Hommage poignant



Hier, au terme du dernier rallye de la saison, tout le WRC s'est réuni pour rendre hommage aux nombreuses victimes des attentats de Paris en observant notamment une minute de silence sur le podium.

Symboliquement placés pour former le drapeau français, les équipes, les officiels et bien d’autres se sont regroupés autour des pilotes qui eux-mêmes tenaient le drapeau tricolore, afin de rendre un nouvel hommage aux victimes.

Dans une atmosphère rendue glaciale aussi bien par les conditions climatiques que par la situation, les équipages primés n’ont sabré aucune bouteille de champagne par respect.

Très touché par cette tragédie, Sébastien Ogier a d’ailleurs déclaré à l’arrivée du rallye : “Aujourd’hui nous dédions cette victoire à la mémoire des victimes de ces attentats. Nous avons une pensée très émue pour tous ceux qui ont tragiquement perdu la vie vendredi soir, les nombreux blessés et les proches de chaque victime.” avant d’ajouter “Le résultat de ce rallye est secondaire.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. clem dit :

    tres belle hommage il faut rester la tete haute bonne treve et a l an prochain pour de beau rallye du regionnal au mon dial toujours du plaisir a voir passer les voiture s de la fn1 a la wrc

  2. didier dit :

    merci pour cet hommage, en espérant vous voir tous l’année prochaine

  3. RALLYE WRC dit :

    .belle hommage de toute la famille du rallye

  4. natlin dit :

    bravo au monde du wrc pour cette photo , on est paris, on est rallye

  5. Kivala dit :

    Un grand Merci à tous les intervenants de cette cérémonie, et tout particulièrement à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, mobilisés dès la première heure et qui ont prouvé une fois de plus qu’ils sont des champions d’exception, responsables et concernés.