Latvala déjà dos au mur



Coutumier des débuts de saison difficiles, Jari-Matti Latvala avait promis de jouer la tactique cette année pour rester dans la course au titre le plus longtemps possible.

Après les deux premières manches, le bilan est dramatique pour le finlandais avec un zéro pointé et 56 points de retard sur Sébastien Ogier.

Au Mexique cette semaine, le pilote Volkswagen n’a plus vraiment le choix et doit devancer le français sous peine d’abandonner déjà ses espoirs de titre. Sa huitième position sur la route sera son premier atout mais Jari-Matti Latvala a toujours peiné sur cette épreuve et compte une seule arrivée sans Rally2 depuis 2012.

« Le Mexique sera le premier rallye terre de l’année et la surface est normalement assez dure. Elle est couverte d’une fine couche de graviers, ce qui rend la surface très glissante dans son ensemble. La route devient de plus en plus propre et rapide au fil des voitures.

Ca signifie que ce sera un avantage de partir plus tard dans les spéciales, tant qu’il ne pleut pas. Cela peut se produire au Mexique mais c’est relativement peu probable. Je n’ai pas eu de chance au Monte-Carlo et en Suède. Bien sûr, ce n’est pas une bonne chose quand vous avez deux mauvais résultats de suite, spécialement en début de saison.

Cependant, j’essaye de rester optimise et je suis sûr que les choses vont aller mieux pour moi maintenant. Les trophées ne sont remis qu’à la fin de la saison. J’espère que le week-end sera plus tranquille au Mexique. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Il faut être lucide. Le championnat est perdu pour JML.

    • Go ! dit :

      JML a joué de malchance en ayant un probleme méca sur l’une des seules manches où il pouvait espérer battre Ogier à la régulière … mais si Ogier rencontre un probleme mécanique dans la saison, Latvala a peut être encore ses chances … Je pense, comme il le dit, qu’il a grillé tous ses jokers. On peut raisonnablement espérer que Ogier commette une erreur à un moment dans la saison, et qu’il rencontre à son tour un ennui mécanique, pour le suspens du championnat. Mais JML n’a plus le droit à l’erreur effectivement…

  2. Kivala dit :

    Excellent, le coup de la photo en illustration du titre…