La Hyundai prend du galon



Performantes en Allemagne, les Hyundai ont longtemps jouer la gagne sur le premier véritable rallye asphalte de l’année. Cette semaine, les voitures coréennes auront de nouveau l’occasion de s’illustrer avec un duo redoutable sur ce terrain : Thierry Neuville et Dani Sordo.

Hyundai-Photo-Rallye-Allemagne-2016

Comme au Deutschland, ces deux hommes ont déjà remporté le Tour de Corse dans leur carrière, d’abord en 2011 pour le belge (IRC) puis en 2012 pour l’espagnol, toujours en IRC.

L’an passé, Thierry Neuville avait connu un rallye très mouvementé avec une grosse touchette après seulement 1200 mètres : « L’an dernier c’était toute une autre histoire en raison des conditions météorologiques inhabituelles pendant le rallye corse. Mais cette année nous nous rendons en Corse en ayant déjà obtenu de bons résultats aux rallyes précédents et je pense que nous avons notre place dans la lutte. »

Pour Sordo, l’arrivée était là (7e) mais sans résultat probant avec une Hyundai i20 WRC 2016 peu à son aise sur le tarmac, contrairement à sa devancière. Sa deuxième place en Allemagne est la préparation parfaite pour ce Tour de Corse : « C’était très important pour Marc et moi de finir sur le podium en Allemagne. Je suis très motivé et je ne désire rien de plus que de remonter sur le podium ce week-end. »

Troisième pilote WRC chez Hyundai, Hayden Paddon tentera de continuer son apprentissage sur asphalte, lui qui est totalement passé à côté de son rallye d’Allemagne après de nombreuses erreurs. « Le tour de Corse a une longue histoire. Il est connu comme étant le ‘rallye des 10 000 virages’. C’est un circuit aux routes étroites, sinueuses et extrêmement difficiles pour les pilotes. Nous avons eu des hauts et des bas au cours de cette saison et nous espérons que pour cette dernière partie de la saison nous allons pouvoir avoir une véritable continuité au niveau des performances. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bette Francois dit :

    que le meilleur gagne …….

  2. riri73 dit :

    6 pilotes (Ogier,Latvala,Mikkelsen,Sordo,Neuville,Meeke) pour une seule place sur la plus haute marche. Vivement ce week end.