Ingrassia devra rendre des comptes à sa grand mère



Coutumier du fait, Julien Ingrassia a profité de la conférence de presse de fin de rallye pour se mettre en évidence et sortir une nouvelle fois des sentiers battus.

En effet, après avoir répondu aux questions de Rebecca Williams concernant la course, le triple champion du monde a surpris en évoquant une personne qui lui est proche et à qui il devra surtout rendre des comptes.

“J’aimerais féliciter Kris et Paul qui ont vraiment signé de très bons temps. J’étais dans la voiture, et je sais les temps qu’ils ont fait. Ils n’étaient pas en croisière. Et également Andreas et Mr Jaeger. Tout le monde a bien roulé ce weekend, donc tous ceux qui sont ici, méritent leur podium.” a d’abord déclaré Julien Ingrassia avant de continuer.

“J’ai un problème. Parce que, dès que je serai de retour chez moi, je vais appeler ma grand-mère – vous savez que j’ai des origines italiennes, et donc j’ai une grand-mère italienne. “Je veux tout savoir. Tu as gagné?” “Eh non, on n’a pas gagné.” “Pourquoi tu n’as pas gagné?” “Tu n’as plus gagné depuis plusieurs rallyes, qu’est-ce que tu fais?” “Tu veux être la honte de la famille?” “Non, ce n’est pas si simple. Les autres pilotes sont bons cette année et il y a cette règle. Nous devons balayer la route.” “Quoi !?! Tu balayes la route? Qu’est-ce que tu veux dire par là?”. Vous comprenez donc pourquoi le retour à la maison sera compliqué.”

Après avoir bien fait rire les journalistes ainsi que les autres équipages présents, le copilote a conclu en ajoutant “Je pense que je leur ai donné de mauvaises habitudes. Ils ont de grosses attentes.”




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  1. riri73 dit :

    Bravo Julien, c’est vraiment habile car c’est super drôle !! Sinon, Jost Capito a fait un 180° dans sa vision du réglement de balayage. Ca vaut son pesant de cacahuètes, et rallye sport va vite nous sortir l’article traduit j’espère. http://www.autosport.com/news/report.php/id/124449/vw-wildcard-winners-devalue-wrc

    • rivollier dit :

      et j’oubliais, c’est mon premier post sur rallye-sport que je viens de découvrir, c’est réconfortant de trouver un endroit où on n’est pas cerné par les anti Ogier primaires, c’est fatigant à la longue d’essayer de rétablir l’équilibre sur le forum rallye du “quotidien sportif de référence en France” pour ne pas le citer.

      • RS - Julien dit :

        Heureux de vous accueillir sur ce site qui existe tout de même depuis 2009. En espérant vous retrouver prochainement 😉

        • riri73 dit :

          En tant que lecteur c’est certain. En tant que forumeur, pas sûr que ce soit trop utile que je m’exprime car les commentaires que j’ai pu lire de sebenfer et sylvain par exemple représentent bien ma façon de voir (sans vouloir vexer ceux qui pensent différemment, bien sûr).

    • Sylvain dit :

      Très bon lien, cela serait à traduire effectivement!

      Pour ceux qui ne comprennent rien de chez rien à l’engliche, il dit que ceux qui viennent comme des touristes et puis gagnent dévaluent le championnat et créent de la confusion au niveau du grand public sur qui vaut quoi.

      Il propose une solution simple : les mecs qui viennent de temps en temps n’ont qu’à partir devant, fin.

      Attention aussi pour la FIA ce n’est plus un pilote qui râle, mais un des acteurs fondamentaux… si VW pense que son retour sur image ne correspond pas à l’investissement, que feront-ils?

      • sebenfer dit :

        Tant que la règle anti-Ogier faisait gagner Latvlala, ça ne posait pas vraiment problème. Mais il est clair que maintenant qu’elle fait gagner des pilotes Hyundai et Citroen, ça devient également une règle anti-VW et là, il est clair que ça ne revêt pas le même poids. Même si, avec tout l’argent qui a été investi dans le développement de la Polo 2017, je vois mal VW partir sur un coup de tête.

  2. briwan dit :

    pourquoi pas faire partir les wrc-2 avant les wrc-1 !!!! sa mettrait tout le monde sur un pied d’égalité….

    • sebenfer dit :

      Et ça poserait le même problème au WRC2. La solution on la connait, elle est d’ailleurs toujours en vigueur en ERC : le shakedown qualificatif.

      • Sylvain dit :

        M’enfin les Z-enfants…

        Le rallye a changé, on re-fait les mêmes ES toutes les 3 secondes, ça passe en boucle!

