Hänninen : “Hâte de revenir en Argentine”



Capable de réaliser quelques coups d’éclat depuis le début d’année, Juho Hänninen s’est surtout fait remarquer par de trop nombreuses erreurs pour son retour en championnat du monde.

Cette fois encore, le pilote finlandais débarquera en Argentine avec une connaissance limitée de l’épreuve et la comparaison avec Jari-Matti Latvala risque d’être de nouveau difficile. Après avoir remporté ce rallye en 2010 à l’époque de l’IRC, Hänninen garde logiquement d’excellents souvenirs de cette épreuve et s’attend à une belle fête au milieu de spectateurs toujours aussi passionnés.

J’ai beaucoup de souvenirs sympas de l’Argentine, alors j’ai vraiment hâte de retourner là-bas après de nombreux années d’absence car c’est l’un de mes rallyes sur terre préférés. Ce ne sont pas seulement les spéciales qui sont fantastiques, mais aussi les fans qui sont tellement passionnés, même sur les liaisons. Bien sûr, la grande inconnue c’est la météo, car tout est possible là-bas, ce qui rend le rallye difficile si les conditions changent après les reconnaissances.

En tout cas, cela n’affectera pas beaucoup notre setup. Si c’est vraiment boueux, vous pouvez rendre la voiture un peu plus souple mais nous ne ferons pas de gros changements. Quoi qu’il arrive, il est important de piloter naturellement sans trop de pression.”

Participations de Juho Hänninen en Argentine

  • 2010 (IRC) : Skoda Fabia S2000 (Vainqueur)
  • 2007 : Mitsubishi Lancer Evo IX (11e -3e PWRC)




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires