Hyundai pour briller à domicile



Situé à deux heures à peine de leur quartier général d’Alzenau, le rallye d’Allemagne est l’épreuve à domicile du calendrier pour l’équipe Hyundai Motorsport.

Après l’échec de la Finlande, Michel Nandan espère retrouver les joies du podium et compte notamment sur Thierry Neuville, vainqueur en 2014 avec Hyundai, pour briller.

“Malgré les difficultés rencontrées en Finlande, nous sommes prêts pour cette épreuve unique que représente le Rallye Deutschland. Nous nous sommes bien préparés et nous nous réjouissons de poursuivre sur notre lancée cette saison positive alors que nous abordons maintenant les rallyes sur asphalte. 

C’est notre rallye à domicile et il est aussi très proche du domicile de Thierry qui, il y a deux ans, avait remporté notre première victoire WRC ici même. Nous allons assurément pousser à fond pour remonter sur le podium et sécuriser de bons points de championnat, devant nos supporters à domicile.

Les vignobles, les camps militaires et le massif de l’Eifel présentent des défis contrastés que nous avons essayé d’anticiper pendant nos trois étapes d’essais de préparation au rallye.”

Spécialiste de l’asphalte et également ancien vainqueur au Deutschland, Dani Sordo arrive sur son rallye préféré, lui qui compte déjà six podiums en douze participations sur cette épreuve !

“Nous sommes vraiment contents d’être à nouveau au volant pour un de nos rallyes préférés. C’est un rallye très dur, très rapide et présentant une grande variété de caractéristiques.

C’est excitant de rouler dans les vignobles, à grande vitesse et sur des routes très étroites avec beaucoup de courbes et virages en épingle à cheveux. Les terrains du camp militaire sont particulièrement difficiles surtout en cas d’humidité, il est donc important de ne pas faire d’erreur.

Nous avons fait un bon rallye ici les années passées et nous espérons obtenir à nouveau un bon résultat.”

En confiance ces derniers temps avec trois places dans le top 4 depuis sa victoire en Sardaigne, Thierry Neuville rêve également de briller pour ce “rallye à domicile”.

“L’Allemagne est pour moi le point fort de la saison. C’est mon rallye à domicile, très proche de la frontière belge. De nombreux supporters viennent et beaucoup avec des fanions belges », déclare Thierry.

C’est le rallye de la saison que nous attendons et dans lequel nous avons toujours été très compétitifs. C’est ici que nous avons remporté notre première victoire et je me réjouis de concourir dans ce rallye.”

Enfin, Hayden Paddon sera aligné sur la troisième Hyundai i20 WRC de l’équipe et espère continuer sa progression sur asphalte. L’an passé, le pilote néo-zélandais avait reçu une correction de ses coéquipiers, terminant finalement à deux minutes des autres Hyundai et à près de huit dixièmes au kilomètre du vainqueur !

“Cela va nous paraître un peu étranger car cela fait tellement longtemps que nous n’avons pas fait de rallye sur asphalte. Ce n’est pas ma surface préférée mais je dois me familiariser à ce type de terrain. Je vais utiliser ce rallye comme une opportunité pour m’améliorer par rapport à l’an dernier. 

L’Allemagne est un rallye unique en son genre, il passe par les vignobles, le camp de l’armée ainsi que par des routes publiques. On pourrait dire que ce sont trois rallyes sur asphalte en un. Nous avons hâte de relever ce défi.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *