Latvala déjà sous pression



Chaque année ou presque, l'histoire se répète pour Jari-Matti Latvala. Avec un zéro pointé au Monte-Carlo, le finlandais est déjà sous pression avant le deuxième rendez-vous de l'année en Suède.

Communiqué-Latvala-Suède-2016

Lancé dans une superbe bagarre face à Ogier, Mikkelsen et Neuville l’an passé, le pilote Volkswagen avait dégringolé au classement suite à une sortie de route.

Avant le Monte-Carlo, Latvala annonçait vouloir être plus « tacticien » en début de championnat et attendre des manches plus favorables dans la seconde moitié du calendrier. Mais sur une épreuve qu’il a déjà remporté à trois reprises (2008, 2012 et 2014), le finlandais pourrait bien oublier cette sage parole.

« Le rallye de Suède est comme un rallye à domicile pour moi. J’adore piloter sur la neige. C’est sûr, il est plus difficile de se rendre en Suède avec zéro point qu’après un bon résultat au Monte-Carlo. Cependant, je ne peux rien faire à propos de ça maintenant.

Le positif à retenir de cette situation, c’est que je vais avoir une meilleure position de départ. Une bonne position de départ signifie que vous avez de meilleurs conditions et que vous n’avez pas besoin de prendre autant de risques. Je dois profiter de cela, afin de revenir dans la course au titre. Cependant, il est également clair que j’ai deux co-équipiers avec Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen, qui ont non seulement tous les deux montré qu’ils étaient capables de gagner en Suède mais qui sont aussi particulièrement motivés. Sans parler de l’opposition des autres équipes.« 


Par Julien R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Si ça veut balayer un peu, avec seulement 30km le dernier jour, la victoire lui semble promise.