Les groupe B à l’honneur au Wales Rally GB



Pour marquer les 30 ans de la fin des voitures du groupe B en championnat du monde, le Wales Rally GB organisera un événement en parallèle du WRC, dédié uniquement à ces mythiques autos des années 1980.

Plus de 50 voitures du groupe B seront ainsi engagées et l’on retrouvera tous les modèles qui ont marqué cette période : Lancia S4, Peugeot 205 T16, Ford RS200, MG Metro 6R4, différentes versions de l’Audi Quattro ou encore l’Opel Manta 400, la Nissan 240RS et enfin la Skoda 130LR.

Côté pilotes, la liste est également impressionnante avec Juho Kankkunen, quadruple champion du monde, Stig Blomqvist, Marrku Alén, Malcolm Wilson, Jimmy McRae ou encore Harri Toivonen (jeune frère du regretté Henri).

Au programme de cet événement, une seule spéciale tracée autour du château de Cholmondely qui sera parcouru plus tard dans la journée par les concurrents du WRC.

« Les mythiques monstres du groupe B ont captivé l’imagination du public dans les années 1980 et ce n’est pas une surprise que ce soit encore le cas aujourd’hui. C’était en Grande-Bretagne que la plupart d’entre elles sont apparues sur un rallye du championnat du monde la dernière fois, ainsi nous avons une grande opportunité de faire quelque chose de vraiment spécial en octobre. » a déclaré Ben Taylor, le directeur du Wales Rally GB.

Comme le Wales Rally GB, cet événement sera payant à un prix de £20 en réglant en avance, £30 le jour de l’événement alors que billet « normal » valable sur toute la journée du samedi sera proposé à £25.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Briwan dit :

    Bonne initiative.. dommage pour les spectateurs et pour le spectacle qu’il ne fasse q’une es!!!!

  2. boskop26 dit :

    harri toivonen c’est pas plutot le frere de henry?