La Hyundai i20 R5 à Ypres ?



Alors que l'actuelle i20 WRC en version 3 portes sera bientôt mise au placard, l'équipe coréenne travaille d'arrache pied pour développer la Hyundai 2016 mais également la Hyundai i20 R5.

Présent au rallye du Condroz la semaine dernière en tant que promoteur du championnat de Belgique, Alain Penasse a évoqué la possible participation de cette i20 R5 au rallye d’Ypres 2016, sixième manche du championnat ERC la saison prochaine.

D’après Autosport Belgique, le team manager de chez Hyundai s’est montré plus hésitant sur le choix du pilote : « Si nous venons, ce ne sera pas forcément avec Thierry Neuville car nous avons également Kevin Abbring. Notre intention est de montrer le potentiel possible de la voiture. »

Sans programme défini pour la saison prochaine, le pilote néerlandais pourrait être un ambassadeur de luxe pour cette nouvelle R5, destinée exclusivement à des équipes privées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Si la Hyundaï s’avère elle aussi plus fiable que les 208 T16 et DS3 R5 à son lancement, ce sera le pompon !!! :0((

    • sbgwrt dit :

      Mais les 208 T16 et DS3 R5 étaient déjà très rapides à leur lancement, en revanche, Hyundai, si c’est la même chose qu’en WRC….. ben là ce sera vraiment le pompon !!!

  2. iceman dit :

    je remarque (avec un certain plaisir, je l’avoue… ) que tous les commentaires ci-dessous vont dans le même sens, à savoir : HYUNDAI en WRC = .. proche du « Zéro » absolu … (tant au niveau technique que management) !
    > ce qui corrobore mon avis : le talent de Thierry Neuville ‘ est nullement en cause (n’en déplaise à certains ..) et il ne fait que subir (maintenant, on peut , bien entendu, parler de son choix d’avoir rejoint les Coréens …)

  3. iceman dit :

    Hyundai , au lieu de communiquer (soit dit en passant, pour un « événement » prévu en ERC dans 7 mois 1/2 …) via leur « super » (humour) team manager; ferait bien mieux d’utiliser toutes ses ressources et de travailler en s’attelant à rendre leur WRC 2015 moins « mer…ique » et en bossant + qu’il n’en faut sur leur WRC 2016 afin qu’elle soit moins mauvaise que la précédente…
    J’ai la faiblesse de vouloir laisser au constructeur coréen, le bénéfice du doute et une dernière chance, mais j’ai de gros doutes .. (ils ont déjà « perdu » 1 ingénieur – anglais – et un responsable technique – italien – )…
    En tout cas si WRC 2016 et R5 = WRC 2015, cela va droit dans le mur !

  4. vince 63 dit :

    y a un moment que je le dit Hyundai ne fera jamais rien en wrc….Avec une R5 ce sera pareille….La premiere version de l i20 est naze la seconde risque de ne pas etre mieux….

  5. RallyAlexTreme dit :

    « Si nous venons, ce ne sera pas forcément avec Thierry Neuville car nous avons également Kevin Abbring. Notre intention est de montrer le potentiel possible de la voiture. »
    Cela veut -il dire que neuville ne saurait pas démontrer le potentieĺ de l’auto ou alors Abbring est meilleur que Neuville ?
    Drôle de communication chez Hyundai !
    En tout cas d’accord avec vous les gars , qu’ils développent déja comme il faut leur « WRC » 😛

    • sbgwrt dit :

      Je pense surtout que cette phrase veut dire : « Ne vous attendez pas à voir Abbring dans une de nos WRC l’année prochaine ». Abbring sera le pilote officiel de la R5, c’est dommage….. Mais bon Abbring à Ypres, ça va vite si la voiture marche !

  6. natlin dit :

    je sais d’ou sort ce mec, que j’avais jamais entendu parler avant, mais il m’enerve trop
    si leur r5 est aussi pourri que leur wrc, les autres constructeurs n’ont pas a craindre grand chose, je commence a comprendre la philosophie de hyundai, je m’en doutais au debut quand j’ai vu le recrutement, ca promet pour 2016, il s’ont capable d’arriver au monte carlo avec la wrc de cette annee, et une nouvelle deco, ce sera quand meme une nouvelle voiture, mouha

    • Krys dit :

      Je ne comprend vraiment pas leur (Hyundai) façon de gérer leur team, il vont développer une nouvelle WRC juste pour une saison (2016) or que les autres sont déjà sur le modèle 2017 chercher l’erreur et en + il développe une R5 en parallèle.

  7. Nenew 30 dit :

    Il prépare déjà sa vente pour 2016 car en championnat de France 2016 plus de WRC qui roule mes des R5 à la place donc les locatifs vont commencer à acheter des R5 de tout style donc hyundai peut commencer à fabriquer est tester.

  8. catrane dit :

    Qu’ils essaient déjà de mettre au point une wrc qui fonctionne au lieu de se disperser en R5…
    Les débuts à Ypres (dont Mr Penasse est l’organisateur) avec Abbring (dont Mr Penasse est le manager)…