J.Jamet, la bonne année ?



Engagé en championnat de France des rallyes Junior depuis 2013, Jérémy Jamet fait logiquement parti des grands favoris au titre cette saison.

Après les trois premières manches (Touquet, Lyon-Charbonnières et Antibes), le pilote haut-savoyard occupe la deuxième place du championnat, à seulement trois points du leader, Romain Di Fante.

Jérémy, comment es-tu arrivé dans le sport automobile notamment le rallye ?

Mon père faisait du rallye étant jeune et m’a transmis cette passion en m’en parlant sans arrêt et m’emmenant sur les rallyes, notamment le Mont-Blanc où je me voyais déjà à la place de tous ces pilotes…

Dès l’obtention de mon petit papier rose, j’ai économisé pour m’acheter ma 106 N1 que j’ai toujours, ensuite j’ai eu la chance d’avoir des personnes qui me soutiennent ce qui me permet aujourd’hui de rouler en formule de promotion.

Que retiens-tu de l’année 2014 où tu as roulé en Suisse avec la DS3 R1 ?

Je retiens que des bons moments en Suisse car il n’y a eu que ça !!

Cela a été une année pleine de découverte avec le championnat Suisse des rallyes que j’ai eu la chance de faire dans sa totalité, avec des routes et des paysages magnifiques ! Nous nous sommes imposés sur toutes les épreuves Suisses, ce qui nous a permis de gagner le Citroën racing trophy junior Suisse !

La plus belle épreuve Suisse pour moi est le rallye du Valais, où il y a tous les types de route confondus en une manche !!

De plus, cette année là nous avons fait la manche mondiale française qui était en Alsace en R1, avec à la clé la victoire de classe ! Cela restera un énorme souvenir.

L’an dernier retour en France, quels résultats as-tu obtenu sur les épreuves du Citroën Racing trophy junior ?

Ouh là….c’était une année sans…nous avons abandonné lors de 4 manches sur 6 sur panne mécanique à part au Lyon-Charbo où nous sortons mais cela était à cause d’un problème de freins…

Sur les deux autres manches, nous finissons deux fois deuxième donc plutôt prometteur mais nous ne pouvions plus nous battre pour quoi que ce soit, cependant nous avons pris beaucoup d’expérience !

Pour cette saison, toujours en CRT Junior, comment se passe pour l’instant le match en trophy avec une victoire au Charbo ?

La victoire au Lyon-Charbonnières, on la voulait pour ne pas laisser s’échapper un autre concurrent devant car le mois suivant c’était Antibes, là où les sudistes sont très rapides.

Mais c’était une course très compliquée avec une météo très changeante. Nous ne sommes pas arrivés à faire un gros écart avec Di-Fante mais cela a suffi pour l’emporter.

Quelle est la suite de ton programme avec la DS3 R1 ou un autre véhicule ?

Nous sommes actuellement 2eme au classement général à seulement 3 points du premier.

Le but est pour nous de gagner la saison, donc cela dépendra si nous sommes titrés ou pas… en espérant que la suite soit une saison en DS3 R3 en Citroën Racing Trophy car c’est la récompense pour ceux qui gagne le CRT Junior !

Si nous ne sommes pas titrés, je ne sais pas encore mais ce sera difficile de monter de catégorie si nous ne trouvons pas plus de partenaires…

Quels sont les partenaires et sponsors qui te soutiennent cette saison 2016 ?

Il y en a beaucoup à remercier, tout d’abord mon team WPA RACING qui fait énormément pour nous afin qu’on soit sur chaque épreuve, ensuite le GARAGE CEZANNE-BERT qui nous soutient et nous aide beaucoup, la CARROSSERIE ALEMAN qui fait énormément lorsqu’il y a des imprévus côtés carrosserie…

Tous les coups de pouce à ne surtout pas oublier: Mieusset Traiteur,IDA TP,La covagne,Ski session.

Sans oublier le soutien le plus important qui est la famille et les amis qui nous suivent tout le temps sur chaque manche, qui croit en nous et nous encourage en toutes circonstances !!!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *