“If in doubt, flat out”



En ce 15 septembre, nous avons une pensée particulière pour l’un des pilotes de rallye les plus populaires des dernières décennies, j’ai nommé le britannique Colin McRae.

Outre les images légendaires que ce nom nous évoque, Colin “McCrash” de ce surnom affichait une personnalité unique dans le petit monde du WRC. Son célèbre refrain “If in doubt, flat out” (dans le doute, à fond !)” restera longtemps gravé dans nos mémoires.

TinTopRacing16




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. crashman dit :

    salut a tous,

    nous l’avons aussi vu passer, comme Makkarinen, mais dans Sisteron, tout simplement ALLUCINANT

    la focus en travers dans toutes les courbes,on avait l’impression qu’elle ne touchait pas le sol,

    un grand respect pour Colin , qui avait un coup de volant comme très peu peuvent l’avoir, et lorsqu’il dégoupillait, si ca allait au bout, ben ……

  2. SamRallye dit :

    Une légende du sport auto ce pilote !

  3. makkarinen dit :

    Colin McRAE dans la montée de Rosans avec la Ford !!! à fond partout … IN CR OY AB LE la voiture semblait voler d’une courbe à l’autre … Merci Colin pour toutes les images indélébiles de tes passages d’anthologie .

  4. didier dit :

    merci d’avoir une pensée pour lui. Des moments inoubliables au bord des routes avec ta Subaru, généreux dans l’effort et toujours spectaculaires.

  5. Thomas dit :

    Bonne idée cet hommage :0))

    J’ajouterais une pensée pour Richard Burns et Martin Park pour ne citer que les derniers disparus du WRC :0((

  6. CORSETERREDERALLYE dit :

    TOTAL RESPECT MISTER MAC RAE
    IL ETAIT AU RALLYE CE QUE AYRTON SENNA ETAIT A LA F1
    QUI N’ A PAS VU PASSER UNE FOIS MAC RAE N’A RIEN VU EN RALLYE. ENORME

  7. Marcustheking dit :

    Pour ceux qui ne l’aurait jamais vue je vous invite à aller sur YouTube et vous tapez Colin mcrae,elle dure 7min 10 sec et est postée par 3Kopas . C’est la caméra embarquée la plus impressionnante que j’ai jamais vu après Climb dance bien sur(si vous ne connaissez pas jetez y un œil aussi)!!! À chaque fois que la vois j’en ai des frissons

  8. Marcustheking dit :

    Un coup de raquette et a bien failli l’envoyer dehors mais il a rattrapé ca comme un dieu et a pris l’épingle qui suivait dans un style très généreux!!! Du Mcrae Rae quoi !!!!!

  9. Marcustheking dit :

    J’ai eu la chance de le voir passer lors du deutshland 2002 et ce que j’ai vu restera gravé dans ma mémoire…. Du Colin dans toute sa splendeur!!! Là où tout le monde relâcherait pour passer une grande rigole d’écoulement d’eau lui est resté soudé et sa focus a pris un Coup

  10. Fred r dit :

    Ce gars vivait sa passion et sa vie à fond, il est parti beaucoup trop tôt. Il n’a jamais rien calculé. Ca devait vraiment être super cool d’être Colin Mc Rae. Je pense que c’est pour ça qu’on l’admirait et qu’on l’aimait tant.

  11. Boris STi dit :

    Une légende,j’aurai bien aimé le voir a l’œuvre.

  12. minupinu17 dit :

    il m’a fait briller les yeux quand j’étais petit sur les bords des routes du tour de corse

    et pour ça il aura toujours mon respect

  13. Loic du 42 dit :

    La seule erreur que Colin a fait, cela n’engage que moi, c’est de quitter Subaru fin 98 pour aller chez Ford. Vu le potentiel de la Impreza de 99 à 2001, il aurai pu gagner d’autre titre

  14. fd photos de rallye dit :

    Quelle attaque Colin, quel caractère, sacré personnalité!! Vraiment attachant comme pilote, il avait un truc en plus, il disjonctait en spéciale, il dégoupillait comme on dit!!! Vraiment un passionné, un vrai.

  15. SPAN dit :

    Bien, bien Rallye-Sport.
    Des sujets pour éduquer les jeunes qui ne connaissent que Loeb et Ogier.
    Colin n’était pas qu’un jeu vidéo.
    A+
    SPAN