Hyundai et ses choix qui ne payent pas



Hyundai réalise son meilleur début de saison, en signant deux succès lors des six premiers rallyes disputés cette année.

L’équipe coréenne peut néanmoins s’en vouloir puisqu’en revenant dans le match qui l’oppose à Volkswagen, avec deux victoires contre trois, elle ne signe pas pour autant une bonne opération au classement des constructeurs.

En effet, malgré ses deux succès, l’équipe 1 de Hyundai Motorsport voit son retard sur l’équipe allemande, augmenter au fil des rallyes, puisque Hayden Paddon et Thierry Neuville n’étaient respectivement pas nominés en Argentine et en Sardaigne.

L’équipe, qui s’impose des roulements avec ses pilotes nominés pour marquer des points pour le team 1, se confronte à des choix pourtant justifiés mais qui ne payent pas depuis le début de saison.

Le retard au classement constructeurs face à l’équipe triple championne du monde en titre, est désormais de 70 points alors que l’équipe Hyundai Motorsport 2 pointe à seulement 30 unités en ayant aligné une seule voiture sur quatre rallyes en 2016.

En Pologne, début juillet, Thierry Neuville et Hayden Paddon seront nominés dans l’équipe 1 pour la deuxième fois de la saison et devraient avoir une belle carte à jouer, puisqu’en terme de performance, la nouvelle I20 WRC n’a déjà plus rien à prouver.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Vincent T dit :

    Quelqu’un s’est amusé à recalculer le classement constructeur si Hyundai avait nominé les bons pilotes à chaque rallye ?

  2. Bruno dit :

    Ça fait très longtemps qu’on aurait dû revenir à 3 pilotes nominés (2 mini – 3 maxi) par constructeur. Enfin une bonne nouvelle si ça se concrétise.

  3. roland59 dit :

    une équipe a besoin de cohésion.., je ne suis pas convaincu de la pertinence de ce roulement..
    sauf peut-être pour Neuville qui a besoin de retrouver de la confiance et peut-être aussi toute sa motivation..
    apparemment, c’est en bonne voix.. 🙂

  4. Briwan dit :

    Chez hyundai il aurait du selon moi mettre sordo des le départ sur une saison complète !!!!! avec son expérience,il aurait certainement permis la i-20 d’être plus compétitive d’entrée de jeu……( je parle de la première génération..) se qui aurait pu être bénéfique pour la suite……. ok la i-20 version 2016 marche fort mais à force de jouer à la chaise musicale avec leur pilotes,il leur ont retiré toute confiance….. le climat doit franchement être bizarre chez le constructeur coréen !!!!! En 2016 il aurait du aligné sordo et Neuville pour marquer des points est laisser pardon « libre » de toute pression pour continuer à emmagasiner de l’expérience !!!!! sa aurait certainement plus payer au championnat constructeur…… on peut se demander quelle est le réelle avenir chez hyundai ???????

  5. ponpon dit :

    Le choix de Hyundai ne m’a pas choqué pour la Sardaigne. Sordo est une valeur sûre qui ramène des points (pour preuve il est 2ème du championnat), et Paddon avait signé une 2ème place en Sardaigne l’année dernière.
    Quand on voit que Paddon a une victoire depuis de début de l’année et que Neuville a enchaîné les sorties de route … Pas étonnant de voir Paddon et Sordo dans l’équipe 1.
    C’était un choix logique, mais le vent a tourné et Hyundai ne pouvait pas le prévoir 😉

  6. Mickael dit :

    Si la FIA passe a 3 auto par equipe dont les deux meilleurs du rallye marquent des points a chaque fois hyundai n’aura plus a faire ça !

  7. Kaizer Sauzee dit :

    Le classement constructeurs ramène des subsides, mais médiatiquement une victoire est bien plus importante car les TV l’ont retransmise dans le monde entier.

  8. Boris STi dit :

    Je ne vois pas pourquoi Sordo n’est pas dans la liste de l’équipe 1,il ne fera pas gagner Hyundai,mais il ramene toujours des points à l’équipe.

  9. natlin dit :

    quand tu mets 3 voitures, c’est pour gagner et peu importe, chez wv, des le depart c’est ca et ca marche, mais bon chez hyundai il font rien comme les autres, ce sont des amateurs avec des moyens considerables, wilson doit etre fou de voir ca

  10. pierre dit :

    on ne verrait jamais ca chez vw ou citroen ! les roles sont tres bien definis ! quand latvala est moins bien , mikkelsen ne prend pas sa place et inversement ! ca ne veut rien dire , on fait un choix et on s y tient ! ca prouve d ailleurs la confiance qu ils ont en leurs pilotes ! ce ne sont pas des girouettes !!!