Eric Cunin adore la France



Frustré de rouler en Belgique face à un règlement "anti-WRC", Eric Cunin a déjà participé à cinq épreuves du championnat de France 2e division depuis début 2015.

Cette année, le belge pourrait bien remporter le titre mais l’objectif numéro un du pilote Skoda est d’apprendre les différents rallyes de ce championnat.

Eric, en 2015 on t’a vu au rallye Epernay, Bourgogne et Vosgien avec un véhicule “inconnu” en France, une Skoda Fabia WRC, peux-tu nous parler de cette WRC “Tchèque” ?

Nous avons acquis cette voiture en 2013, elle était déjà à l’époque dans le TEAM ALDERO.

J’ai eu l’occasion de rouler une fois avec et j’ai trouvé qu’elle était très performante, que c’était quand même une voiture d’usine avec des grands noms qui ont roulé avec, c’est pourquoi nous avons eu l’occasion de l’acheter.

J’ai toujours apprécié la France pour sa diversité de parcours en fonction des régions et d’autant plus qu’en Belgique, les WRC ne sont plus les bienvenues !

Nous en possédons 3 (Châssis 7-14 et 23) : nous essayons d’ailleurs d’en vendre une afin d’acheter une R5 pour être au goût du jour !

J’ai déjà eu l’occasion de rouler avec les 3 qui sont sensiblement similaires. C’est un réel plaisir de pilotage avec cette voiture.

Cette saison,t u es venu affronter des pilotes Français à Epernay ,Dieppe-Normandie comment se sont déroulés ces deux rallyes et pourquoi venir en championnat de France 2eme division ?

Comme dit plus haut, j’aime les parcours en France,j’ai déjà fait plusieurs fois le tour des rallyes belges dans ma carrière.

La diversité, l’accueil réservé aux WRC,ce qui n’est plus du tout le cas en Belgique, les plateaux très variés avec toujours un ou deux pilotes locaux qui vont vite et les belles bagarres avec mes amis français, c’est pourquoi, je me suis inscrit au championnat D2 cette année : cela reste une année d’apprentissage des parcours pour 2017 !

Le week-end dernier,podium au rallye des Vins Mâcon, as-tu apprécié le parcours de ce rallye ?

Enormément, rien à jeter de ce parcours avec une très belle diversité de rythme.

Quels sont les partenaires en Belgique et en France qui te permettent de rouler sur une WRC ?

En Belgique, nous avons quelques partenaires : BALFROID-MAGNEE CONSTRUCTION, VIVA + PHARMACIE, GOHY (MATERIEL MEDICAL), LLORENS (GARAGE SKODA).

En France, nous recherchons à chaque rallye des partenaires et nous avons pu compter sur le garage SKODA de MACON pour ce dernier rallye avec des échos très positifs de retombées pour eux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    il a bien raison : il existe de superbes rallyes en France (en Div.2 notamment)

  2. Boris STi dit :

    Au moins en Belgique les Wrc ne marquent pas de point.