K.Meeke : « Dégoûté pour l’équipe »



Jugée comme la nouvelle WRC la plus aboutie par les équipes concurrentes, la C3 WRC n’a pas vraiment brillé depuis le départ de ce Monte-Carlo.

Après les déboires de Stéphane Lefebvre hier soir, Citroën a connu une matinée désastreuse suite à la sortie de Kris Meeke dès le quatrième chrono. Alors deuxième du classement provisoire derrière Thierry Neuville, le pilote irlandais s’est montré trop optimiste dans un virage à gauche, terminant sa course en arrachant la suspension avant-droite de sa C3 WRC.

De retour au parc d’assistance à Gap, le pilote Citroën était logiquement déçu :« Je suis dégouté pour l’équipe. Je roulais prudemment mais c’était très compliquée et très glissant. Dans un gauche rapide, je pensais qu’il y aurait un peu plus de neige, ce qui vous permet d’avoir un peu plus de grip. Mais quand nous sommes arrivés dans le virage, c’était totalement poli et glacé. Je me suis engagé dans le virage mais nous ne pouvions tout simplement pas tourner. Donc nous avons touché un talus à l’extérieur et endommagé la direction. Et c’est tout. Je suis vraiment dégoûté maintenant, mais nous n’allons pas baisser les bras, ce n’est évidemment pas le début de saison dont nous rêvions. Nous serons de retour demain, j’espère apprendre davantage sur les spéciales, les conditions et la voiture. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Briwan dit :

    Il se fait piéger voilà tout !!!!! Facile de tirer à boulets rouge !!! Quand c’est ogier par contre…….. Vous oubliez qu’ogier aurait très bien pu rester sur place ……….

  2. steph dit :

    Que fait yves matton? Mikelssen pilote talentueux sans volant est dispo qu attends t il pour le prendre . moi j aurais vire lefebvre depuis qu il est chez citroen je ne vois pas ce qu il apporte a l equipe . la preuve breen avec une wrc ancienne generation signe des meilleures tps que lui

  3. Cliopower dit :

    Quand je vois les exploits d’Astier je me dis que Citroën devrait tenter un coup !

  4. gregos dit :

    c’est sur, meeke pas assez constants. il devrait viser la 3ieme ou 2ieme place pour prendre moins de risque.
    il lui manque la qualité métronome d’un ogier.

  5. Fred R dit :

    Je trouve que depuis quelques mois, on a été un peu vite en besogne pour lui coller l’étiquette de top pilote. Il a déjà 37 ans, il a gagné 2 rallyes l’an dernier en partant 2 jours aux aux alentours de la 10eme place, (vous croyez franchement qu’il aurait tapé Jml en Finlande en partant dans les 5 premiers? ) et bien aidé par une excellente auto ( pour preuve les temps de Breen depuis hier). Il était régulièrement derrière Sordo dans la mini et a fini 2 fois derrière Ostberg sur un championnat complet dans la même auto. (Pourtant beaucoup pense que le Norvégien n’a pas le niveau, après je conçois tout à fait que Kris est beaucoup plus flamboyant au niveau des chronos). Il a du talent c’est sûr, il est rapide, mais pour l’instant, je ne suis vraiment pas convaincu qu’il fasse partie des quatres meilleurs pilotes du plateau.

  6. sebenfer dit :

    Meeke fait du Meeke… Citroen et son casting d’amateur n’a pas fini de pleurer. Pendant ce temps là… Mikkelsen roule en R5…

  7. gregos dit :

    pour citron, je pense qu’ils se sont trompés de casting.
    moi, j’aurais pris mikkelsen, meeke et been.
    mikkelsen pour la gagne et meeke pour les points.
    meeke prend trop de risque et casse souvent un élément de la voiture ou sort tout simplement.

  8. Raph74 dit :

    Je ne suis pas pro Ogier ou pro Meeke !
    je constate juste que le monte Carl ‘ est un rallye à part que même les meilleurs peuvent tout perdre, regarder Ogier sur sa sortie heureusement qu’il y a un talus, et qu’il puisse repartir sinon abandon
    reste à Kris Meeke de faire des temps sur les autres rallye

  9. natlin dit :

    le meilleur pilote citroen classe sera breen a la fin de l’annee

  10. Eponyme dit :

    Les gars j’espère que ce que vous dites se vérifiera en Suede… mais y’a de quoi être déçu pour le retour officiel de Citroën !

