K.Meeke : “Me faire plaisir au volant”



Longtemps à la lutte pour la victoire l’an passé face à Sébastien Ogier, Kris Meeke s’est toujours montré performant au Monte-Carlo et cela devrait être encore le cas cette année.

Sur le podium final en 2014, le pilote irlandais compte déjà huit participations à cette épreuve et s’attend à un nouveau défi de taille cette année.

“Nous arrivons au moment où nous devons être prêts à prendre le départ d’un rallye, dans les meilleures conditions possibles ! Après les derniers essais, je suis impatient de passer à l’étape suivante. J’ai l’impression que nous serons placés sous les feux de la rampe, mais j’espère parvenir à me concentrer sur mon pilotage. Un Monte-Carlo n’est jamais facile à aborder. À chaque assistance, il faut se creuser la tête pour faire le meilleur – ou le moins mauvais – choix de pneumatiques.

Les gens n’imaginent pas la montagne de travail, effectuée lors des séances d’essais, pour accumuler des données et calculer le moment venu la pertinence de telle ou telle option. Dans le domaine, Citroën Racing a une énorme expérience sur laquelle je pourrai m’appuyer. Pour ce premier rallye, j’ai un objectif simple : être relax et me faire plaisir au volant. On dit, à raison, que tout peut arriver au Monte-Carlo.




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marcustheking
marcustheking
7 années il y a

@p106 ce qui m’as fait vraiment apprécier ce gars c’est qu’il est arrivé en 2000,inconnu de quasi tout le monde et qu’il a mis tout le monde d’accord…
Et aussi son style de pilotage typé ancienne génération c’est à dire “tout par les portières à la Colin!! Il a été le seul avec ce style à pouvoir résister à “l’extraterrestre Loeb ” qui a imposé son style métronomique “précis,propre et efficace”

marcustheking
marcustheking
7 années il y a

@p106 exact je m’en souvient comme si c’était hier!! énorme. ..