Hyundai présente sa nouvelle i20 WRC



Ce mercredi, Hyundai Motorsport a présenté à Alzenau, la i20 WRC nouvelle génération qui sera alignée la saison prochaine en championnat du monde des rallyes.

La future monture de Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon a accumulé plus de 8 000 km d’essais afin d’être prête pour la première manche de la saison au Monte-Carlo en janvier prochain.

Après cette présentation, la Hyundai i20 WRC 2016 devra être homologuée auprès de la FIA.

Trois voitures seront alignées sur chaque manche pour Dani Sordo, Thierry Neuville et Hayden Paddon alors que Kevin Abbring sera en charge du développement de la i20 R5 et de la WRC 2017.

Le trio de pilotes se partageront les voitures n°3, n°4 et n°20 au cours de la saison. Au Monte-Carlo, l’équipe Hyundai alignera deux i20 WRC nouvelle génération (Neuvilllet et Sordo) et une ancienne génération pour Paddon en attendant d’avoir trois voitures identiques au rallye de Suède.

La composition de l’équipe n°1 pourra changer d’un rallye à un autre afin d’offrir la meilleure performance possible. « Nous n’allons pas nous imposer des limites en fixant la formation à chaque rallye, mais nous constituerons la meilleure composition pour chaque épreuve afin de maximiser nos chances au Championnat. Les trois pilotes disputeront toutes les manches, notamment le rallye de Chine qui sera nouveau pour tous. Ils courront à chance égale dans le Championnat des Pilotes. Nous sommes fermement convaincus que c’est la meilleure approche à adopter pour notre troisième saison, et nous savons que les pilotes conduiront au top de leurs capacités dans chaque rallye. Je suis persuadé que nous avons la formation de pilotes la plus polyvalente du WRC et nous voulons en tirer le meilleur parti.«  explique Michel Nandan.

Dani Sordo : « J’ai toute confiance en l’i20 WRC Nouvelle Génération, c’est une voiture basée sur des principes entièrement inédits par rapport à celle que nous avons utilisée jusqu’à maintenant – meilleure, plus rapide, avec un bon moteur et un solide châssis. Je crois que 2016 va être une année fructueuse pour moi et pour l’équipe ! »

Hayden Paddon : « Je suis enthousiasmé par l’i20 WRC Nouvelle Génération. Dans les essais que nous avons effectués, la voiture représente de gros progrès dans tous les domaines par rapport à la voiture précédente. Elle est vraiment mieux adaptée à mon style de pilotage. Bien que les essais aient été très positifs, nous ne savons vraiment jamais comment nous allons nous comporter par rapport à la concurrence jusqu’à ce que nous nous retrouvions dans les épreuves. »

Thierry Neuville : « Ce sera un nouveau départ pour moi, car 2015 a été une année difficile où j’ai joué de malchance et j’ai commis des erreurs. J’en ressors plus fort et plus motivé que jamais, et j’ai hâte de démarrer la saison avec notre nouvelle i20 WRC Nouvelle Génération. L’objectif pour nous, sera toujours le même, à savoir nous retrouver aussi près que possible du top et espérons-le de nous battre pour remporter quelques victoires au cours de la saison. J’ai toute confiance dans la nouvelle voiture. Elle est totalement nouvelle par rapport à la version actuelle, et j’ai une impression très positive que nous allons nous rapprocher de nos principaux concurrents. »

Photos officielles

 

Le constructeur coréen a profité de cette conférence pour également dévoiler un prototype de la future i20 R5, voiture qui devrait faire ses débuts en compétition mi-2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. AFrallye14 dit :

    Je pense que l’auto rivalisera avec les VW sans probleme, reste a voir comme dit avant moi , la gestion de l’equipe en general, ne pas s’eparpiller sur le programme 2016, la R5 et la WRC 2017…

  2. Stef74 dit :

    « Nous avons la formation de pilotes la plus polyvalente du WRC »
    J’aime bien Michel Nandan (c’est sincère) mais il faut qu’il arrête de boire avant les interviews !!!

