Latvala pour sauver sa saison



Modeste quatrième du championnat (ex-aequo avec Sordo) à la mi-saison, Jari-Matti Latvala veut absolument sauver son année en empochant une nouvelle victoire à domicile, la quatrième de sa carrière. 

Double tenant du titre en Finlande après des bagarres intenses face à Sébastien Ogier, le pilote finlandais aura une lourde pression sur ses épaules ce week-end, lui qui pourrait rejoindre Tommi Mäkinen au palmarès de l’épreuve.

« Le Rallye de Finlande représente bien sûr l’événement majeur de la saison pour moi. Je suis vraiment impatient d’être au départ même si la pression est naturellement plus forte que dans tout autre rallye, mais cela peut être aussi une source de motivation supplémentaire. Les attentes du public finlandais sont énormes d’autant que je n’ai gagné qu’une seule fois cette année. Les caractéristiques du rallye me vont bien.

Les routes en terre sont rapides et comportent des longs sauts : c’est le genre de choses que j’aime. Dans cette épreuve, il faut s’assurer d’avoir de bonnes notes et d’être sur la bonne ligne pour les jumps et les sections rapides. Je vais me détendre avant le départ d’une manière typiquement finlandaise, dans un sauna.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Francois dit :

    Une hyundai sur le podium

  2. RP14 dit :

    Si Latvala s’impose en Finlande ce sera la première fois qu’il s’impose 3 années de suite sur une même épreuve du WRC… A noter qu’il peut le faire également à l’occasion du rallye de France, même si ce n’est pas tout à fait le même rallye qu’il a gagné en 2014 (Alsace) qu’en 2015 (Corse).

    • riri73 dit :

      Y’a longtemps déja (entre 5 et 8 ans) il avait tapé le roi Loeb sur une spéciale typée circuit de 50 bornes au Catalogne (de 3 ou 4s) et il en était fier comme un paon (y’avait de quoi d’ailleurs).

  3. riri73 dit :

    Le favori de ce rallye, comme chaque année.. Pour moi, l’adversaire le plus dangereux d’Ogier au championnat, car très rapide sur asphalte. Météo incertaine à Jyvaskyla pour la fin de semaine….