La Hyundai R5 goûte à l’asphalte



Après plusieurs essais sur terre, la Hyundai i20 R5 a débuté une nouvelle étape de son développement en roulant deux jours sur l'asphalte.

Pour ces nouveaux tests, la Hyundai comptait quelques nouveautés avec un système de refroidissement revu (pare-chocs avant et capot modifiés), ainsi qu’une amélioration moteur. Le constructeur coréen annonce également la réception des premières commandes de cette i20 R5, avec deux exemplaires vendues en Italie.

« Nous sommes ravis d’avoir un tel niveau d’intérêt pour notre programme avec la i20 R5. Qu’il y ait des clients approchant Hyundai Motorsport d’Europe, d’Asie et d’Océanie montre l’excitation qui existe avec l’arrivée d’un nouveau constructeur en R5. Avoir des commandes confirmées est une récompense pour toute l’équipe et un coup de pouce pour mener à bien le calendrier de tests entre aujourd’hui et l’homologation prévue cet été.

Effectuer des essais de la i20 R5 sur l’asphalte est important, en considérant que notre objectif est d’avoir des clients dans de nombreux championnats différents. Ils ont besoin d’avoir une Hyundai i20 R5 aussi compétitive sur la terre que sur l’asphalte, donc c’est important de mener ces essais tout en augmentant la fiabilité et la performance de la voiture.

Pour cela, nous avons prévu des essais dans toute l’Europe afin de nous assurer que nous donnerons à nos clients la meilleure voiture possible. » déclare Andrew Johns, responsable commercial de ce projet.




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  1. iceman dit :

    il reste à espérer que la R5 soit + performante en WRC2 /ERC que ne l’est la WRC en Mondial …
    j’ai de gros , gros doutes …