Hyundai recule pour mieux avancer



Hyundai Motorsport a récemment effectué une séance d’essais de quatre jours dans la région d’Almeria en Espagne.

e. 

Thierry Neuville et Kevin Abbring se sont relayés au volant de la version cinq portes de la I20 WRC.

Un gros travail, notamment en altitude, a été apporté sur le moteur, ainsi que sur le développement du châssis.

Initialement prévue pour débuter en compétition cette saison, la nouvelle génération de la I20 WRC devrait finalement prendre part au WRC en 2016.

En effet, le calendrier de production de la version trois portes de la voiture de série a entraîné un retard de l’homologation de la nouvelle génération de WRC. L’équipe Hyundai a donc revu ses plans et alignera cette nouvelle WRC au rallye Monte Carlo 2016.

Ce retard imprévu donne donc plus de temps à l’équipe coréenne pour développer la version cinq portes de la I20 WRC avant ses débuts en championnat du monde.

Hyundai a également précisé par l’intermédiaire de Michel Nandan que la version actuelle de la I20 WRC continuerait d’évoluer pour se maintenir dans la lutte pour le podium constructeurs cette année.




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
9 années il y a

Comme si c’était pas assez difficile de faire évoluer une voiture, eux vont travailler sur deux. Ca part dans tous les sens cette histoire. A ce jeu là, autant finir 2015 en roue libre et tout miser sur les saisons à venir avec la nouvelle auto.

Hyundai
Hyundai
9 années il y a

Moi je crois que Neuville devrais rester chez hyundai car l’équipe hyundai a fortement évolué depuis son départ en WRC avec la i20, les trois premier rallye en 2015 on été super pour neuville malgré quelque erreurs mais je suis sur que pour les prochain rallye, il pourra les gagne.