Grosse évolution aérodynamique pour la C3 WRC



L’équipe Citroën Racing vient de dévoiler quelques photos des tests de la toute nouvelle version de la C3 WRC (appelée plus communément #TEST8) , qui se sont déroulés cette semaine du côté de Séville en Espagne.

La dernière née des ateliers de l’écurie aux chevrons affiche désormais un pack aérodynamique largement revu depuis sa dernière apparition en Espagne à la fin septembre.

L’aileron arrière, qui jusque là était celui utilisé sur la DS3 WRC, a été totalement repensé et laisse notamment apparaitre des ailettes plongeantes à chaque extrémité plus proche de ceux utilisés par la concurrence.

Le bouclier avant a également subi de nombreuses modifications puisque la prise d’air principale a été élargie et abaissée et les ailes (beaucoup moins saillantes) laissent apparaitre des appendices aérodynamiques jusque là absents.

L’arrière de la C3 WRC a largement évolué avec des ailes repensées et une modification aérodynamique au niveau des montants de portes.

(En images, une photo prise cette semaine de la version #TEST8 et une photo prise début août de la version #TEST4)

c3wrc

C3-WRC-Essais-2016-3

c3wrc2017




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thy dit :

    Le problème c’est pas les autos , il y a eu et il y aura toujours des sorties quelques que soient les générations de voitures
    Il faut juste essayer de boire son pastis en toute sécurité !
    Cordialement …

    • Buz dit :

      Bien d’accord avec toi. Il y a des 205 F2000 qui sortent aussi de la route ou des DS3 R1!!! Une voiture de course quelque soit le modèle ou la catégorie fera forcément du dégât si elle sort. Et puis moi perso je bois pas d’alcool donc tout va bien 😉 A+

  2. Thy dit :

    On aura attendu 30 ans pour revoir des autos spectaculaires , on ne va pas se plaindre !
    Si une voiture sort de la route en 2017 , les dégâts seront les mêmes qu’ aujourd’hui .
    Les voitures n’iront pas énormément plus vite non plus , il ne faut pas rêver .
    Même si tout le monde sait que le risque zéro n’existe pas , la sécurité des spectateurs en mondial a quand même bien évoluée , surtout dans les pays latins ou les problèmes étaient les plus sérieux .
    On espère tous que tout se passera pour le mieux , afin que cette génération d’autos dure le plus longtemps possible …

    • Buz dit :

      Et puis pour une fois que la F.I.A. prend une bonne décision depuis 20 ans nous n allons pas bouder notre plaisir!!!! Les ingénieurs vont se régaler les équipages aussi donc les spectateurs
      ( correctement placés) encore plus!!!!!

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ce ne sont pas les autos qui doivent être spectaculaires…! Au contraire.
      Avec moins d’aides et de chevaux le pilote doit exploiter totalement son auto. Là avec près de 400 ch et les aéros on va avoir de gros monstres qui vont être collés par terre, sans glisse, hormis dans les épingles.
      Et puis, à la fin des Gr B le spectacle n’a pas disparu avec les Gr A. C’est tout le contraire qui s’est passé.
      Là quand je vois les passages, en essais, je me dis que quand çà va décrocher, y’a intérêt qu’un soi-disant passionné ne soit pas entrain de boire son pastis en pleine trajectoire.
      Regardez les vidéos du catalogne, y’a des virages, en cas de sortie c’est strike assuré.

      • Thy dit :

        Je pense qu’il faut arrêter de systématiquement comparer les WRC de 2017 avec les groupes B .
        Le spectacle sera certainement différent avec 200 kilos de plus et une tenue de route ainsi qu’un freinage grandement améliorés depuis 30 ans .
        Le spectacle des groupes B , on va peut etre s’en rapprocher mais on ne le revera jamais !
        Contrairement à toi je pense que les autos ont une part importante dans le spectacle .
        Avant les groupes B il y avait beaucoup de spectacle avec des autos beaucoup moins puissantes , mais dû au fait que c’était presque toutes des propulsions …
        Cordialement.

  3. Kaizer Sauzée dit :

    Plus je vois les vidéos de ces WRC 2017 et plus je me dis que quand çà va sortir, çà va sortir fort.
    Et quand je vois sur certaines vidéos des épreuves, où sont placés certains spectateurs (encore le WE dernier en Espagne…), je me dis que le strike n’est pas loin en cas de défaillance de l’auto ou d’erreur de l’équipage.

  4. Thy dit :

    Après un monté carlo 2017 qui s’ annonce superbe avec ces nouvelles autos ,
    Vivement qu’on soit sur le bord des spéciales des épreuves sur terre , ou le spectacle est décuplé par rapport à celui offert sur l’asphalte …

    • Buz dit :

      C’est vrai que sur la terre c’est plus spectaculaire surtout ces 20 dernières années avec ces autos aux moteurs asthmatiques!!!! Un moteur pas du tout a la hauteur des châssis. C’était déjà le cas avec les WRC 2 litres mais encore pire avec les WRC 1.6. C’est pourquoi je fonde de gros espoirs sur cette nouvelle réglementation qui va je l’espère nous faires retrouver de véritables sensations sur l asphalte. Seul bémol les pneumatiques!!!! Vont t il tenir la distance sur de l ‘asphalte surchauffé ou de la terre style Sardaigne??? Les pilotes vont t il devoir modérer leur attaque? En tout cas vivement 2017

      • Thy dit :

        Heureusement que le rallye de France est revenu sur l’île de beauté
        Avec le monté carlo dans des conditions climatiques delicates se sont les deux seuls qui valent vraiment le coup sûr l’asphalte depuis quelques années !
        C’est pour cela qu’après avoir découvert les nouvelles autos lors du monté carlo mes collègues et moi n’allons voir ensuite que des manches sur terre .
        Sur cette surface le spectacle est toujours aussi magique !

        • Keber08 dit :

          Parce qu’un Deutschland bien arrosé ça ne vaut pas le coup ?

          • Thy dit :

            Par rapport aux manches sur terre , c’est même pas comparable !
            J’aime beaucoup les rallyes sur asphalte mais ,
            L’Allemagne et les speciales asphalte du catalogne , tu n’y mets plus les pieds quand tu a vu le Portugal , la Finlande , le RAC , la Sardaigne , la Grèce ou même la Suède !

  5. Buz dit :

    Retour a un peu de folie ça va faire du bien!!!!! Vivement la 1ere du Monté Carl !

  6. Gogo dit :

    Stratosphérique ! Hallucinant les passages !

  7. pierre dit :

    on a deja vu cette evo aero a la fin des tests 7 au portugal

  8. Boris STi dit :

    Merci rallye sport pour ces infos.

  9. Vlaamse dit :

    C’est mieux, en tout cas ça craque!!! Le bruit est magnifique. Vive 2017