La fin d’une belle histoire



SI l’actualité du sport automobile a été marquée par le retrait ponctuel de Citroën du championnat du monde des rallyes pour l’année 2016, une autre information loin d’être anodine a également fait parler d’elle.

Double champion du monde en titre, l’argentin José Maria Lopez est naturellement reconduit pour cette dernière campagne aux cotés d’Yvan Muller.

Sébastien Loeb, qui a d’ailleurs été “surpris” par cette annonce, n’est donc officiellement plus un pilote de la marque aux chevrons. Le nonuple champion du monde des rallyes reste néanmoins associé au groupe PSA puisqu’il a officiellement rejoint les rangs de Peugeot Sport pour un programme en rallye-raid.

Cette décision met fin à une histoire vieille de 15 ans qui s’est soldée par une carrière où les titres, les victoires et les records se sont accumulés au fil des années.

“Depuis le tout début des années 2000, Citroën a été ma marque de cœur. J’ai vécu des moments incroyables, que je n’imaginais pas vivre étant jeune. Et pour cela, j’aimerais remercier tous les gens qui m’ont donné l’opportunité de vivre ma passion au quotidien, qui m’ont fait confiance et qui m’ont accompagné dans ces victoires. Tous les supporters qui m’ont toujours soutenu. Nous avons écrit de très belles pages de l’histoire de la marque en compétition. C’est une chance, j’en suis conscient. Bien sûr, tous ces moments ont été partagés avec les hommes et les femmes de Citroën Racing, les mécaniciens et les ingénieurs, et aussi Danos. Ces collègues sont devenus mes amis, une seconde famille comme on dit. Je n’ai qu’un mot : merci.” a précisé Sébastien Loeb sur les réseaux sociaux.




S’abonner
Notification pour
guest
64 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Afondcinq
Afondcinq
8 années il y a

Incroyable qu’il y en ait encore à comparer Loeb et Ogier en montant ça en petite gueguerre et en faisant des plans sur la comète ne dépassant pas le stade “Madame Irma”… Ca oscille entre la discussion de cours d’école et la prise de bec de comptoir ! Heuseusement dans toute cette bile il y a quelques bons propos, mais il faut tellement trier qu’on en oubli qu’il y a aussi de vrais passionnés de rallye et pas seulement des fouteurs de m…. On a la chance en France d’avoir eu les deux plus grands pilotes de rallye de tous… Lire la suite »

LOSSE
LOSSE
8 années il y a

Monsieur Loeb,

Si tu n’a plus rien à faire vient du coté de Lodève il reste quelques cotelettes à mettre sur le gril avec “l’ex gros” et Aline…
Nous t’attendons !