        Où est le problème a changer l’ordre de passage à chaque boucle? techniquement, sportivement, il n’y a aucun problème nulle part!

        La Pablo-1 et la Pablo-2 avec des ordres différents si le classement change, point.

      • Briwan dit :

        Avant chaque étape ,on mais les noms des dix premiers pilotes dans un chapeau et une main innocente tir au sort….. Je sais que sa peut paraître ridicule mais au moins sa laisserai une par de hasard est sa rétablirait l’éthique sportive entre équipages…….

  3. iceman dit :

    Précédemment – càd avant que les N° des voitures soient fixés pour l’ensemble de la saison – les N° des concurrents changeaient à chaque épreuve.
    On pourrait recourir à cette solution :
    1er jour : ordre de départ dans l’ordre croissant des N° ( avec les N° qui changent à chaque rallye)
    2e et 3e jour : dans l’ordre du classement de la veille

  4. iceman dit :

    Encore et toujousr la fameuse règel de l’ordre des départs.
    Voici quelques pistes (simples hypothèses) :
    A) les WRC1 partent bien en 1er dans l’ordre suivant :
    les WRC 1.6 T NON inscrites en WRC1,
    et ensuite : les concurrents inscrits en WRC1 dans l’ordre inverse du championnat actuel (ou pour la 1ère manche : le classement final du championnat de l’année passée), et si pas classé : dans un ordre laissé à l’appréciation de l’organisateur en accord avec la FIA.
    ou
    B) On peut aussi prévoir ceci :
    en WRC1 :
    le vendredi : le 1er à s’élancer est le vainqueur de l’épreuve de l’année passée (si pas : le 2e, si pas : le 3e, etc…)
    le samedi : le 1er à s’élancer est le champion du monde en titre (si pas : le 2e, si pas : le 3e, etc…)
    et le dimanche : le 1er à s’élancer est le pilote en t^te du championnat (si pas : le 2e, si pas : le 3e, etc…)
    Il existe donc un tas de possibilités.

    Répondre

  5. Denis dit :

    Ingrassia a là, une façon humoristique de dénoncer ce règlement discutable.
    En février dernier, il disait vouloir plus d’entente…
    Cf. http://www.rallye-sport.fr/ingrassia-veut-changement-wrc/

    Que s’est-il passé depuis ? A t-il été écouté / entendu ? Peut-être devrait-il faire appel à… La CGT ?
    OK je sors…

    Ça va mieux ?

  6. santo-subito dit :

    Autre solution, encore plus radicale : que de l’asphalte en championnat du monde.

  7. briwan dit :

    une manière drôle est détournée de dire se qu’il pense!!!

    • sebenfer dit :

      2011 a été une saison pourrie… par la faute de la maFIA et de son règlement anti-Loeb qui le faisait balayer 3 jours. A conditions de route égales, on aurait pu avoir une bagarre somptueuse. Aujourd’hui on recommence, on a juste changé de victime. Cette année, c’est Ogier… et s’il y avait 2-3 autre pilotes au même niveau se serait encore du grand ‘importe quoi. Des calculs bidons pour pas gagner une asphalte et ensuite se retrouver à ouvrir 2-3 terre… etc.

  8. RP14 dit :

    Comme d’hab, il y en a toujours certains qui n’apprécient pas que l’on dise la vérité… Et Julien Ingrassia le fait de manière très adroite, et en parlant tout d’abord des mérites de leurs adversaires. C’est très classe et plutôt bien joué de sa part, il n’y a rien d’autre à dire!

  9. John Deuff dit :

    Mince alors, même quand Julien Ingrassia fait de l’humour, les habituels frustrés sortent du bois pour nous rejouer le sempiternel refrain des “pleureuses”… Bin, les gars (les fiottes), faudrait voir à nous lâcher la grappe et à aller voir ailleurs si vous n’êtes pas contents !

  10. sebenfer dit :

    Enorme ! Vraiment excellent !

  11. KévinG. dit :

    Julien était encore celui que j’aimais bien dans l’équipage. Il devient comme Ogier, toujours entrain de se plaindre !
    J’ai l’impression qu’ils voient le verre toujours à moitié vide. Les points qu’a prit Kris Meeke qui ne pourra pas jouer le titre sont des points en moins dans l’escarcelle des autres prétendants au titre, si on peut dire qu’il y en ai !
    Pour en revenir à cette règlementation, pour une fois je la trouve ASSEZ bien, maintenant à chaque rallye terre je me demande qui va bien pouvoir gagner, le seul point négatif, c’est qu’un mec comme Meeke qui ne fait pas le championnat complet, sera toujours avantagé sur la route le premier jour certes mais le deuxième aussi. Je pense que le meilleur SELON MOI c’est la solution suivante:
    – 1er Jour : Odre du classement pilote
    – 2ème Jour : Ordre du classement de la 1ère journée (comme ça si Meeke est 2 au général, il partira 2ème et non 10 ou 12ème, les cartes seront mieux redistribués et MR OGIER sera content. On aura peut-être des coups d’éclats de p’tits jeunes et des vaiqueurs différents à chaque fois)
    – 3ème Jour : Ordre inverse du classement de la 2ème journée

