Kalle Rovanperä déjà testé par Toyota



Pour Tommi Mäkinen, Kalle Rovanpëra qui fêtera son 16e anniversaire en octobre prochain, représente déjà l’avenir du rallye mondial.

Au cours d’une pleine semaine d’essais en Finlande, le jeune finlandais a eu l’opportunité de prendre le volant de la Toyota Yaris WRC. En début d’année, Mäkinen avait déjà avoué s’intéresser à la progression fulgurante de cet espoir du rallye.

Tout semblait bien se passer. C’est un jeune garçon mais il a très bien piloté la voiture. Il semble déjà très rapide.” a rapidement commenté Tommi Mäkinen au journal finlandais MTV.

Selon ce même journal, Esapekka Lappi a également testé la Yaris la semaine dernière mais Mäkinen a démenti cette information “Je ne sais pas d’où ces choses viennent. Esapekka pilote pour Skoda. Après tout, son contrat ne peut pas lui donner une telle possibilité.”

Cette année, Kalle Rovanpera a participé à cinq rallyes du championnat de Lettonie avec deux victoires et trois deuxièmes places dont une derrière Pontus Tidemand, pilote suédois également courtisé par Toyota.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gegene39 dit :

    C’est ce qu’on appelle “être né le cul dans un baquet” !!

  2. natlin dit :

    un mome de 15 ans dans une wrc de 380 ch, quelle blague!

  3. RP14 dit :

    Ne vous inquiétez pas, il fera au moins une ou deux saison(s) en WRC2, avant de monter en WRC… Il a déjà fait quelques rallyes, j’espère que son entourage et peut-être Toyota si les contacts vont plus loin que ce 1er essai, feront les choses de manière plus progressives que ce qui a été fait par Red Bull pour Verstappen… Il faut se souvenir que Verstappen n’avait fait qu’une saison de monoplace (en F3) avant d’être titularisé en F1, et si aujourd’hui beaucoup de gens applaudissent RB pour leur choix audacieux, il ne faut pas oublier que lors de sa 1ère saison certaines de ses actions en piste auraient pu se terminer plus mal (accrochage avec Grosjean à Monaco).

  4. Kivala dit :

    Allez savoir… L’arrivée de Max Verstappen (autre fils de pilote pro) en F1 chez Red Bull à 17 ans avant même d’avoir son permis avait suscité beaucoup de scepticisme (moi le premier). Depuis il a gagné 1 GP et se maintient en permanence aux premières loges, et sans avoir défrayé la chronique comme Grosjean à ses débuts en F1. Pourquoi ça ne marcherait pas en rallye ? Avec un programme d’apprentissage sans objectifs de résultat, juste pour être sûr de l’avoir avec soi quand il aura accumulé de l’expérience, ça peut être un bon investissement à moyen terme…

  5. tit12 dit :

    A trop vouloir de sensationnel, faudrait pas que cela finisse comme l’époque groupe B !

    A suivre dès 2017…

  6. Tanguy_ASM dit :

    C’est des inconscients… Ils veulent limiter ces WRC aux pilotes officiels, ne pas les mettre entre toutes les mains, mais ils laissent un gamin de 15 ans monter dedans…

  7. MrM dit :

    Personnellement, moi je suis septiques. J’attend de voir. C’est un peu comme tous les footballers qu’on annonce génie et une fois adulte n’arrive plus à progresser. A voir.
    des génies de 18 ans en France qui merite un volant il y en a plétore, mais qui perce en WRC…… Le dernier en Date que l’on annonçais comme un Génie… Quentin Gilbert. Très bon pilote, mais voyait que la marche est haute à gravir, et que son avenir ne sera pas en WRC. Alors il a peine 16 ans….. A voir. Ne pas se griller trop tôt non plus

  8. tit12 dit :

    A partir de quel age on peut rouler en Finlande ?
    15 ans ?

  9. makkarinen dit :

    A surveiller de près !!! ce petit bonhomme est un génie (déjà) ….