Hyundai pour confirmer sur la boue



Pleinement lancée dans sa préparation de la saison prochaine et l’arrivée d’une nouvelle voiture, Hyundai n’en oublie pas pour autant de briller sur cette fin d’année. Après avoir décroché des podiums en Allemagne, en Corse et enfin en Espagne, le constructeur coréen vise logiquement le même résultat au Pays de Galles cette semaine.

Hyundai-Communique-avant-Wales-Rally-GB-2016

Michel Nandan, directeur de l’équipe Hyundai Motorsport, confirme cet objectif : « Nous avons fait une saison très positive au cours de laquelle nous avons pu célébrer de nombreuses places de podium. Notre objectif est de cocher, le week-end prochain, le Wales Rally GB sur notre liste de podiums visés. Après notre résultat en Espagne il y a assurément une dynamique positive dans notre équipe.

 Nous avons montré précédemment des fractions de notre potentiel avec notamment les points de la Power Stage en 2014 et des victoires d’étape l’an dernier. Les pièces du puzzle sont toutes là, il nous faut maintenant les assembler. »

En grande forme actuellement et renouvelé récemment chez Hyundai, Thierry Neuville sera le fer de lance de la marque coréenne sur cette épreuve où il compte un podium, décroché en 2013 au volant d’une Ford Fiesta RS WRC.

« C’est un rallye très rapide et excitant, en particulier à cause des routes étroites qui traversent les forêts. S’il pleut, le gravier humide peut rendre le circuit très intéressant, je peux vous l’assurer ! Mais nous voulons être compétitifs pour viser à nouveau le podium et nous sommes confiants que nous pouvons le faire. »

Etincelant en Espagne, notamment sur la terre glissante du premier jour, Dani Sordo est un grand habitué de ce rendez-vous, lui qui avait notamment battu Hayden Paddon sur ce terrain l’an passé pour décrocher une quatrième place.

« Le Wales Rally GB est un rallye spécial pour tout le monde. C’est un événement de renom du calendrier et un rallye dans lequel tout le monde veut réussir. Nous avons eu un rallye formidable en Espagne et nous voulons reproduire cela ici ! »

Comme depuis le rallye d’Allemagne en août dernier, Hayden Paddon évoluera sur la Hyundai i20 n°20 et continuera son apprentissage de cette épreuve aux conditions de route si particulières.

« Bien que ce soit un de mes rallyes préférés je n’ai jamais réussi à produire un bon résultat au Wales Rally GB, et je veux vraiment rectifier cela cette année. Le défi est relevé. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *