Grèce 2011 ES18-Ogier devant Loeb



S18 : Power Stage (New Loutraki) (3,97 km) à 13h11

Avec cette victoire, Sébastien Ogier sème encore un peu plus le trouble dans la stratégie menée par Citroën qui a tendance à favoriser le jeune premier face au multiple champion du monde.

Power Stage (New Loutraki) (3,97 km) à 13h11 – Voir le classement

Avec cette victoire, Sébastien Ogier sème encore un peu plus le trouble dans la stratégie menée par Citroën qui a tendance à favoriser le jeune premier face au multiple champion du monde. En plus des 25 points de la victoire, Sébastien Ogier s’impose dans cette Power Stage pour seulement 9 millièmes de seconde face à son coéquipier…

Sébastien Loeb avouait être dégouté hier soir après le 2e ralentissement consécutif d’Ogier pour le laisser ouvrir la route le lendemain, stratégie avouée de la part d’Olivier Quesnel. En ouvrant la route le vendredi et ce dimanche, Sébastien Loeb signe la plus belle performance de ce rallye en empochant la deuxième place après une belle résistance
face à un Hirvonen déchainé aujourd’hui.

Heureusement pour les Citroën officielles, les pilotes Ford ne sont pas au niveau sur ce rallye avec Latvala rapidement écarté de la lutte pour la victoire après des problèmes de transmission puis de turbo. Pour Mikko Hirvonen, c’est un peu mieux mais le finlandais n’arrive pas à être aussi performant lors des deux premières étapes que le dimanche et
c’est bien dommage…

Impérial vendredi avec 51s d’avance, Petter Solberg a vite perdu ses moyens en ouvrant la route samedi avec notamment un tout-droit et surtout une erreur de son copilote Chris Patterson, perdu dans la nuit grecque hier soir.Le norvégien prouve encore une fois sa limite : quand tout le monde roule à fond devant, Peter n’est pas au niveau.

Derrière c’est toujours le néant avec Novikov qui arrive à signer quelques chronos intéressants tout comme Ostberg mais le jeune russe n’arrive toujours pas à finir un rallye sans soucis…

En manque de budget, Henning Solberg peut se réjouir de cette cinquième place mais à bientôt six minutes des meilleurs… On oubliera également très vite les prestations des pilotes de troisième rang avec Kuipers à 15 minutes sans Super Rallye et les abandons des Van Merksteijn dès la première étape du rallye tout comme les performances des Mini WRC pilotées par Araujo et Oliveira…

Profitant de la sortie de Tanak samedi matin, Juho Hänninen remporte facilement la catégorie SWRC sur ce rallye de Grèce.

Réactions des pilotes
Ogier : “J’avais un bon rythme sur ce rallye. La première journée était difficile puis j’ai trouvé le bon rythme et nous avons attaqué fort.”
Loeb : “C’était une une belle bataille, mais c’est sûr que nous ne roulions pas dans les même conditions. Je pense que nous étions les plus rapides sur ce rallye, nous avons ouvert la route pendant deux jours. Nous n’aurions pas pu faire mieux ici.”
P.Solberg : “Je ne sais pas pourquoi. J’ai attaqué, fait tout mon possible. Je suis quand même content de ma performance, avec mon pilotage et le team a fait un bon boulot.”
H.Solberg : “Je suis très content d’être ici. C’était un dur week-end.”
Wilson : “Il y a quelque chose qui ne vas pas avec la voiture encore. Nous avons perdu la puissance de la voiture. C’était un long rallye et finir sixième avec de gros problèmes, c’est bien.”
Räikkönen : “C’est ok. Vendredi, nous avions des problèmes mais hier c’était bien et aujourd’hui aussi. Pas assez rapide mais nous sommes facilement à l’arrivée. La Power Stage était bien mais j’étais trop large dans deux virages et j’ai perdu du temps.”
Latvala : “J’ai été assez rapide dans certaines spéciales, mais je ne pense pas gagner cette spéciale. La barre stabilisatrice à l’arrière a cassé sur la spéciale précèdente et c’est assez gênant pour piloter.”
Novikov : “Nous ne sommes pas très chanceux ici, avec des problèmes Vendredi, mais j’ai roulé à fond dans les spéciales. Maximum !”
Hänninen : “Bon week-end, un rallye très cassant avec des spéciales très difficiles. Mais la voiture a très bien marché, nous avons fait une bonne course. Nous étions en bataille avec Tanak le premier jour et nous avons pris la tête. Félicitations à l’ensemble du team.”
Athanassoulas : “Nous avons eu un problème avec la voiture le premier jour, nous n’avons rien pu faire. Mais nous nous sommes bien amusés.”


