La Hyundai 2017 proche d’être finalisée



Lancé en avril via une version hybride, le développement de la Hyundai i20 WRC 2017 va entamer sa dernière ligne droite cette semaine.

Après cinq mois d’essais, dont trois seulement avec une auto répondant totalement à la réglementation 2017, la voiture coréenne est proche de sa version finale. Trois pilotes de la marque ont déjà piloté cette dernière monture : Kevin Abbring dans la majorité des cas, mais également Hayden Paddon et Dani Sordo au mois d’août en France.

« Nous continuons le développement en vue de l’année prochaine avec la voiture 2017. Les prochains essais se dérouleront avec les dernières spécifications de la voiture donc ce sera une part importante de notre phrase de préparation pour 2017. »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arn dit :

    Perso je pense que serait une grosse erreur que Neuville quitte Hyundai,comme dit plus haut , il risque de perdre du temps à ce sentir bien dans un nouveau Team…..

  2. diabolo dit :

    Je vous trouve bien durs avec hyundaï. Réjouissons nous déjà d’avoir ce constructeur engagé avec des moyens et de l’ambition en WRC. Construire 3 autos en 3 ans n’est quand même pas une mince affaire avec les effectifs dont ils disposent. Et force est de constaté que les progrès sont croissant cette année avec de beaux résultats, même si aidés par les circonstances de la réglementation de départ. La voiture est vite et à tenu la dragée haute à la Polo à plusieurs reprises. Donc gageons que cette i20 2017 sera à la hauteur des Vw et Citroën. Plus inquiétante est la situation de Toyota a mon sens. Peu d’informations et surtout aucun pilote officiellement annoncé pour la saison à venir.

  3. Carl. Dsm dit :

    Latva ou Mikk chez Citr ou Hyun
    E Neuv chez Vw ?,

  4. Uberto dit :

    I’m sorry for writing in English, but my French is too poor. Neuville is out already. Abbring will contest all the rallies from the next Tour the Corse as he will take his place in Hyundai n.3 for next year.

    • Araden dit :

      It’s not a problem if you write in English ! Thanks to you, I will work this language.
      I’m agree with you about Neuville ! Maybe Citroën Racing for him in 2017 🙂

    • diabolo dit :

      No worries. You’re right. That’s the reason why Neuville didn’t test the 2017 version already. He will be the second driver for Red army.

  5. didier dit :

    Je pense que Neuville ne doit pas changer d’employeur.
    s’il veut jouer la gagne en 2017 il doit rester chez Hyundai
    s’il part, il va encore perdre une année

  6. Marcustheking dit :

    KIVALA Neuville n’as pas encore prolongé son contrat donc c’est logique… Imagine qu’il la teste et qu’après il aille révéler les secrets de l’auto à son futur team (Citroën j’espère) ils seraient bien embêtés…. Bien sûr c’est de l’ironie car de toute façon l’année prochaine niveau perf ils vont être à la cave! Il n’y a qu’à voir depuis leur retour ce qu’il font et où en est le développement de la 2017 alors que les autres roulent depuis longtemps

  7. Kivala dit :

    Tiens, seul Neuville n’a pas conduit cette voiture : faut-il en tirer des conclusions…?

  8. ChrisFa dit :

    A chaque déclaration d’un responsable Hyundai, c’est vraiment : « ah comme je suis belle en ce miroir »
    Pour avoir vu dernièrement les versions 2016 au Deutshland, dans du « très vite » ,je peux vous dire que les pilotes de la Coréenne méritent tous une médaille, car ils doivent tout donner et même plus, pour tenter de suivre les VW.
    Et si jamais Neuville/Gilsoul quittent, badaboum………….

    • maxrallye62 dit :

      Tout a fait d’accord les pilotes hyundai ce decarcasse comme des dingues pour suivre le rythme . J’aimetai vraiment que la version 2017 soit aussi performantes que la VW . Sa ferait d belle bagarre en perspective

      • pierre dit :

        la bagarre sera avec la c3 , pas avec la hyundai ! la c3 est tres tres bien ne ! la voiture cache de belles choses ! elle est impressionnante …

  9. natlin dit :

    admettons que la voiture soit au niveau, il faudra des pilotes pour la faire gagner!

    • Boris STi dit :

      Si neuville reste,pas de soucis.Puis il y a aussi Paddon en second couteau de Neuville,et Sordo pour les points constructeurs.
      Ils sont pour l’instant moins dans la merde que Toyota de ce coté la.

  10. Boris STi dit :

    Ils finiront le développement pendant la saison,j’espère pour eu que c’est un choix qui va payer,car si les autres sont plus performant,Hyundai sera a la ramasse.

    • Arn dit :

      A savoir, les constructeurs qui sont engagés dans le championnat actuel sont limités en jour de test pour 2017, ils n’ont droit qu’à 30 jours ,VW à déjà puisé pas mal de jours Hyundai en à encore beaucoup à prendre, chez Citroën ils peuvent rouler 24h sur 24 365 jours étant donné qu’il ne sont pas engagé dans le championnat actuel…..