La Yaris WRC sort du bois (Vidéo)



Après avoir accumulé les kilomètres sur terre depuis le mois de mai, la Toyota Yaris WRC vient enfin de poser ses roues sur l’asphalte ce lundi en Espagne.

Yaris-WRC-Asphalte-Catalogne-2016

Sans camouflage, la monstrueuse japonaise dévoile davantage ses formes…et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle va faire parler. En attendant d’en savoir plus sur cette séance d’essais menée par Tommi Mäkinen lui-même, voici une large vidéo pour avoir une idée plus précise de la « bête » !

yaris-wrc-2-catalogne-essais-asphalte

toyota-yaris-wrc-2016-catalogne-asphalte

Photos par Colla Verglas




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    presentation officielle du team toyota le 13 decembre

  2. Micdegre dit :

    C’est marrant, ce gros aileron arrière, les grilles et le gros diffuseur, ça fait auto de jeu vidéo ! lol
    Après, c’est pas le moment de partir le couteau entre les dents, il y a pas mal de choses à tester et fiabiliser avant de regarder le chrono avec précision. J’imagine qu’ils n’ont pas encore construit plusieurs exemplaires et ce ne serait pas vraiment judicieux d’aller la sortir ! Faisons confiance à Makinen, c’est pas un lapin de trois semaines, il sait encore comment faire pour développer une auto.
    Pour le chrono, attendons l’arrivée de la 1 au Monte Carlo et là on pourra comparer avec les autres. Mais réussir à concurrencer les autres constructeurs d’entrée et être devant eux risque d’être difficile. On verra bien y’a plus que trois mois à attendre, pour nous ça fait long mais pour eux je suis certain qu’ils aimeraient avoir le double tant ils doivent encore du travail.
    Content de lire ce bon vieux Rouxe 😉

  3. pascal dit :

    Après les tondeuses en F1, les jacky’s cars tuning en wrc !!!!

  4. Sylvain dit :

    Comme tout le monde, je me pose des questions…

    Sur les camouflages, je me demande à quoi ça sert… si une écurie concurrente est intéressée aux solutions aérodynamiques, j’imagine qu’un mec un peu doué avec un ordi devrait réussir à ‘enlever’ le maquillage, non? quand je parle d’un mec un peu doué, je ne pense pas à moi, mais à un pro payait par une équipe avec un budget conséquent.

    C’est clair que si on compare avec les passages de Latvala sur la VW 2017 en essai en Espagne, on a l’impression de voir papy Makkinen aller chercher le pain…

    Sans compter que sur les ‘essais’, l’évolution, etc. moi je préférerais les opinions d’Ogier que celles de Camilli : le but c’est pas de la promener la Toy mais de la faire progresser, la rapprocher du top, et le top c’est plus Makkinen. Autant je comprends l’idée de la faire essayer à Kalle Rovanpera : on a là potentiellement un pilote formé comme un ‘vrai’ sportif de haut niveau, il pratique la discipline depuis tout petit, qu’il convient sans doute de mettre sous pré-contrat.

    Et si en fait c’était ça le VRAI camouflage de Toyota? laisser filtrer des images de papy Makinen pépère sur l’asphalte alors que Hänninen va beaucoup plus vite au même endroit?

    Car sur le site WRC.com on lit ça : « The 35-year-old Finn has conducted the lion’s share of testing ahead of the Japanese manufacturer’s return (…) » >> c’est Hänninen qui a fait la majeure partie des essais!!!

    • Buz dit :

      Et les gars rappeler vous c’est papy Sainz qui a develloper la Polo WRC!!!!! Je suis pas persuadé qu’un pilote comme Kalle Rovanpera ( très bon d’ailleurs ) ai suffisamment de bagages pour develloper une WRC, pas encore du moins!!!!! Il n’y a pas que la vitesse qui compte dans le développement d’une voiture de course et il ne suffit pas d’avoir un père ancien pilote pour être un champion ( Exemple de Alex Fiorio ou mat Wilson )!!!! Et puis Hanninen plus rapide que Makinen sur Asphalte????? Aujourd’hui certainement mais au même âge que Hanninen maintenant le palmarès de Tommi sur goudron parle pour lui!!!!! 4 Monté Carlo, 2 San Remo et 1 Catalogne. J’attend toujours une victoire de Juho en WRC même sur la terre!!!!