Actualiser le classement
‘;

$classement_filtre = substr($texte, strpos($texte, $trouver));

//on supprime le bas après le tableau
$classement_filtre = substr($classement_filtre, 0, strpos($classement_filtre, ‘]*>[^<]*#’, ”, $classement_filtre);

$classement_filtre = preg_replace(‘#]*>[^<]*#’, ”, $classement_filtre);

//suppression style tableau droite
$classement_filtre = str_replace (‘style=”position:relative;top:-30px;” width=”100%” border=”0″ cellspacing=”0″ cellpadding=”3″ align=”center”‘, ”, $classement_filtre);

//suppression de saut de ligne
$classement_filtre = str_replace (‘
‘,’ – ‘, $classement_filtre);

$classement_filtre = str_replace (‘ – ‘,’-‘, $classement_filtre);

//remplacement phrase
$classement_filtre = str_replace (‘Pilote’,’Pilote/Voiture‘, $classement_filtre);

//$classement_filtre = str_replace(‘é’, ‘é’ , $classement_filtre);

$classement_filtre = utf8_encode($classement_filtre);

//$classement_filtre = str_replace(‘?’, ‘e’, $classement_filtre);

$classement_filtre = str_replace(‘FORD ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘MINI ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CITROËN ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘RENAULT ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘PEUGEOT ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘SKODA ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Subaru’, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Suzuki ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Mitsubishi ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Porsche ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Seat ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Saab ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Skoda ‘, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘ RS’, ‘ ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘ JOHN COOPER WORKS’, ‘MINI ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘ – FIESTA WRC’, ‘-FIESTA WRC ‘, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘CITROEN’, ”, $classement_filtre);

$classement_filtre = str_replace(‘Clt’, ‘Pos.’, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘Ecart 1er’, ‘Ecart’, $classement_filtre);
$classement_filtre = str_replace(‘ – ‘, ‘-‘, $classement_filtre);

$classement_filtre = str_replace(‘class=”results_ligne_bg”‘ , ‘class=”results_ligne_bg” style=”background:#336699;color:white;font-weight:bold;”‘, $classement_filtre);

echo ‘

‘.($classement_filtre).”;

?>




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Krafft
Krafft
12 années il y a

Le souci de 2 pilotes à ego démesuré c’est que forcemment ça fait des éclats ! Le “gentil” Sordo s’est certainement sacrifié une ou deux fois plus ou moins volontairement. Avec Ogier qui déjà après une saison ne pouvait plus entrer dans sa voiture tant il avait la grosse tête il ne faut pas s’attendre à ce type de comportement. Citroen doit beaucoup à Loeb et vis versa. Si Quesnel et Citroen investisse sur Ogier et le favorise ostensiblement c’est aussi pour l’intérêt du WRC . 1 Victoire de S Loeb parait tellement naturelle qu’elle n’a que peu d’impact publicitaire… Lire la suite »

GARNIER Cyrille
GARNIER Cyrille
12 années il y a

De toutes façons Sébastien Loeb sera champion du monde 2011 car il a bien plus d’expérience qu’Ogier sur l’alsphalte et une chose est sure Sébastien Ogier n’aura jamais le palmarès de Sébastien Loeb.

1/2 Suivant