Jost Capito quittera Volkswagen



Responsable de l'équipe Volkswagen Motorsport depuis son arrivée en championnat du monde en 2013, Jost Capito quittera son poste en cours d'année.

D’un commun accord avec VW, le dirigeant allemand reste aux commandes de l’équipe en attendant l’arrivée d’un remplaçant, avant de se lancer dans un nouveau défi professionnel avec la Formule 1 et l’équipe McLaren.

Frank Welsch, membre du comité de direction de Volkswagen Passenger Cars Brand commente cette décision dans un bref communiqué : « Nous aimerions remercier Jost Capito pour son dévouement et pour la réussite apportée à Volkswagen en sport automobile. Les trois titres de champions du monde remportés avec la Polo R WRC représentent le plus bel accomplissement sportif dans l’histoire de Volkswagen et démontre les compétences techniques de cette entreprise. Avec son management transparent et clairvoyant, Jost Capito a été un artisan de ce succès. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. didier dit :

    Il faudrait pas que se soit le début d’un désangagement de VW pour le WRC ?

    • RP14 dit :

      Il n’y a aucun rapport, McLaren a débauché Capito car ils cherchaient une « pointure » pour reprendre leur team en main, après rien ne dit que Capito qui a su parfaitement maintenir le cap dans une mer calme et avec un vent favorable, saura faire de même dans une mer agitée et avec des vents contraires!

  2. Afondsix dit :

    Qu’il ait fait du bon boulot c’est une chose certaine meme s’il a surtout profité d’avoir le meilleur pilote et le plus gros budget. Par contre, une chose encore plus certaine c’est qu’il n’a pas la bonne mentalité pour que le rallye reste le rallye ! D’accord pour toujours essayer de mieux promouvoir le rallye mais sans en renier l’esprit, sans en changer les valeurs…. Ce gars serait nettement mieux dans l’univers de la F1. Il ne manquera pas au monde du rallye !

  3. RP14 dit :

    Capito a certainement fait du très bon boulot dans la gestion au quotidien du projet WRC de VW, mais il est certainement loin d’être irremplaçable. Quand on regarde bien, il est arrivé en cours d’année 2012, alors que le projet avait été lancé depuis 1 an, c’est Kris Nissen qui dirigeait VW Motorsport auparavant qui avait recruté FX Demaison en 2011 et ce sont eux qui ont mis en place les bases du projet. Je serai beaucoup plus inquiet le jour où Demaison quittera VW!

  4. clem dit :

    il est pas fou il voit son porte feuille mais bon v v a la gorge serree

  5. Taberlo007 dit :

    Qu’est ce qu’il va faire chez Mac Laren. Non mais il est complètement fou!!! Vu la saison que l’écurie de Woking à faite, ça risque pas de s’améliorer d’une année à l’autre

  6. briwan dit :

    bonne nouvelle pour ogier!!! vu que c’est pas les grand amours avec mr capito…….

  7. sebenfer dit :

    Très bonne nouvelle pour le WRC. Capito était un vrai danger avec des idées presque aussi folles que celles de Richards, le fossoyeur du rallye mondial.

    • RP14 dit :

      Sa fameuse idée de la spéciale décisive (shootout) a heureusement été recalée au crash test de la FIA!!!!!
      Quant à David Richards, il n’a fait qu’accélérer une tendance qui était apparue au début des années 90 avec la réduction drastique du kilométrage de spéciales, on lui « doit » le format réduit des épreuves du vendredi au dimanche et la fin des parcours en ligne… De toute façon, si Richards ne l’avait pas fait, à coup sûr un autre petit génie de la FIA s’en serait chargé!

  8. wrc dit :

    Chez Mc Laren ???

  9. VIALLE dit :

    Ca alors ?!?!?! Surprenant… Sacré défi que de remettre McLaren sur les rails…