  5. david dit :

    a cette vitesse les pneus ne chauffent pas à mon avis !!! Makinen aurait-l pris un coup de vieux ??

  6. enzo dit :

    le WRC 2017 ou le tunning +++ !!
    c’est surement le but, attirer une nouvelle clientèle…
    une aéro F1 pour poser les voitures au sol et les rendres encore moins mobiles, mais on est pas à une connerie près dans le réglement.
    et puis tout ça va faire réduire les couts !! 😀

  7. AUREL dit :

    Pas impressionné non plus, mais cela est peut être du au pilote… j’espère que c’est des tests de fiabilité ou une sorte de déverminage car je ne vois pas comment bien développer une voiture quand elle n’est pas menée à 100%.
    Je trouve que Makinen est super hésitant au volant, il pompe bcp sur l’accélération comme si il cherchait le feeling.

    Pas la folie quoi!

    • flo dit :

      Oui c’est ça, Makinen est seulement 4 fois champion du monde donc si tu peut lui dire qu’il pompe trop sur l’accélération, pas sur l’accélérateur? non non l’accélération…
      Quel fous rire on prend à lire certains commentaires! Pas seulement le tien Aurel.

      • Buz dit :

        Ah ouai c’est trop bon!!!! Nous racontons tous des conneries a un moment ou a un autre nous sommes loin d’avoir la science infuse mais alors certains post valent leurs pesant de cacahouètes!!! Un grand moment ça vaut largement un bon film comique!!!! Je regrette pas de participer a cela!!!! :))

  8. Tutut dit :

    Moi je trouve au contraire qu’elle avance pas des masses.

    • flo dit :

      Vous êtes fort quand même, voir sur une vidéo de 30 secondes si la voiture marche bien ou non…
      Je serai Makinen je t’écouterai

    • flo dit :

      Vous êtes fort quand même, voir sur une vidéo si la voiture marche bien ou non…
      Je serai Makinen je técouterai.

      • Buz dit :

        C’est bien vrai et Je suis bluffé!!! Je me demande ce que certains font derrière leurs écrans alors qu’ils pourraient développer la Toyota!!!!! Vivement les prochains essais que je puisse analyser le pilotage de nos champions du monde du clavier une fois derrière le volant 🙂 Certes Makinen n’a plus 20 ans mais je pense que pour mettre au point une voiture de course il ne doit pas trop avoir besoin de conseils. Il est pas la pour faire claquer des temps mais pour analyser le comportement de l’auto et voir si ca va dans le bon sens!!!! Maintenant faut pas trop ce faire d’illusions je pense que VW et Citroën auront certainement une bonne longueur d’avance sur leurs adversaires surtout en début de saisons!!! Seul l’arrivée d’Entrevaux nous donnera un premier élément de réponse…..et encore!!!!!

  9. Vlaamse dit :

    En tout cas ça envois! Esperons que toy est eu raison de la confier a makinen et qu’elle soit competitive. Si seulement on pouvait retrouver les championnats disputés des annees 90. Avec 5 constructeurs engagés on peut enfin l’esperer.

  10. Vlaamse dit :

    L’aileron c’est un peu abusé, on dirait que la voiture va cabrer si elle attaque une montée tellement il est enorme, je sais pas si il est pas gros que la voiture!.. 🙂

  11. Kivala dit :

    C’est vrai, elle est beaucoup plus spectaculaire en tout-blanc qu’en tenue de camouflage : comme quoi le camouflage c’est pas qu’une mode… Elle a l’air super compacte et devrait être très maniable (mais ça n’est peut-être qu’une impression, je n’ai pas cherché les mesures précises par rapport aux autres).

  12. RALLYE WRC dit :

    le monte carlo sera le seul juge de paix
    on verra les forces en présence

  13. Clément MATRICON dit :

    Un monstre !

  14. natlin dit :

    de 3/4 arriere avec l’aileron de fou, impressionnant, ca va aller vite ca!

  15. Buz dit :

    Ca a l’air de dépoter!!!! Et sans le camouflage la ligne est tout de suite plus agressive. Si le plumage vaut le ramage ça va être beau et chaud l’année prochaine!!!!!

  16. Hystérésis dit :

    L’esthétique est bien meilleure je trouve… le son est quant à lui toujours excellent !