  11. walter dit :

    Pfou quelle journée !
    Je crois comme beaucoup que Kris a encore pu économiser les pneus cloutés aujourd’hui, pour demain où l’année prochaine….
    Certes il était facile aujourd’hui de se mettre en vrac mais justement il aurait pu faire attention et comme dit quand c’est des conditions comme celles-là c’est pour lui il se sort.
    Je plains Citroen car avec ces pilotes, a part Breen.
    Ils paient maintenant leurs recrutement et ils vont le payer toute l’année je le crains.
    Ils auraient pris Mikkelsen, ils seraient minimum sur le podium.

  12. anthony dit :

    Toto, Citroën à la rue ??? donc Loeb à l rue ??? merci de rien dire si ce n’est pour dire n’importe quoi

  13. anthony dit :

    c’est le premier rallye de la Saison ! laissons ça sur la nouveauté ! n’oublions pas le Citroën d’avant qui a fait confiance à Loeb ou même ogier même si ça ne sais pas bien passé ! ce Monte Carlo est particulier et laissons voir le 2eme événement ! même si Neuville ogier breen etc sont parfait ont peut laisser planer le doute de la pression sur leur épaules du fait des dire que cette Citroën soit la plus aboutie ! voyons et jugeons après ! Lefebvre et meeke ne sont pas amateurs non plus moi je leur fais confiance

  14. castrator dit :

    c’est pas de chance pout meek ,
    je pense que c’est un , des plus rapide.
    on le sait tous , le Montécarl c’est la loterie.
    ou la prudence!

  15. p106 dit :

    tu parles d une sortie , c est plutot un gros manque de chance , ca ne tient a rien ! bonne chance chris et des la suede

    • Alain70400 dit :

      Oui p106,il y a de quoi le dégouter !!!! Il serait sorti 2 metres plus loin,il faisait juste un petit passage dans le champs et perdait 10 secondes..Et quand je vois le post de sebenfer plus haut,il me fait juste pisser de rire car Seb Ogier a juste eu de la chance que des spectateurs soient là.Quand à ceux qui ne comprennent pas le choix de Citroën pour ses pilotes,ils oublient juste que les 3 pilotes cités étaient sous contrat VW quand ils ont choisis les leurs.

  16. raphael88 dit :

    Les vautours sont de retour …

  17. toto dit :

    de toute facon citroen a toujours ete a contre courant, jamais ils n’ont pris les bonnes décisions ils sont a la rue completement

  18. alphonse baudet dit :

    y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez citroen
    Pas voulu ou pas réussi a signer ogier , neuville ou mikkelsen ou latvala….
    ce règlement est très bien car lorsque meeke(et lefevre) se sortira une deuxième fois il ne perturbera pas
    les cadors

  19. Eponyme dit :

    Meeke + Lefebvre (depuis sa grosse sortie en Allemagne) fallait s’y attendre ! j’espère juste que ce sera pas comme ça toute l’année !
    Il aurait mieux valu aligner un Mikkelsen + Breen ou faire un Breen + Lefebvre.
    On verra bien en 2018 je suis sûr qu’ils vont vite changer leur discours : « oui, on fait confiance aux jeunes ça fait parti de l’ADN Citroën ! » et changer de line up !

  20. Phil dit :

    Monsieur Matton bon choix. ….un contrat se casse… il y a des pilotes de talent sur le marché…

  21. Sylvain dit :

    NB une annotation de sécurité, pour tous les adeptes de la photo proche de la route, ou pour ceux qui aiment être au cœur de l’action : on fait comment si on est assis là où Meeke rebondit?

    Clairement on n’est pas sur la trajectoire de sa sortie, mais sur un ricochet… ça ne fait pas moins mal >> une voiture ça peut sortir partout, par contre ça monte rarement 4 ou 5 mètres dans un talus.

  22. Sylvain dit :

    Il va donc partir en 1er ?

    • Non plutôt dernier des WRC.

      Extrait du règlement 2017 : « Les pilotes P1 prenant un nouveau départ le samedi ou le dimanche en vertu de la réglementation Rallye 2, prendront le départ comme un groupe fusionné après les autres pilotes P1 conformément à leur position au classement »

      • riri73 dit :

        Merci RS ! c’était une absurdité majeure du réglement 2017, dont on mesurera les effets lors des rallyes terre. (les derniers pilotes WRC2017 du classement à la fin du jour1 balayeront les jours 2 et 3, ceux qui auront abandonné le jour1 repartiront en rallye2 avec une bonne position de départ). Débile et Très injuste.