Hyundai : “Une occasion unique avec Mikkelsen”



Comme M-Sport d’abord puis Citroën, Hyundai est au Portugal pour préparer le rallye d’Argentine, prochaine épreuve du championnat du monde.

Ce mercredi, Dani Sordo a lancé cette semaine d’essais, suivi de Thierry Neuville, récent vainqueur du Tour de Corse. Comme annoncé en début de semaine, Andreas Mikkelsen a bien pris le volant de cette Hyundai i20 WRC pour une journée d’essais ce vendredi.

A cette occasion, l’équipe coréenne a d’ailleurs officiellement communiqué ce matin : “Andreas Mikkelsen va tester notre i20 Coupe WRC au Portugal aujourd’hui. Il est intéressant pour l’équipe d’avoir un point de vue différent sur notre voiture 2017, et ce de la part d’un des meilleurs pilotes du WRCC’est une occasion unique qui colle avec notre planning d’essais et ne change rien par rapport à notre équipe de pilotes actuelle.” 

Andreas Mikkelsen

Full Attack Report

Dani Sordo

Full Attack Report

D10M

MAT Rally Video




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean francois dit :

    Hyundai à trouvé des solutions.
    Quelles solutions?
    Les essais de Mikkelsen sont également très précieux.

  2. toto dit :

    du sang neuf chez Hyundai, cela ne fera pas de mal, mikkelsen ne doit pas rester sur la touche, il fera certainement mieux que sordo

    • Pierre.F.13 dit :

      Si tu espères qu’il va remplacer ‘espagnol, désolé mais ce n’est pas prévu. Le contrat de Dani n’expire pas avant fin 2018 et il ne se brise pas comme ça.

      • Randria dit :

        Je ne crois pas non plus qu’il va remplacer quelqu’un chez Hyundai, ils ont dit que leur line-up n’est pas remis en cause. De plus, je peux me tromper mais, même si ce serait bien pour lui, je ne crois pas trop au coup de la 4° voiture sortie du chapeau à la dernière minute pour le Portugal et , en plus, les inscriptions sont déjà terminés depuis le 18 avril………

        • Pierre.F.13 dit :

          La liste des engagés n’a pas encore été publiée, on peut toujours espérer. Ogier nous a fait le coup quand il a signé chez M-Sport.

      • Pierre.F.13 dit :

        Et puis parler de sang neuf… Andreas évolue en WRC depuis 2006.

  3. Boris STi dit :

    Jusqu’à quand dure le contrat de Sordo ?

  4. sergio dit :

    c’est pour mettre la pression à Sordo et Paddon !!

  5. DJ KiiM dit :

    Neuville a laissé un ptit msg à Andreas sur instagram : une photo de la I20 wrc avec en commentaire “the car is ready for you my friend”
    J’espère revoir Mikkelsen dans le baquet d’une WRC le plus vite possible !

  6. Sylvain dit :

    Ce jeudi Hyundai a encor eparlé de Mikkelsen:
    Tweet 20 April 22:32
    Hyundai Motorsport‏ @HMSGOfficial
    3/3 This is a 1 off opportunity which fit in our test schedule and doesn’t change our point-of-view w/ regards to our current driver line-up

    • riri73 dit :

      Ils ont l’air un peu gênés aux entournures chez Hyundai pour sortir ce tweet. Ca donne le sentiment qu’ils aimeraient bien l’engager (en 2018?) et que du coup ils cherchent à se placer très tôt dans la saison, pour ne pas se faire prendre de vitesse par les autres teams. C’est bien vu de leur part en tout cas. A suivre.

      • Sylvain dit :

        On est dans les hypothèses pures là, à chercher à aller voir au-delà des mots…

        On peut donc en inventer tant qu’on veut, laissons le mercato aux teams managers : nous on peut déjà délirer en cherchant à savoir qui est plus vite que qui, mais si on doit aller chercher à deviner qui serait plus vite que qui au cas où… ça devient du SI au carré 😉

        Ce que l’on sait c’est qu’en Argentine, Ogier partira premier sur la route.

        Pas parce qu’il est champion du monde, pas parce qu’il a une VW, parce que sur les 4 premiers rallyes il a fait plus de points que les autres… Latvala partira second, pas parce qu’il a une VW…. Meeke partira 7ème et ça devrait le faire, ça on le sait. 😛

    • roland59 dit :

      je suis en phase avec riri, Mikkelsen étant libre, il est évident que tendre une perche le 1er est une bonne stratégie… maintenant, il faut attendre la suite, car un essai sans suite n’aurait quasi aucun sens…
      et pour ce qui est d’aller encore toujours plus loin dans le développement et les mises au point, il est aisément tenable de dire que Mikkelsen vaut bien Abbring… 🙂 sans rien enlever à ce dernier…
      alors bien sûr, on est dans les suppositions, mais on peut penser légitimement avec un risque faible de se tromper que l’un est tenté par l’autre et inversement… il m’apparait même difficile de penser le contraire tant Mikkelsen serait un très bon recrutement pour Hyundai et tant Hyundai serait un bon choix pour Mikkelsen tant la voiture paraît dans le coup… et si on ajoute le lien d’amitié entre Neuville et lui, tout ou presque est réuni pour prendre LA bonne décision…
      mais on est jamais à l’abri d’une surprise…