La Suède resigne pour 3 ans



Menacé de remplacement par le Japon ou le Canada, le rallye de Suède aura bien une place au calendrier du WRC la saison prochaine.

Nouveau contrat pour la Suede

L’organisation du rallye a publié cette information peu de temps après l’arrivée ce dimanche.

« Il y a une semaine, nous étions plus morts que vivants et on ne voyait aucun avenir à cet évènement.
Cette année, et encore une fois, nous avons réussi à mettre en oeuvre cet événement incroyable et c’est un sentiment formidable de pouvoir vous annoncer ce nouveau contrat de trois ans.

Nous avons une organisation absolument incroyable qui montre que nous pouvons y arriver, même dans les périodes les plus difficiles. C’est proche de la magie, tout simplement. » a déclaré Glenn Olson, le directeur du rallye.

Particulièrement chahutée cette année, l’organisation du rallye ne pouvait pas rêver d’un meilleur remerciement.

Désormais, un nouveau chantier débute pour ce rallye, après une édition 2016 largement tronquée à cause de conditions trop douces. Le déplacement du parc de regroupement de Karlstad semble déjà inévitable.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. migal74 dit :

    c’est vrai , belle organisation réactive dans ce contexte difficile , il n’en reste pas moins qu’il faut avoir le goût de rouler à 200 sur du gelé au milieu des arbres sans parapet de neige …

  2. RP14 dit :

    Pour info, l’excès de vitesse de Seb Ogier en liaison au rallye de Suède était de 5km/h: 75 au lieu de 70. C’est dans l’équipe de ce lundi. La rumeur est arrivée très vite par l’ascenseur, à 193 km/h, mais la vérité est, elle, enfin arrivée par l’escalier!

  3. Boris STi dit :

    J’aimerai aussi voir le canada venir en championnat du monde,sa ferait une manche en plus hors europe et sur le continent Nord Americain,et sa pourrait nous faire decouvrir de nouveau paysage.
    Mais content pour la suede .

  4. Kivala dit :

    Génial ! Trop bon ! Après tous les efforts qu’ils ont déployés, c’est une juste récompense. Dans l’espoir que la météo sera plus favorable ces 3 prochaines années (un peu plus de km d’ES en Norvège…?).

    Mais que cela n’empêche pas la FIA de signer avec le Québec pour une autre manche hivernale…

    • Araden dit :

      Vraiment content pour eux, ils le méritent !
      C’est vrai qu’une manche hivernale en plus serait super !

      • Go ! dit :

        Je partage votre avis mais malheureusement l’hiver est plus ou moins partout en même temps…. et les pilotes ont quand même besoin de vacances en décembre – Janvier …

    • sebenfer dit :

      En effet, ils ont fait le job ! C’est mérité. Après, 14 manches pour un championnat du monde, c’est peu. Il y a largement la place pour une autre manche sur neige. Si Toyota revient, le Japon pourrait tenir la corde.