Kubica officialisé chez Citroën pour le WRC-2



Annoncé par Autosport en fin de semaine dernière, Robert Kubica roulera bien en DS3 RRC l’an prochain. Le polonais débutera son programme aux Canaries fin mars en ERC pour découvrir l’auto.

L’ancien pilote de Formule 1 enchaînera ensuite avec le rallye du Portugal dans le cadre du WRC-2 pour un programme de sept manches en mondial.

D’autres participations en ERC pourraient être ajoutées au calendrier du polonais.

Au sein du WRC-2, Robert Kubica affrontera notamment le finlandais Esapekka Lappi et l’allemand Sepp Wiegand.

La DS3 RRC sera équipée d’une commande de boîte de vitesses spécifique, avec une palette placée à gauche du volant (dérogation de la FIA).

Déclarations de Robert Kubica : “J’ai évalué différentes possibilités avant de m’orienter vers ce programme. Nous étions en contact avec Citroën Racing et il existait une volonté commune de poursuivre l’aventure. Je suis maintenant très heureux de pouvoir revenir à la compétition de haut niveau. La participation au Rally Islas Canarias sera un défi intéressant pour moi. J’ai hâte d’être au départ mais je ne me fixe pas d’objectif trop précis. J’ai encore beaucoup à apprendre en rallye et ma progression passe par l’accumulation de kilomètres de spéciales.

Déclarations d’Yves Matton : “Je suis tout particulièrement ravi de compter Robert Kubica parmi nos pilotes 2013. Grâce au soutien de ses partenaires, nous sommes en train de constituer un programme qui lui permettra de progresser au volant d’une voiture au comportement similaire à celui d’une World Rally Car. La détermination de Robert est exemplaire et nous sommes fiers d’associer l’image de Citroën Racing à cette personnalité toujours positive. Je tiens également à remercier la FIA de son soutien dans notre démarche.




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
11 années il y a

il a une vitesse de pointe impressionnante, avec une voiture derniere generation, il va gagner sur l’asphalte autant en wrc et erc, et peut ramener le titre wrc2 a citron, peut etre le seul cette annee!!!

cedric
cedric
11 années il y a

8 rallyes prévu en ERC pour le brésilien DANIEL OLIVEIRA sur ford fiesta RRC