    Iceman tu as tout dit !!
    A+

  3. iceman dit :

    Chez Hyundai, j’avoue ne pas comprendre leur politique sportive :
    – 4 équipages officiels ( c’est le + gros contingent du WRC), donc sur certaines épreuves : 4 voitures engagées
    – par contre, uniquement 2 voitures version 2016 au départ du RMC , et 1 version 2015 (par manque de temps ?)
    – présentation avancée de la version R5 (qui ne ferait – conditionnel- ses débuts en ERC à Ypres fin juin 2016)
    – un team manager (enfin c’est son titre , pas sa fonction …) qui se permet de critiquer ouvertement devant les médias son pilote N° 1 (analyse purement objective : c’est un manque flagrant de professionnalisme, car on « lave son linge sale en famille » …)
    – des installations/infrastructures sur les rallyes dignes du paddock de F1
    – un budget de fonctionnement pour le WRC qui devrait être (je suppose , je n’ai pas les chiffres)  » conséquent »
    – une enveloppe de développement qui doit être (simple supposition en l’absence des chiffres exacts) « suffisant »
    – une communication « maladroite » : annoncer que , dans le futur, ils visent le tiotre mondial … (on en est très très loin…)
    MAIS :
    – une voiture (2015) techniquement et totalement dépassée
    – une gestion des ressources humaines proche de l’amateurisme (et c’est même une « insulte » envers les VRAIS amateurs)
    – une politique qui va dans tous les sens ( multiplicité des équipages, des programmes, des développement des nouv. voitures, ..)
    – un développement simultané de la WRC 2016 (pour 1 seule et unique saison) , la nouv. R5 , et la WRC 2017 ( ?) : c’est éparpiller ses forces au lieu de les concentrer
    > il vaudrait mieux se recentrer totalement sur un programme « SERIEUX » en WRC pour 2 voitures à développer en performances et en efficacité pour permettre aux pilotes de viser la victoire …

    DRING, DRING, DRING ……………….
    Il est 6 heures , mon réveil vient de sonner ….

  4. makkarinen dit :

    A la place du bleu-gris j’aurais mis du jaune.Le rouge et noir ne bougent pas,et, les jantes arrière jaune ! ça aurais pus faire plaisir a Monsieur SHELL HELIX et pour mon gout perso …. Q’elle gueule non ???.

  5. michel dit :

    une trés belle auto

  6. nono dit :

    Elle claque comme ça, je la trouve trop belle.

  7. Rem dit :

    Encore la version 5 portes …. ils ont oublié qu’ils parlaient de la version 3 portes?
    Laquelle va rouler finalement ? 3 ou 5 portes?

  8. 335 dit :

    Pourvu que paddon ne les battent pas avec l ancienne au monte carlo

  9. iceman dit :

    Déjà moins moche que l’ancienne.
    Par contre , chez Hyundai , il ont gardé l’excellentissime Alain Penasse : ils sont sauvés … !

    • Go ! dit :

      Rho arrêtez donc de critiquer sans cesse Alain Penasse juste parce que vous êtes Belge et vous n’avez pas apprécié les remarques à propos de Thierry Neuville… S’ils gagnent des courses en 2016 je parie qu’on n’entendra plus la moindre critique… laissons-les montrer de quoi ils sont capables en 2016, s’ils sont toujours largués c’est effectivement que le management est mauvais, mais pour l’instant attendons …

      • iceman dit :

        Non, vous vous trompez : ils ont le meilleur management du WRC …
        les saison 2014 et surtout 2015 le prouvent…
        C’est bizarre que vous preniez la défense d’Alain Penasse , mais pas celle d’Yves Matton (ils sont pourtant belges tous les 2 ) : un parti-pris sans doute ?
        (humour)

      • iceman dit :

        au fait, simple précision : TOUS les patrons d’équipes WRC rêvent d’avoir Neuville chez eux …! CQFD !

    • sebenfer dit :

      Oh ! Le méchant Alain Penasse qui a dit ses quatre vérités à chouchou Neuville.

  10. natlin dit :

    deja mieux que l’ancienne, maintenant a voir les chronos, la seule chose qui compte, rendez vous le 20 janvier a monte carlo, 4 et 5 en 2015

  11. Djo42 dit :

    Perso, je n’aime toujours pas ce bleu/gris clair dégueu… Mais en espérant qu’elle marche un peu mieux que l’ancienne et rapidement car durant la seul année d’exploitation dans cette config…

  12. RALLYE WRC dit :

    belle wrc vivement le monte carlo elle peut crée la surprise

  13. sebenfer dit :

    Reste à voir ce que ça va donner en perfs…

  14. DJ KiiM dit :

    Vraiment belle !!!!

  15. Mickael dit :

    Elle a de la gueule cette nouvelle i20 , la deco reste dans le meme style que l’ancienne version , j’aurais préféré un jaune SHELL ^^ allez maintenant Sordo va nous offrir une belle victoire au MONTE CARLO 2016 !

  16. Kivala dit :

    Le plumage de la WRC est spectaculaire. Il me plaît de penser que le ramage sera au même niveau, mais cela, seul le Monte-Carlo pourra nous le confirmer…

    La R5, par contre, ne dégage pas une sensation de performance extraordinaire (la faute à la déco?). Mais qui sait, elle cache peut-être son jeu…

Rallye Sport

GRATUIT
Sur l’App Store
VOIR