Latvala : “Des comptes à régler”



Décevant en Sardaigne alors qu’il pouvait profiter d’une bonne position sur la route, Jari-Matti Latvala n’est pour l’instant pas en réussite en Pologne.

/>

Auteur d’une sortie dans la super-spéciale finale en 2009, le finlandais n’a jamais été dans le rythme de ses coéquipiers l’an passé, échouant finalement à la cinquième place.

Remonté à la quatrième place du championnat pilotes, le finlandais visera de gros points sur un terrain qui pourrait parfois lui rappeler les routes de son pays.

J’ai encore des comptes à régler avec la Pologne. J’ai été malchanceux l’an passé quand j’ai endommagé ma suspension avant-gauche. Mais au moins, j’ai pu repasser de la 7e à la 5e place. J’étais à la deuxième place en 2009 quand j’ai abandonné dans la dernière spéciale.

Naturellement, j’avais encore cela dans la tête l’année passée mais maintenant c’est du passé. J’ai gagné au Portugal et j’avais un bon rythme en Italie. Donc je suis optimiste pour la Pologne et je pense pouvoir être dans le rythme de mes coéquipiers. Le rallye de Pologne est très rapide, j’adore ça. C’est crucial de trouver le bon rythme et alors tout devient possible. Nous avons eu l’opportunité de trouver le bon feeling et le setup pendant les essais. Je suis bien préparé après les journées longues et chaudes en Italie. Le rallye de Pologne est aussi long mais ça sera moins difficile physiquement qu’en Sardaigne.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mich
mich
8 années il y a

vous êtes dur avec lui , c’est un grand pilote autant que les autres , mais il se bat pour la gagne , certains ne le font pas à mon goût , c’est mon avis

iceman
iceman
8 années il y a

je ne lis pas dans une boule de cristal, MAIS J.M. Latvala ne sera JAMAIS champion du Monde !
Si sa pointe de vitesse n’est pas en cause, c’est plutôt sa gestion et sa fragilité par rapport à la pression qui sont en cause.
Pourquoi V.W. garde-t-elle le Finlandais ?