Ingrassia : « Don’t cry for me Mr.Capito »



Absent des conférences de presse finales depuis la Sardaigne, Julien Ingrassia n’a pas manqué son retour en Allemagne.

Becs Williams, journaliste officiel du championnat du monde, n’a d’ailleurs pas oublié la grand-mère du français, sans nouvelles depuis la dernière victoire de son petit-fils en février dernier

« Julien, vous nous avez dit au Portugal, à la conférence de presse d’avant-rallye, que votre grand-mère était très déçue que vous n’ayez plus gagné depuis longtemps. Je suis contente pour vous maintenant, car quand vous allez rentrer, vous pourrez lui dire que vous avez de nouveau remporté un rallye. Quel est votre sentiment à la fin de cette épreuve ? »

Julien Ingrassia : « Je serai heureux de lui parler encore, parce-que depuis six mois, elle ne m’a pas parlé. En fait, j’ai fait une liste des choses dont je veux parler ici en conférence de presse ce soir, et ma grand-mère n’est pas sur cette liste.

Premièrement, je veux dire que je suis content que Stéphane et Gabin soient OK après une énorme sortie comme ça. Il faut maintenant s’accrocher et ce sera difficile pour Gabin lors des prochains mois, mais je suis heureux qu’ils soient ok. J’ai démarré ce week-end avec Anders, le copilote de Mikkelsen, qui portait un t-shirt orange avec mon visage imprimé dessus avec des oreilles de lapin, comme si j’étais une cible. Il a essayé de me tirer dessus…Je veux aussi remercier nos ouvreurs, car c’était très difficile de choisir les pneus ici, comme Seb a dit, mais ça nous permet aussi d’avoir plus confiance dans nos notes pour attaquer et rester sur la route. C’est encore un super boulot de leur part.

Aussi, j’ai une petite pensé pour Jari-Matti. Je ne sais pas si vous avez vu, mais à la dernière assistance, nous avons fait un gâteau pour Jost, et Jari-Matti a pris sa revanche en lui envoyant le gâteau dans le visage. Mais c’était un geste tellement brusque que je pense qu’il a du casser son nez. Mais ce que Jari-Matti ne sait pas, c’est que Jost est toujours en fonction, donc j’ai entendu que Jari-Matti a été viré !

Aussi, j’aimerais remercier Jost, c’était quatre superbes années avec lui. Je voulais chanter quelque chose, mais c’est mieux de ne pas le faire. » 

Finalement, le copilote français n’a pas résisté à la demande de la journaliste et a rapidement adapté un titre de Madonna : « Don’t cry for me Mr. Capito ».*

*Ne pleurez pas pour moi Mr.Capito




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. benjamin dit :

    Les commentaires sur ce site deviennent tristement lamentables.
    Heureusement que les articles sont de qualité !
    Le tout est de ne pas dérouler jusqu’en bas de page .

    • sebenfer dit :

      Il y en a ici qui ne seront heureux que quand la maFIA imposera 100kg de lest à Ogier pour arriver à le faire perdre systématiquement.
      Et bien sûr ils nous expliqueront qu’avec 100kg de lest on lutte à conditions égales avec les autres.

  2. makkarinen dit :

    Contente toi d’annoncer les notes à Seb !!! parce que dés que tu sort de la voiture !!!….houla !!!…….

    • RS - Julien dit :

      Dans une discipline qui devient trop « policé », telle la F1, il est toujours bon d’avoir des personnalités différentes. Ainsi, des gens comme Solberg, McRae ou encore Sainz, manquent terriblement.

      • Denis dit :

        +1 Julien !
        Tu as tout à fait raison. Non seulement la F1 est devenue insipide par le piètre spectacle qu’elle offre désormais mais en plus il faut supporter les commentaires d’après-course des pilotes qui sont d’une telle tristesse…
        C’est tellement policé effectivement, convenu, politiquement correct, au point qu’on pourrait faire un « copié-collé » des réactions des vainqueurs que c’en est désolant. Du style : « je remercie mes parents d’être là (sic), mon équipe, mon team-manager, j’ai fais de mon mieux, RDV au prochain GP… » Bla-bla-bla…
        Je ne regarde plus du tout.
        Il manque le spectacle, le sport, mais surtout LES personnalités !

    • Slate dit :

      Moi j’aime bien … c’est fin, réfléchi et enfin une personne qui parle des accidentée.
      ça change un peu des commentaires fades ou agressifs envers les autres pilotes.

  3. FRS2 dit :

    C’est votre commentaire qui est déplacé, le « nous » et « jouer » le sont encore plus.

    • iceman dit :

      Qui êtes vous , Monseigneur , pour juger qu’un commentaire est déplacé ?
      Peut-être mon avis ne rencontre-t-il pas votre assentiment ?
      Cela est possible, et nous avons chacun le droit d’exposer notre avis.
      Manifestement, mon commentaire (qui je le souligne est un simple avis personnel) vous a « mouché …
      Personnellement, j’estime qu’un peu d’élégance, de retenue et de respect dans les propos publics sont un gage d’éducation.
      Et là, manifestement, vous et moi, n’avons pas les mêmes valeurs …

    • iceman dit :

      lisez le commentaire de : Slate 23 août 2016 à 15:49, dans la news « Ogier va profiter de cette victoire » …

  4. iceman dit :

    Bonne nouvelle : normalement (il est en poste jusqu’au 31/08), nous n’aurons plus droit aux commentaires déplacés de J. Capito.
    Qu’il aille « jouer » en F1
    ouf !

    • John Deuff dit :

      Je traduis : « nous n’aurons plus droit aux commentaires qui ne plaisaient pas à iceman »…

      • iceman dit :

        Chacun a son avis.
        Maintenant si le ton employé par J. Capito pour critiquer – de manière fort peu élégante , il faut le souligner – les adversaires de ses pilotes vous convient (et c’est tout à fait votre droit), vous pouvez le retrouver en F1 … Libre à vous, vous êtes libre …
        Personnellement, j’estime qu’un peu d’élégance, de retenue et de respect dans les propos publics sont un gage d’éducation.
        Et là, manifestement, vous et moi, n’avons pas les mêmes valeurs …

      • iceman dit :

        lisez le commenraire de : Slate 23 août 2016 à 15:49, dans la news « Ogier va profiter de cette victoire » …