Jérémy Prat, la vie en 106



Depuis ses débuts en 106 N2 en 2008, Jérémy Prat a collectionné les victoires de classe avant de gravir les échelons en A6K et désormais en F213.

Le week-end dernier lors du rallye National des trois Châteaux, le pilote du Cantal a décroché une superbe deuxième place au scratch, tout en signant deux meilleurs temps.

Carte d’identité

  • Nom : Jérémy Prat
  • Age : 28 ans
  • Région : Midi-Pyrénées
  • Copilote : Yves Semete
  • Voiture : Peugeot 106 S16 F213
  • Métier : Technicien auto

Depuis tes débuts en rallye en 2008, tu as essentiellement roulé au volant d’une Peugeot 106 : N2, F213, et A6K. Une vraie histoire d’amour avec cette auto ?

Pas spécialement une histoire d’amour mais pour moi l’auto avec le meilleur rapport prix performance. et aussi une auto facile pour débuter avec de très belles bagarres surtout en N2

Si tu devais décrire rapidement chacune de ces 106, que dirais-tu ?

La n2 est vraiment l’auto avec laquelle j’ai le plus progressé ! C’est aussi avec laquelle j’ai passé mes meilleurs moments avec de grosses saisons et de très belles performances ! La première F213 que j’ai eu était une bonne auto mais représentait un trop gros budget pour moi à l’époque. Et la nouvelle A6K ( maintenant en F2013) est l’auto de mes rêves! J’ai trouvé un très bon compromis aussi bien en moteur boite que chassis et nous l’avons prouvé ce weekend aux rallye des 3 châteaux.

L’an passé, tu as décroché un premier podium scratch (3e au Quercy), mais tu viens de faire encore mieux au rallye des Trois Châteaux. Quelles ont été les modifications apportées sur ta 106 pour passer de l’A6K au F213 pendant l’hiver ?

J’ai voulu faire évoluer cette auto en f213 parce que je savais que cette auto a beaucoup de potentiel pour se rapprocher du podium scratch ! J’ai donc refait un moteur neuf avec une nouvelle injection , une nouvelle boite séquentielle 6 vitesses, des nouveaux réglages de train (dont un tout nouveau train arrière testé ce week end et vraiment ravi).

Au départ samedi dernier, avais-tu un objectif particulier et une place au scratch en tête ?

Je ne me voyais pas du tout monté sur la 2ème place du général mais j’avais l’intention tout de même de m’approcher du podium si tout allait bien !

Quelle est la suite de ton programme cette saison ?

Je n’ai pas de programme cette saison , j’ouvre un garage automobile de ventes, réparation et préparations donc le rallye passera en second pour l’instant ! (l ‘objectif était d’avoir une auto au top avant de passer beaucoup de temps dan mon projet pro, chose faite).

As-tu une auto et/ou un rallye qui te fais particulièrement rêver ?

J’aimerais pouvoir aller rouler au rallye du VAR et surtout au rallye d’Antibes ! Après, j’aimerais bien essayer une Mitsubishi Lancer Evo 9 groupe A mais je pense que je suis plus fait pour une bonne Clio R3 Max !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *