Julien Saunier, surprise de ce Lyon-Charbo ?



Belle et grosse surprise de la liste des engagés du Lyon-Charbonnières, Julien Saunier sera bien au départ de cette épreuve au volant d’une Skoda Fabia R5.

Ancien pilote Rallye Jeunes (2003), le pilote rhodanien s’est forgé une belle réputation au volant d’une Renault Clio Williams A7, remportant même quelques victoires scratchs en 2014. Son sens de l’attaque et de la glisse ont rapidement marqué les esprits, certains spectateurs lui donnant le surnom de “Nouveau Ragnotti”.

Au “Lyon-Charbo” cette semaine, Julien Saunier changera donc totalement de dimension en roulant avec l’arme absolue de la classe R5, la Skoda Fabia. Pour cette première course en quatre roues motrices et alors que son dernier rallye remonte au Lyon-Charbonnières 2016, le nouveau pilote Skoda aura à coeur de briller devant ses nombreux partenaires. A cette occasion, il sera de nouveau copiloté par Frédéric Vauclare, également navigateur de Raphaël Astier en championnat du monde. Intégré au sein de l’équipe RSR, Julien sera encore soutenu par les Ecoles de Production de Lyon, “l’équipe Rallye EdP” effectuant également l’assistance de trois autres équipages.

Côté chronos, difficile d’estimer les possibilités de Julien, tant le manque d’expérience sur une telle auto pourrait être handicapant, mais ses chronos seront évidemment à surveiller de près.

Combinaison de Julien Saunier pour le Lyon-Charbo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Max74 dit :

    Aie aie aie si il la prend vite en mains y peut faire mal au niveau des chronos.
    Hâte de voir se que ça va donner.

  2. david dit :

    Pressé de voir ses perf avec une auto compétitive face aux habitués du CDF…