    • sebenfer dit :

      Tu connais beaucoup de sportifs de haut niveau qui accepteraient sans broncher une règle qui les empêche de jouer la victoire ? Franchement, tu penses que c’est marrant pour eux de subir la course depuis 3 manches… tout en sachant que pour les deux suivantes – certainement les trois – il en sera de même ?
      Condamnés à prendre des risques fous pour essayer de suivre ou à jouer les épiciers. Je ne vois vraiment ce que ça peut avoir de marrant vu du baquet.
      Le pire dans cette histoire, c’est si plusieurs pilotes étaient capables de titiller Ogier. Ca se transformerait en calcul et loterie. Vas y que je laisse une victoire sur asphalte pour pas ouvrir les deux prochaines sur terre… etc.

      • Will dit :

        Dans bien des sports mécaniques, ils ont une règle de lest pour les vainqueurs de manche 😉
        Je ne cautionne pas pour autant, mais avant d écrire des bêtises, mieux vaut savoir qu il y a d autre sport que le rallye et que d autre sont léser par le règlement pour équilibrer le championnat.
        Des sports ou la masse salariale est bloqué, ou ils ne peuvent prétendre à recruter un jeune futur top et bien d autres règles encore.

        • Sylvain dit :

          Il y a quand même une énooorme différence : le lest est mis sur circuit dans des sports où on quantifie ce qu’on perd/gagne, etc. ET ou on ne risque absolument pas de finir dans un précipice, casser des suspensions, etc.

          Le rally est un sport de gestion de la vitesse, pas d’attaque à 100%, c’est pas les conditions du circuit, cela ne peut pas s’appliquer.

          Sans compter que si tu lis ce qu’en dis le mec de VW, tu comprends où est le hic en rallye, le problème c’est qu’on peut oublier QUI est le plus fort et pourquoi.

          ça va bien quand c’est un fan de Neuville qui croit encore que son pilote est du niveau d’Ogier alors qu’il est simplement le troisième chez Hyundai (c’est ce que dit le championnat), masi quand c’est écrit dans les palmarès et sur les pubs des constructeurs c’est problèmatique, vraiment.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Dis-moi où tu lis qu’il se plaint STP ???
      Faudrait arréter de prendre vos désirs pour des réalités en interprétant de travers tout ce qu’ils disent, non ?
      Le bashing anti Ogier-Ingrassia commence à prendre des proportions inadimissibles et rend les visites sur ce site de moins en moins intéressantes.

      • RALLYE WRC dit :

        je suis comme toi un peu d’humour c’est bien
        dommage les commentaires de ce site devienne comme ceux rallye-news a une epoque on voit comme il a fini
        vive seb-danos et vive seb et juju
        pour me rendre au soiree de fan club des 2 seb ce sont deux super mec
        vive le rallye

      • Sylvain dit :

        Mine de rien il y a plus de gens à trouver ça “sympa” que de gens à critiquer…

  12. santo-subito dit :

    Après Ogier, c’est maintenant son copilote qui fait la pleureuse à propos de cette règle. Règle débile bien entendu, on est d’accord. Les gars, soyez plus détendu, vous serez champions début octobre au lieu de fin septembre, quel drame. Et sinon, allez faire du circuit si vous êtes pas contents ou du ping-pong.

    • Forzaloeb dit :

      Quel dommage de réduire la victoire de meeke en disant “il a bien piloté mais…” genre de mauvaise foi qui sont d’habitude réservé aux footballeurs, pas tres crédible l’anecdote de la grand mère quand même ils vont être champion du monde plus tard que prévu c’est tout
      C’est vrai que c’est rageant d’ouvrir la route mais en étant champion du monde ils le savent que c’est comme ça et balancer une blague à 2 balles quant il y a pas de victoire ingrassia déçoit un peu

      • Telox dit :

        il y a le championnat certes mais aussi de l’image, des stats à améliorer, des records à battre et aussi de l’argent parce que le 3ème doit moins ramasser que le vainqueur.
        Tout ça cumulé fait que je comprends très bien leur énervement !
        Mais pour moi aucun doute, y a personne à leur niveau actuellement.