passé avec notamment une victoire en Allemagne, le belge de 27 ans pilotera une Skoda Fabia R5 de l’équipe BMA dirigée par Bernard Munster.

« Les résultats en R2 ayant été plutôt positifs en fin de saison dernière, l’idée de franchir une étape supplémentaire était tentante, explique Ghislain. L’équipe BMA ayant une très bonne connaissance de la Skoda Fabia R5, et Bernard Munster entretenant d’excellents contacts avec Skoda Motorsport, cela nous paraissait être le meilleur choix de collaboration possible.

Nous avons dès lors l’ambition de prendre le départ des manches du WRC 2 au Portugal, en Allemagne et en Espagne, tandis que la Sardaigne pourrait s’ajouter au programme initial. Comme ce rallye est programmé deux semaines seulement après le Portugal, la décision le concernant doit tomber assez vite… »

Afin de préparer ses échéances mondiales, le namurois va participer à plusieurs rallyes nationaux, tels que le Terre de Causses début avril pour préparer le Portugal et une épreuve sur asphalte cet été avant l’Allemagne.

« Je pense qu’au Portugal, il devrait y avoir une… trentaine de R5 au départ, analyse de Mévius. Avec des équipes comme Skoda Motorsport, ou encore M-Sport avec Elfyn Evans, qui évoluait encore en WRC l’an dernier. Comme le pilotage en course d’une quatre roues motrices sera quelque chose de nouveau pour moi, je serai donc en mode apprentissage. Raison pour laquelle j’ai d’ailleurs décidé de privilégier des rallyes que j’ai déjà disputé par le passé, histoire de ne pas partir à zéro pour tout. L’essentiel sera dès lors d’accumuler les kilomètres, et donc tout mettre en œuvre pour aller au bout de chacune des épreuves. La présence d’autres concurrents belges, pilote ou équipe, ne manquera pas d’attirer l’attention des médias sur nos performances, ce qui nous assurera un retour intéressant. Dans un premier temps, l’important sera de ne pas être trop gourmand, mais plutôt d’y aller pas à pas… »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *