La Chine en danger



Devant accueillir la dixième manche du championnat du monde en septembre prochain, le rallye de Chine fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux depuis hier.

La cause ? D’importantes précipitations ont largement endommagé certaines routes du parcours et les organisateurs n’auraient pas le temps de réparer ces routes ou trouver une alternative à l’itinéraire initial. Cette épreuve aura d’ailleurs la particularité de comporter des épreuves spéciales disputées dans le deux sens, compliquant la situation si des annulations ou des modifications de parcours sont à apporter.

Contacté par un journaliste chinois hier, Mark Wilford, responsable de la communication et des relations presse du WRC a confirmé les doutes qui planent sur cette épreuve : « Le promoteur du WRC et la FIA sont en train de discuter et négocier avec les organisateurs du rallye pour assurer le déroulement de cette épreuve. Le promoteur du WRC et la FIA étaient d’ailleurs en Chine la semaine dernière pour effectuer toutes les enquêtes nécessaires et trouver un plan d’urgence pour l’épreuve. »

Selon ce même journaliste, Tommy Fei, cette épreuve devrait être vraisemblablement reportée.

Chine-Route-2016-2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RP14 dit :

    Certainement pas un super parcours de rallye, mais surtout il ne faut pas oublier un truc: tous les fans de WRC sont très contents de voir que 5 constructeurs seront engagés à plein-temps en 2017, donc il faut que eux aussi y trouvent leur compte… Ce rallye de Chine a été créé, et même on peut dire rajouté au calendrier, pour des raisons marketing, et s’il faut en passer par là pour avoir autant de constructeurs et un aussi beau plateau d’engagés sur toutes les manches du championnat, moi je suis preneur!

    • swift dit :

      On ne sait pas ce que sa donne le parcours tant bien les spéciales dont bien , en meme temps c’est le championnat du monde des rallyes et la plupart des course sont en europe

  2. Thomas dit :

    Et dire que pour raisons marketing Citroën avait choisi cette épreuve comme prochaine pour Meeke :0/

  3. Bertrand dit :

    Le rallye du Valais fera l’affaire aussi. Rêvons seulement

  4. fd photos de rallye dit :

    en remplacement je propose un rallye Belge…