Hanninen : « Rejoindre l’arrivée »



Après un passage mitigé chez Hyundai en 2014, Juho Hänninen a miraculeusement retrouvé une place chez Toyota, lui qui ne compte que onze départs au volant d’une WRC.

Performant au Monte-Carlo à l’époque de l’IRC avec notamment une deuxième place en 2009, le pilote finlandais devra avant tout retrouver ses marques en compétition, plus d’un an et demi après son dernier rallye ! 

« J’ai disputé le Rallye Monte-Carlo à quatre reprises, mais seulement une fois avec une voiture WRC.

En fait, le dernier rallye que j’ai fait été la Finlande en 2015 et comme vous pouvez l’imaginer, je suis impatient de prendre le départ ! J’ai eu un très bon feeling avec la Yaris lors des essais, mais bien sûr, vous ne savez jamais ce qui va se passer quand vous mettez les numéros sur les portes.

Je ne pense pas tellement au résultat au Monte-Carlo. Je veux juste avoir une reprise tranquille et bien sûr, rejoindre l’arrivée. Nous avons encore beaucoup à apprendre, mais je pense que ce sera plus facile au fur et à mesure que la saison avance.
C’est le premier rallye sur lequel je vais piloter avec Kaj, c’est fantastique de travailler avec un gars comme ça. Avec toute la préparation que nous avons fait, je pense que j’ai passé plus de temps avec Kaj qu’avec ma famille au cours des derniers mois.

En fait, toute l’atmosphère au sein de l’équipe Toyota est très agréable. Il y a un esprit de famille, c’est quelque chose que Tommi a voulu mettre en place. Les gars ont travaillé si dur, mais ils sont toujours souriants et plaisantent tout le temps.

Comme moi, tout le monde est vraiment impatient de commencer. » a commenté le finlandais avant le départ du Monte-Carlo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean francois dit :

    Makinen, je l’ai vu passer au Monte Carlo ,personne ne faisait attention à lui à l’époque .Mitsubishi était une petite équipe qui visait le top 5 et encore.Par la suite il a eu 4 titres haut la main face à de grosses équipes et face à des ténors de la catégorie que je ne citerai même pas .Haninen et latvalla n’en déplaisent à certains ne sont pas des manchots ,ils ont leur expérience .

  2. DELAUNEY dit :

    Un choix bizarre tout de même, je ne suis pas sur que ce soit l’équipe de choc, enfin peut être que oui.

    C’est vrai que les contrats étaient faits avant la fin de prématuré de VW.

    Toyota un grand constructeurs aux moyens très importants aurait pu construire un team d’envergure.

    Peut être qu’en 2018 il y aura du changement

  3. natlin dit :

    deja , super chouette qu’il ait enfin un championnat complet, je rappelle qu’il a 3 titres consecutifs en s2000, certains n’ont jamais gagne rien qu’une epreuve ou juste une, y a une justice quand meme!!!
    il sera dans mon top 5, nan

  4. Mickael dit :

    Sa 1ere saison complete au volant d’une wrc , je lui souhaite le meilleur il en est capable !

  5. roland59 dit :

    très bon pilote, simple et discret.
    souhaitons à Juho une bonne saison et que de temps en temps et même un peu plus, il nous fasse des perfs comme il en était capable avec la skoda…
    bonne chance Juho..!!