Volkswagen et Citroën préparent 2017



Dix jours à peine après les derniers essais de la Polo 2017 sur asphalte en France, l'équipe Volkswagen Motorsport est au Portugal pour rouler sur terre.

Cette première journée d’essais a été menée par Marcus Grönholm, de retour de l’Allemagne où le double champion du monde dirigeait l’équipe Olsbergs en RX.

Du côté de Citroën Racing, la C3 WRC refait parler d’elle avec une photo publiée sur le compte Twitter officiel de l’équipe. Là aussi, l’équipe française est au Portugal, mais plus au sud du pays non loin de Faro, ancienne ville hôte du WRC.

Citroen DS3 WRC

AsportZ AsportZ
D10Mclips




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. m dit :

    Ah le grand Marcus, en voilà un qui manque cruellement au WRC !

  2. Boris STi dit :

    Franchement,je me fais beaucoup de souci pour la concurrence qui commence juste.

    • DJ KiiM dit :

      C’est sur que VW ont une sacrée longueur d’avance et cette polo marche tres tres fort, mais je pense que citroen et toyota seront OP apres reussiront-ils à etre aussi rapides et puissant que VW ont peut pas savoir encore. Mais c’est surtout hyundai et m sport qui me font peur…. plus qu’a la traine pour hyundai et m-sport tres incertains (leurs budget etait deja tout juste passé pour cette saison…..)

    • sebenfer dit :

      Surtout que vu la faiblesse de la concurrence à Ogier côté pilotes, il faudrait construire une auto plus rapide de 2sec au kilo que la Polo pour espérer terminer devant.

      • Boris STi dit :

        J’ai l’impression que sa va faire comme se qui se passe en F1 aujourd’hui.
        VW dominera et Citroën sera derrière,un peut à l’image de Ferrari et Mercedes.Je ne met pas Toyota dans le lot car on ne connait pas les pilotes,mais je ne pense pas que la toy sera au niveau de la VW.
        Après niveau pilote du WRC,je pense qu’un certain Paddon,peut inquiéter Ogier.

        • didier dit :

          attention hyundai arrive au niveau, vue les performances en argentine. Pour moi toyota c’est l’inconnu, quel pilote? et la voiture? et pour M.sport???

          • Boris STi dit :

            Sur la hyundai 2016,pas la 2017 attention

          • sebenfer dit :

            On va voir où sera Paddon au Portugal en partant second… maintenant qu’il va devoir balayer, ça risque de bien changer…

      • pierre dit :

        pourquoi , ou t as vu que ogier etait plus rapide de 2 seconde au kilometre par rapport a meeke latvala paddon ou neuville ??? tu es ignorant ou c est de la betise ??? ca prouve au moins une chose , c est que tu n as jamais fait un seul rallye dans ta vie car quand t es pilote , tu sais tres bien que lorsque tu prends deja 1 seconde au kilometre , t es une chevre ! 1 , 2 , 3 diziemes , tu peux esperer t ameliorer mais 2 secondes !!!

        • patate dit :

          Oui enfin il n’a pas tort quand ogier balayé pas il fait parler le chrono sans prendre de gros risque sauf excepter en Argentine où il assurer des points championnat et sa ce comprend et l incroyable performance de paddon quand aux autres faudrait prêt qu il soit régulier parce que mis à part briller sur un rally ou deux où il ne balayé pas c est pas être aux niveau d ogier pour moi mais j espère vraiment que la Citroën sera meilleur car sa rendrait le championnat constructeur intéressent et on verrait peut être Volkswagen donner des consignes aux équipes enfin voilà on veut juste de la compétition et non de la ballade champêtre 🙂

        • sebenfer dit :

          Sans le règlement anti-Ogier, Seb aurait remporté toutes les épreuves depuis le début de saison. Il serait peut-être temps que tu ouvres les yeux !

          • pierre dit :

            que ogier soit le meilleur , je ne discute pas mais 2 secondes au kil ! 330 kms d es donc 600 secondes , d ou il gagnerais tout les rallyes avec 10 minutes d avance !!! c est bertelli qui est a 10 minutes mais surtout pas meeke ou paddon

        • ecurie de la pomme BMW/ RENAULT dit :

          c’est pas tout a fait ça t’el que je le comprend il dit qu’il faut que la voiture soit meilleure de deux seconde pour compenser le manque de compétitivité des pilotes