Latvala : “Battre mon coéquipier”



L’an passé, Jari-Matti Latvala avait abandonné ses espoirs de victoire dans la seconde spéciale avec une touchette.

La suite de son rallye avait été très moyenne (un seul scratch en deux jours).

e année, le finlandais a bien progressé au volant de la Polo R WRC et compte bien renouer avec la victoire en Finlande (premier succès en 2010).

Je suis vraiment impatient de rouler sur mon rallye local en Finlande. Les spéciales sont très rapides et ça me convient bien. Le plus gros défi est probablement le nombre de jumps et de sommets. C’est très difficile de trouver la bonne trajectoire afin d’avoir le bon décollage et aussi l’atterrissage au bon endroit.

Ma spéciale favorite du rallye est celle de Mökkiperä disputée le samedi. C’est un enchaînement de montées et descentes à fond avec des vitesses supérieures à 195 km/h.

Ca engendre parfois des sensations bizarres au niveau de l’estomac. Après avoir subi un revers l’an passé en Finlande, je suis évidemment prêt à attaquer de nouveau, et idéalement à me battre face à mon coéquipier, Sébastien Ogier.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mich
mich
9 années il y a

il y a du boulot pour jari-matti , mais il peut le faire c’est un super comme tous les participants , vive le rallye WRC

jo
jo
9 années il y a

Est-ce que quelqu’un peut me dire l’ecart en s/km (en moyenne à pilote égal) entre une WRC et RRC, RRC et R5, R5 et S2000 ?