Latvala ne pense pas à Toyota



Courtisé par Toyota, Jari-Matti Latvala a mis fin à des rumeurs de transfert dans le magazine britannique Autosport.

En marge du Monte-Carlo, le pilote finlandais a en effet confirmé son attachement avec Volkswagen Motorsport pour les trois prochaines saisons : « Pour le moment, mes plans sont avec Volkswagen. C’est formidable que Toyota revienne dans le championnat mais pour 2016, 2017 et 2018, je ne pense pas à eux.

Quand vous avez la voiture la plus forte, c’est toujours très difficile de prendre le risque de changer de bord. »

Largement battu depuis trois ans par Sébastien Ogier, Latvala espère enfin réaliser un bon début de saison et ainsi se battre pour le titre le plus longtemps possible : « Dans la première moitié de saison, je n’ai jamais vraiment bien réussi. J’ai habituellement dû attendre la deuxième partie de l’année sur des rallyes où je suis mieux.

Donc maintenant, je dois jouer la tactique. Et la stratégie est de ne pas essayer de gagner chaque rallye, parfois je dois me contenter du podium et attendre la seconde partie de saison qui m’est plus favorable. »

Avec Meeke, Latvala et Paddon déjà placés jusqu’en 2018 mais également Ogier et Mikkelsen pris en 2017, Toyota n’aura pas l’embarras du choix pour son retour. Si Thierry Neuville retrouve des couleurs cette année, le pilote belge devrait être la clé de cette intersaison avec un choix difficile entre Citroën et Toyota.

Bien décidé à relancer le rallye finlandais, il est fort possible que Tommi Makïnen enrole un de ses compatriotes et Esapekka Lappi semble la cible idéale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MrLC313 dit :

    Ouais enfin le Jari-Matti n’avait pas fait pareil à l’époque de son transfert chez VW ? Dire qu’il était concentré sur sa voiture et pas intéressé par un départ.

    Et ensuite pour Lappi, il a une très grosse vitesse mais il vraiment trop irrégulier encore. Qu’il domine le WRC-2 et là on aura un vrai potentiel pilote capable de battre Ogier sur la longueur d’un championnat WRC.

  2. natlin dit :

    lappi chez toyota , une bonne idee, il est finlandais, il a du talent, on va voir si il domine le wrc2 mais on a vu qu’avec camilii, c’est pas forcement le champion qui est recrute, et ca deplairait pas a makinen d’amener un compatriote au titre de champion