La Fiesta sur la poudreuse



Après avoir déjà gouté à quelques flocons samedi dernier à la frontière franco-italienne, la Ford Fiesta WRC 2017 a évolué pendant une journée complète sur la neige ce mercredi.

fiesta2017

L’estonien Ott Tänak a ainsi succédé à Mads Ostberg, en action hier sur asphalte et qui avait pris le relais d’Elfyn Evans, vu ce week-end. Demain, le développement va continuer chez M-Sport, avec cette fois, le français Eric Camilli aux commandes.

A 70 jours du départ du Monte-Carlo, l’équipe britannique prend donc les devants face à ses rivales, mais l’hiver s’annonce encore long pour M-Sport, notamment au niveau du choix des pilotes…

Photos par Hugo Blancher

Elfyn Evans (mercredi)

Eric Camilli (jeudi)




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  1. cordovado dit :

    vers 17h je vouslais dire et la route était presque propre peut être au sommet il y avait plus de neige car à la descente de perrty on l’ ententdu coupé alors qu’il était en pleine accélération

  2. cordovado dit :

    bonjour
    j’était aus essais hier sur la spéciale le seul problème c’est que ford n’avait pas prévu la neige et il n’avait que les pneu clous pour laglace et les pneus neiges ne sont pas encore près chez michelins, les autre pneus étaient plutôt asphalte
    Les vitesses de passage n’étaient extraordinaire car en fin de soirée ils ont demandé au chasse neige de passé sur la h spéciale celui-ci est arrivé vers h et c’était tanak qui pilotait aujourd’hui c’est Camilli

    • Sylvain dit :

      Ahhh voilà… car ça donnait l’impression de ne pas ‘tenir’ et d’être assez lente… par contre bonjour les clous pour entrer et sortir des cordes sur un goudron qui avait l’air neuf… ce passage là en vieux goudron était magnifique :'(

      En tout cas merci pour les images et les retours… très bel endroit, bien choisi.

  3. roland59 dit :

    pour en revenir au vécu, cela fait déjà quelques années que Malcolm cherche des partenaires pour faire venir des pilotes… en 2013 il avait su attiré Neuville grâce à un fortuné… 3 ans après, il en est encore au même système aléatoire… alors avec un « demi fortuné », il met facilement Mikkelsen dans ses tuyaux…
    en réalité, c’est lui qui a le choix… 🙂

  4. enzo dit :

    « l’usine  » Ford a du mettre des ronds pour faire autant d’essais…..

    • diabolo dit :

      M-Sport reste le partenaire privilégié de Ford sur tous les développements WRC et WRX, donc oui Ford participe au développement de l’auto d’une façon ou d’une autre.

      • pierre dit :

        pas techniquement en tout cas ! ils n ont pas dans le groupe les ingenieurs capable de developper la fiesta ! seul m sport les a !!!!

  5. didier dit :

    on parle de la venue d’Ogier mais les pilotes qui font les essais sont aux nombres de 4; s’il vient, certains vont se retrouver sans volant

    • natlin dit :

      il pourrait y avoir 5 voitures
      3 fiesta red bull officielles, ogier tanak, camilli
      2 fiesta dmack evans ostberg

      • pierre dit :

        5 voitures , comment vont ils faire pour les construire ! s il y en a deja 3 pour le monte carlo , ca serait deja pas mal !

        • On annonce notamment Ostberg et Bertelli avec des Fiesta 2016 au Monte-Carlo…En octobre, Malcolm Wilson avait évoqué l’objectif d’avoir 6 Fiesta 2017 en juillet prochain.

        • RP14 dit :

          Ils peuvent les construire assez rapidement à mon avis, même s’il n’y aura certainement pas 5 Fiesta version 2017 au MC. M-Sport est une structure spécialisée à 100% dans la construction de voitures de course. Au niveau production je ne pense pas qu’ils soient inférieurs aux constructeurs pour lesquels le WRC n’est qu’un département dans l’entreprise… Par contre en ce qui concerne le développement, depuis 2012 l’année où Ford ne les soutient plus financièrement, ils n’ont plus autant de moyens… De plus avec l’arrivée de Hyundai et maintenant de Toyota ils ont dû se faire débaucher quelques ingénieurs…

          • pierre dit :

            je ne pense pas non plus qu ils soient inferieurs aux autres pour assembler les autos , au contraire , comme tu la dis , des autos , ils en montent toute l année mais plus au niveau des pieces des fournisseurs . c est ce probleme qui empeche citroen d engager 3 voitures au monte carl et toyota doit avoir les memes problemes ! ce qui est sur , c est qu ils savent faire des wrc

      • Uberto dit :

        Ostberg avec Adapta

    • Rallyeplaisir dit :

      Ostberg m’a dit qu’il serait présent en WRC la saison prochaine et ce dès le Monte-Carlo mais il a été discret sur l’écurie et la voiture. Idem pour Floene mais il m’a dit que leur saison démarrerait à partir du rallye de Suède. Qui dit vrai ?

  6. RP14 dit :

    Sympa cette vidéo, mais dans ces conditions (avec autant de neige) difficile d’apprécier la différence de performance avec les WRC version 2016… Il n’y a pas assez d’adhérence pour utiliser pleinement le potentiel de cette nouvelle auto.

    • gtv6 dit :

      C’est sur qu’avec toute cette neige il est plus difficile de se rendre compte de la difference , mais pour des conditions climatiques comme celles ci en janvier prochain , je signe tout de suite ! ! !

  7. diabolo dit :

    tout à fait! en attendant cette Fiesta a l’air bien collée a la route. et quel look!

  8. natlin dit :

    ca bosse dur chez ford, le gateau c’est la fiesta 2017, la cerise ce sera ogier